Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

chevelu
contributeur occasionnel
651  

mails disparus

bonsoir, 

Depuis  aujourd'hui tous mes mails ont disparu dans ma boite de réception orange.je me connecte depuis le portail orange dans mon navigateur chrome. Mes mails envoyés sont toujours présents et ceux mis à la poubelle aussi. pouvez vous vérifier pourquoi?

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
631  

Re: mails disparus

bonjour @chevelu 

@Papou22 🫂

 

c'est les joies d'utiliser le webmail 

 

outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre

 

afin de remedier au problème :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

ou bien

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-accès-à-une-boit...

 

tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant) 

 

dans tous les cas oublie ce satané  webmail

 

tu n'auras plus de problèmes

 

cdt

keep calm and stay connected


Daniel35
Orange Star
Orange Star
604  

Re: mails disparus

Bonjour @chevelu 

 

Probable piratage.

Change ton mot de passe d'urgence pour un très solide.

Active Mobile connect avec protection renforcée. Ce n'est pas une vraie double authentification 2FA mais à défaut c'est mieux que rien.

 

Si Orange a détecté l'intrusion, il est possible que tes messages disparus soient restaurés dans un sous dossier Restaure du webmail sous 96 heures. Croise les doigts.

 

Et pour rien perdre à l'avenir: logiciel + sauvegardes comme indiqué par @black-ice 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
569  

Re: mails disparus

Bonjour @chevelu 

 

 @black-ice ,

 

Comme le dit @Daniel35 ça ressemble fort à un piratage de compte.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

De combien de caractères le mot de passe actuel est-il composé ?

Depuis quand n'a-t-il pas été changé ? A changer de toute urgence !

 

Après avoir deviné le mot de passe, le pirate a utilisé un logiciel client de messagerie dans lequel il a déclaré le compte en protocole POP afin de siphonner les messages reçus dans le but d'y récupérer les adresses mail à revendre à des spammeurs. Par défaut, ce protocole supprime les mails du serveur, donc la boite de réception est maintenant vide.

 

Seuls les mails du dernier mois seront peut-être restaurés par Orange dans un dossier de récupération si le piratage a été détecté. Le reste est perdu à jamais.

 

Afin d'éviter ce genre de piratage, je conseille :

- Au minimum, de changer le mot de passe ordinaire du compte périodiquement (moins de 2 ans) et d'en utiliser un très fort composé de lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux.

- De générer un mot de passe d'application dédié pour chaque compte, même si on n'utilise pas de logiciel client de messagerie. Cela empêcherait un pirate d'utiliser ce genre de logiciel chez lui, même s'il a deviné le mot de passe ordinaire du compte.

Mieux : D'utiliser un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes. De le paramétrer pour ne rien laisser (ou presque) en ligne sur le serveur et d'y utiliser un mot de passe d'application dédié.

 

Mais en l'occurrence, le mal est fait

 

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-d-une-messagerie-%C3%A9lectronique-Bonnes-e...

 

Ainsi que celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
chevelu
contributeur occasionnel
484  

Re: mails disparus

Merci pour votre  réponse.  J'ai contacté  Orange qui doit me rappeler demain  matin après  avoir fait le point.  J'ai aussi changé mon mot de passe. Cordialement. 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
470  

Re: mails disparus

Bonjour @chevelu,


Je prends connaissance de vos messages et de la prise en charge par nos services.


Si vous le souhaitez, nous pouvons vous accompagner ici même pour votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chevelu
contributeur occasionnel
424  

Re: mails disparus

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai contacté Orange par Téléphone et ils font une recherche. Merci encore. cordialement

chevelu
contributeur occasionnel
410  

Re: mails disparus

Bonjour et Merci pour votre réponse. Orange fait en ce moment une recherche et doit me communiquer le résultat. Cordialement.

Papou22
star
star
406  

Re: mails disparus

Bonjour @chevelu 

 

@Julia_P @Daniel35 @black-ice 

 

Si mon hypothèse est vérifiée, j'ai un gros doute sur le capacité d'Orange à restaurer l'intégralité du contenu de la boite de réception car lorsque l'abonné (ou un pirate qui a pris sa place) a ordonné à ce qu'un mail soit supprimé, Orange ne peut qu'exécuter cet ordre et n'a légalement pas le droit de conserver ce que son client lui a demandé de supprimer.

 

Mais l'espoir fait vivre... Tiens nous au courant !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
376  

Re: mails disparus

Re @chevelu

 

@Papou22  @black-ice 

 

Les miracles ça existe de temps en temps.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Prob-mails/m-p/3221635#M320121

 

Croise les doigts.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795308 membres inscrits 🧡

3683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne