Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Brovic
contributeur occasionnel
12 986  

les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Bonjour,

depuis quelques jours tous mes destinataires disposant d'un compte Gmail ne reçoivent plus mes messages Orange. il n'y a même pas de messages d'erreur ou de notifications de non réception, les messages disparaissent purement et simplement dans le cyber-espace sans laisser de traces.

J'ai bien paramétré mon smtp.orange.fr sur le port 465 avec SSL activé et d'autres comptes reçoivent mes message mais pas Gmail.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci

Solutions approuvées
Brovic
contributeur occasionnel
12 858  

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Bon, tous mes derniers messages sont passés, avec du retard mais ils sont passés (et les autres se sont perdus dans le néant, pas très sérieux de la part de Google).

Le problème semble donc résolu et provenait très vraisemblablement de Gmail.

Merci à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
14 676  

Bonjour @Brovic,

Avoir deux adresses, oui et non.

Non, dans la mesure ou c'est le même radical donc attribué à la même personne. Cela ne peut pas être deux comptes différents.

Oui, dans la mesure ou Orange affecte automatiquement un alias Wanadoo à toute adresse Orange c'est à dire que les mails envoyés sur l'une ou l'autre forme de l'adresse arrivent dans la même boite mail. Les spammeurs le savent bien et se servent massivement de cet alias Wanadoo.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Lorsqu'on modifie une adresse Wanadoo en Orange, il y a une case à cocher (ou non) pour continuer à recevoir (ou non) sur la nouvelle adresse les messages envoyés vers l'ancienne.

Attention, ce choix est définitif et ne sera plus proposé plus tard.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Ancien Membre
12 966  

Bonsoir @Brovic,

Si il s'agit seulement des mails envoyés à Gmail, tes tu posé la question de savoir si ce n'est pas chez Gmail qu'il y aurait un problème ?

Ta messagerie fonctionne parfaitement. La preuve : d'autres comptes reçoivent tes messages.

remetstestongs
super fan
super fan
12 963  

@Brovic Bonjour. Voir si vos contacts ont installé le dernier correctif  gmail du 31 aout.

Brovic
contributeur occasionnel
12 957  

Bonsoir @Ancien Membre,

Oui, j'ai suspecté Gmail mais comme j'ai paramétré mon smtp sur le port 465 + SSL récemment (il était en 25 sans SSL), je me demandais s'il y avait un rapport et si c'était un problème connu.

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'absence de messages d'erreur ou de notifications de non réception.

Ca ne peut pas s'évanouir dans la nature comme ça un message, si ?

Merci pour ton intervention en tout cas, je vais tatonner pour voir ce qui cloche et si je trouve une solution je reviendrait la poster ici.

Brovic
contributeur occasionnel
12 955  

Bonsoir @remetstestongs,

merci pour la suggestion, je vais voir ça avec eux.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 948  

Bonsoir @Brovic

@remetstestongs  @Ancien Membre

Un essai que tu peux faire c'est d'envoyer un mail à un de tes contacts Gmail qui ne reçois pas ton mail et te mettre en copie pour voir si toi tu le reçois.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Brovic
contributeur occasionnel
12 931  

Bonsoir @JuanLucas38,

merci pour la suggestion. Je viens d'essayer et je reçois bien le message en copie.

Je saurai demain s'il l'a reçu mais au vu des dernières tentatives j'en doute fort.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 928  

@Brovic

@remetstestongs  @Ancien Membre

Déjà tu as la confirmation que ta messagerie fonctionne parfaitement et que c'est bien du coté Gmail qu'il faut regarder.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Brovic
contributeur occasionnel
12 910  

Certains messages sont passés vers les comptes Gmail, d'autres pas. C'est à n'y rien comprendre mais à priori le problème semble plutôt venir de Gmail.

Je vais continuer d'investiguer.

Merci pour vos conseils.

Brovic
contributeur occasionnel
12 859  

Bon, tous mes derniers messages sont passés, avec du retard mais ils sont passés (et les autres se sont perdus dans le néant, pas très sérieux de la part de Google).

Le problème semble donc résolu et provenait très vraisemblablement de Gmail.

Merci à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne