Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le serveur mwinf5d76.orange.fr retour de non envoi...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 081  

Re: Re : le serveur mwinf5d76.orange.fr retour de non envoi...

Bonjour

@Jeanpour  a écrit :

... la solution que vous avez mise en oeuvre

Nous n'avons rien mis en oeuvre

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Salut

Le message est du à un renvoi de courrier chez ton destinataire.

Le renvoi du courrier a probablement été configuré par un pirate vers une adresse inexistante.

Dès que le renvoi aura été supprimé, tu n'auras plus ce message.

@Jeanpour  a écrit :

J'ai écrit à abuse@orange.fr mais sans réponse...

La cellule abuse a purement et simplement rejeté ton message.

Ce n'est ni une usurpation du nom "Orange", ni un défaut de fonctionnement de TON compte.

La cellule abuse d'Orange n'est pas compétente, où si le compte du destinataire est Orange, c'est au titulaire du compte d'en faire la demande.

Le gros du travail de la cellule abuse   (de tout site web)  est de faire bloquer les sites qui sont des contrefaçons piégeuses de leur Marque.  Ces sites sont référencés par un lien dans les mails de type phishing.

N'envoie à abuse@orange que ce qui concerne

une usurpation d'Orange

un malfonctionnement de ton compte

Le mail en retour n'anonce plus de réponse

Voici un rappel de la réponse standard de la cellule abuse d'Orange

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ne pas répondre sur ce message automatique. -------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, Nous vous confirmons la bonne réception de votre courrier et vous en remercions.

Vous nous informez de la réception d’un faux message d'Orange - phishing - : votre signalement va participer à l’amélioration de la lutte contre ces tentatives de fraudes.

Pour davantage d’information sur le phishing, nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Vous nous informez d’un problème de sécurité sur un compte Orange : nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion : nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Pour information, nous ne recevons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.

Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou une réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Jeanpour
contributeur
1 934  

Bonjour Phildur,

Merci pour ta réponse.

Mais je lis "Des que le renvoi aura été supprimé".

Mais qui va supprimer le renvoi ?

Merci pour ta réponse.

Cordialement.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

@Jeanpour 

J'aurais encore besoin d'un petit complément.

As-tu ce message d'erreur en retour si tu envoies un message à n'importe lequel de tes correspondants.

Je pense que ça ne le fait que pour un seul correspondant et que ce correspondant est chez Orange.

Est-ce bien le cas ?

Dans ce cas c'est ce compte qui a été piraté et là pour lequel un renvoi de courrier a été configuré.

Ce renvoi t'empêche de le contacter et permet au pirate de profiter de ce compte plus longtemps.

Peux tu contacter la personne en question autrement que par mail ?

Si tu t'envoies un mail à toi même, tu devrais recevoir ton mail quasiment immédiatement.

Tu ne devrais pas recevoir ce type de message d'erreur.

Est-ce bien le cas ?

Enfin :

S'agissant d'un compte Orange tu peux aussi tenter de contacter la cellule abuse d'Orange, car on serait face à un compte Orange piraté. A eux alors de le vérifier et éventuellement de protéger le compte.

Les mails à la cellule abuse doivent être envoyés à   abuse@orange

Ils ne doivent pas contenir de pièce jointe, sinon ils sont rejetés

Il doivent contenir ton identification claire :

Identité / Adresse postale / Numéro de client Orange /Numéro de tel de référence / adresse mail/

Ces informations se trouvent sur tes factures.

Précise leur que tous les mails que tu envoies à   xxxxxx@orange.fr  (mets la véritable adresse)  provoquent une réception d'un message d'erreur

et la tu mets le copier/coller du texte intégral du message de rejet.

Tu ajoutes  que tu crains que le compte de ton correspondant a pu être piraté et qu'un renvoi vers une adresse mail existante est probablement configuré.

Demande leur de faire le maximum possible pour aider ton correspondant.

Évite d'en mettre trop.

Cordialement

PhilDur

An62
contributeur
1 471  

Bonsoir, j'ai ce message

This is the mail system at host mwinf5d17.orange.fr.

je pense que c'est la même chose que vous.

pouvez vous m'envoyer votre résolution

j'en ai fait part à abuse@orange.fr

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 439  

Bonjour @An62 

Fournis nous le message d'erreur complet avec les codes d'erreur style 550 5.x.y

On pourra te donner un avis.

Ne masque que de qui précède @ dans les noms de domaine. Exemple: xxxxxxx@orange.fr

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

@An62  a écrit :

This is the mail system at host mwinf5d17.orange.fr.

Merci de laisser le texte complet du message.

@An62  a écrit :

j'en ai fait part à abuse@orange.fr

Attention : la cellule abuse n'est pas nécessairement compétente.

Son rôle est de protéger le site orange.fr de toutes les contrefaçons possibles.

Ils interviennent aussi ponctuellement sur des blocages de comptes Orange par des serveurs de messagerie tiers.

Les cellule abuse font partie intégrantes des structures administratives du net, ce ne sont en aucun cas des bureau des pleurs ou des points d'accès du sav.

Ils n'ont pas les ressources pour traiter des problèmes techniques entre des clients et le FAI.  Ta signalisation à abuse, est probablement partie directement à la corbeille, elle sera traitée par eux si elle concerne un problème entre Orange et Internet.

On verra comment traiter ton problème en fonction du message d'erreur COMPLET.

Cordialement

PhilDur

An62
contributeur
1 404  

Bonjour,

L'assistance orange a résolu le problème - très pro - notre adresse mail a bien été piraté et redirigé vers une adresse gmail.com. Il suffit d'aller dans les paramètres de la messagerie orange pour supprimer cette redirection. et ils ont bien sûr vérifier la sécurité de notre adresse.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 387  

Bonjour @An62 

Message d'erreur en retour d'une adresse gmail HS  de redirection d'un pirate. Un grand classique.!

La prochaine fois que tu viens par ici demander de l'aide lis la fenêtre bleue d'avertissement : bien préciser la demande.

Avec le message complet on aurait pu te répondre précisément.!

Ceci dit, heureux pour toi si ton problème est résolu.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
clarador
contributeur
915  

Vous avez bien fait de réclamer. Cela fait des années que les serveurs nous font des entourloupes de ce genre. Dernièrement tous les faire-part de décès que j'avais envoyés par Orange n'ont pas été acheminés, et : soit je n'en ai pas été informée , soit il me dit qu'il y a eu un "non-envoi" !!!!! alors que mon adresse e-mail -que j'utilise depuis des années- et celles des destinataires n'ont en réalité AUCUN problème ! Ces fautes professionnelles commises par les serveurs m'ont causé de vraies embrouilles avec mes correspondants. Il faut absolument que les serveurs remédient à leur système de sélection pour ne pas mettre à la poubelle nos e-mails qui ne sont ni des spams ni des enragés. C'est très URGENT, j'espère qu'ils vont me répondre et, avant tout, faire le nécessaire ; merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

3794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne