Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie : piece jointe pdf illisible

titpaul
contributeur
2 676  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

titpaul
contributeur
2 675  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

              Salut Papou

jje n'ai pas de programme installé pour lire les  pdf

je pense qu'Orange pourrait me conseiller

A defaut je laisse tomber             

                            merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 665  

Re : messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour @titpaul,

 

Orange n'est pas Dieu de père qui fait tout, y compris apprendre aux débutants ignares à se servir d'un ordinateur : Le rôle d'Orange se limite à te fournir un accès à Internet, et tu l'as, vu que tu écris sur ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS.

 

Orange n'a rigoureusement aucun conseil à te donner pour lire un PDF.

 

Pourquoi les gens attendent-ils tout de leur fournisseur d'accès dès qu'ils achètent un ordinateur sans rien connaître à l'informatique ?

 

Il te suffit de télécharger un programme et de l'installer. Voici Adobe Acrobat Reader.

 

Clique sur le lien ci-dessous, puis sur "Installer maintenant" après avoir décoché les deux cases en option.

 

https://get.adobe.com/fr/reader/

 

 

En fin de téléchargement, double clique sur le programme téléchargé dans le dossier "téléchargements" et laisse l'installation se faire.

 

Tu as maintenant un programme capable de lire des PDF sur ton ordinateur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vital2b
contributeur occasionnel
2 273  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour à tous,

 

Avec une particulière adresse aux « top membres » qui se sont ici indignés de l'incivilité de boc35pog ...

CF sur le forum : « messagerie : pièce jointe pdf illisible » du 26/05/2016.


Je rencontre le même problème depuis très peu de temps.

Je travaille sur Mac ... et sur plusieurs machines, certaines anciennes (tournant sur 10.6.8), d'autres « dernier cri » (tournant sur 10.13.6) ...

 

Je débarque sur ce forum après avoir, une matinée durant, croisé plusieurs tests (machines, systèmes, logs, sous diverses versions, inclus après réinstallation, et différents processus de création de fichiers) avant d'identifier (c'est du moins ce que je crois !?) l'artifice magique du webmail orange grâce auquel un fichier pdf à joindre, une fois téléchargé via la commande adéquate (il est placé sur le serveur smtp avant envoi du mail qu'il « accompagne ») - comprendre donc, comment, ou plutôt pourquoi, ce fichier apparaît ensuite illisible pour le destinataire de ce mail ...
Sachant encore que seul le format pdf est affecté par cette anomalie. Les formats doc, txt, rtf, etc, n'étant eux pas concernés.

Une anomalie que je rencontre pour la première fois en quelques 30 années de pratique du Mac. Et de Orange, après Wanadoo ...

J'indique, en aveugle, faute de plus de précisions, à boc35pog -  comme à tous ceux qui éprouveraient cet inconvénient - qu'il est possible que cette difficulté résulte de la soudaine et très récente incapacité du webmail orange à traiter correctement l'attachement d'un fichier pdf (je parle bien « d'attachement », et non « d'inclusion ») lorsque cet attachement est requis depuis une ancienne version de Firefox ... tandis qu'une version tout aussi ancienne de Safari, de Eudora, de Mail, par exemple, ne rencontrera pas le même obstacle, compris depuis une machine tournant sous 10.6.8.

Je m'adresse pour finir aux « top membres » avant tout attentifs (et seulement indignés) au peu de courtoisie que selon eux manifesterait boc35pog (sans aucun doute trop pressé de résoudre son problème pour se soucier d'être un peu civil) :

J'estime, pour ma part, mais avec Joseph Kessel (Les cavaliers), que : « qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie », et démontre une bien piètre faculté de compréhension, de patience, de générosité : toutes qualités attendues de celui qui sait, en faveur de celui qui ne sait pas ...
Ces « Top membres » (« Top » par quoi ? le nombre des réponses fournies, leur pertinence, ou autre ?), préférant sermonner plutôt que d'apporter leur aide, font ainsi, eux-mêmes, preuve de bien peu de courtoisie !

Bien courtoisement à tous,
Vital2b

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour @Vital2b,

 

On s'attendrait à ce que quelqu'un qui vient chercher de l'aide décrive son problème plutôt que de commencer par fustiger et prendre à rebrousse poil ceux qui sont censés l'aider et se dévouent bénévolement à longueur d'année pour aider les autres.

 

Laisse tomber le qualificatif de "Top Membre" qui n'est qu'une médaille en chocolat et ne confère aucune obligation à ceux qui la portent.

 

Donc pour ton problème, au lieu de dire "même problème" (lequel ?) et "ça march'pas", une description détaillée de ce que tu fais, de ce dont tu disposes, équipement, (on sait que c'est un Mac) Logiciel (On ne sait pas quel est le programme installé dessus permettant de gérer les PDF) et quels sont les manifestations du problème (message d'erreur complet, etc...)

 

Top membres ou pas, personne ici n'a le don de divination.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vital2b
contributeur occasionnel
2 228  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour Papou22 !

 

Je ne demande aucune aide, aucun secours, il est donc inutile (une fois de plus ?) de vouloir me donner une quelconque leçon.

 

À condition de me lire attentivement «tu» comprendras que je me contente de signaler une possible solution à ceux qui, comme boc35pog, constatent que les pdf joints à leurs mails sont illisibles pour leurs correspondants.

 

J'indique seulement quelle solution j'ai personnellement trouvée pour affranchir cette difficulté très récente pour moi (CF mon précédent post).

 

Et je précise pour finir que ceux (certains « top membres », raison pour laquelle je cite cette qualité qui semble-t'il n'en est pas vraiment une) qui commencent par exiger qu'on leur manifeste de la courtoisie pour cette raison même ne la mérite aucunement.

 

Je pensais être clair - mais j'aurai peut-être dû écrire tout ça sous forme de lignes de code pour être compris de «toi» ?

 

Inutile donc mon cher Papou22 de sortir les crocs ou un quelconque manuel de savoir vivre le forum d'entraide de Orange !

 

C'est curieux cette agressivité des «top membres», non ?

 

Aller, bonne soirée !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonsoir

Là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'un forum n'est pas fait pour les donneurs de leçons.

Il est exclus de mettre en cause les intervenants.

 

Si tu n'es pas d'accord avec ce que quelqu'un dit, tu expliques ta vue, personne ici ne peut s'arroger en juge des autres.

 

Le webmail en général, et celui d'Orange en particulier est un outil de dépannage.

N'utiliser que lui conduit un grand nombre d'utilisateurs à perdres leurs messages. 

Le nombre des posts sur ce sujet est particulièrement explicite.

 

La gestion des pièces jointes n'est pas prise en compte par les webmail.

A la réception, il est nécessaire de les télécharger

A l'émission, il faut commencer par les remonter sur le webmail.

 

En plus le webmail d'Orange semble avoir été soustraité à une société externe, qui ne semble pas motivée par toutes les failles du produit.

 

Il est bien plus simple d'utiliser un produit standard du marché, que ce webmail qui ne fonctionne pas bien, et je suis gentil.

Toutes les machines actuelles sont équipées de logiciels de messagerie qui sont tous des standard du marché, ils sont développés avec le système et maintenus avec par les fournisseurs : Microsoft, Apple et Google.

 

Quand on utilise le logiciel natif de sa machine ça fonctionne.

Nous ne pouvons pas recommander des solutions qui ne fonctionnent pas, ou qui ne sont pas sécurisées.

S'il te plait, si tu as une meilleure solution, merci de nous la faire partager, c'est tout l'intérêt du forum.

 

Quant à moi, si j'ai envie de rapeler à la courtoisie certaines personnes, qui postent sans même tenir compte des règles du forum, je continuerai de le faire.

Au passage pourquoi Orange, le met elle aussi dans ses recommandations

Orange_012_20082018_201047.jpg

 

J'avais lu ton post la première fois, le répéter est déjà un début de troll !

 

 

Tiens voilà le dernier retour qui vient d'arriver sur un autre sujet, il te montre que tout n'est pas noir ou blanc.

Combien de tes réponses on été converties en solutions par les dépannés ?

Combien de tutoriels as tu publié ?

Combien de top as tu attribués ?

Oui,  je suis entièrement d'accord avec toi, un forum n'est pas fait pour les donneurs de leçons.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vital2b
contributeur occasionnel
2 205  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonsoir Phildur,
Et merci pour cette contribution, précise, complète, pertinente ... et tout à fait courtoise.
Ma solution : sur la machine tournant sous snow-leopard j'utilise safari pour l'envoi de pdf(s) joints - et sinon firefox (plus rapide et synchronisé avec mes autres machines).
J'ai très longtemps utilisé Eudora : très performant pour la gestion de l'archivage des mails reçus comme expédiés, et surtout la facilité d'usage de modèles personnels.
Puus Eudora a cessé d'être développé ...
Le webmail orange ... juste la conséquence de ma paresse de retraité ?!
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Vital2b
Vital2b
contributeur occasionnel
2 177  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

C'est sympa. Je suis rassuré !
À bientôt peut-être,
Et bonne continuation en tous cas,
Vital2b
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 150  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible


@Vital2b  a écrit :

Bonjour Papou22 !

 

Je ne demande aucune aide, aucun secours, il est donc inutile (une fois de plus ?) de vouloir me donner une quelconque leçon.

 

À condition de me lire attentivement «tu» comprendras que je me contente de signaler une possible solution à ceux qui, comme boc35pog, constatent que les pdf joints à leurs mails sont illisibles pour leurs correspondants.

 

J'indique seulement quelle solution j'ai personnellement trouvée pour affranchir cette difficulté très récente pour moi (CF mon précédent post).

 

Et je précise pour finir que ceux (certains « top membres », raison pour laquelle je cite cette qualité qui semble-t'il n'en est pas vraiment une) qui commencent par exiger qu'on leur manifeste de la courtoisie pour cette raison même ne la mérite aucunement.

 

Je pensais être clair - mais j'aurai peut-être dû écrire tout ça sous forme de lignes de code pour être compris de «toi» ?

 

Inutile donc mon cher Papou22 de sortir les crocs ou un quelconque manuel de savoir vivre le forum d'entraide de Orange !

 

C'est curieux cette agressivité des «top membres», non ?

 

Aller, bonne soirée !


Bonjour @Vital2b,

 

Je ne dois pas avoir la même lecture que toi de mes écrits car je ne vois aucune leçon donnée ni agressivité dans mon précédent post. Par contre, dans le tien, c'est évident !

(Et oui, sur un forum, le "TU" est une pratique usuelle et mal venu celui qui s'en offusque).

 

On se demande bien aussi pourquoi tu viens ici t'en prendre ouvertement a un contributeur et lui remonter les bretelles à propos de la demande d'aide de boc35pog qui date de mai 2016, soit il y a plus de deux ans !

Tu aurais pu choisir un post plus récent car les incivilités des demandeurs, c'est du quotidien et ça n'empêche pas (ou presque) les contributeurs de répondre utilement.

 

Si, comme tu le signales (alors que tout prouve le contraire) tu ne demandes aucune aide, ton intervention agressive n'est-elle qu'une intention de nuire ? Dans quel but ? Ne serait-ce que pour donner une leçon à ceux qui aident ?

Un forum d'entraide étant fait pour s'entraider, je m'excuse platement d'avoir cru que c'était le cas.

 

"C'est curieux cette agressivité des «top membres», non ?"

Pourquoi mettre tous les 'Top membres" dans le même panier ? Un soupçon d'honnêté de ta part serait le bienvenu !

 

Pour finir et pour rectifier ta vision erronée du problème mentionné par laquelle tu accuses sans preuves le webmail d'Orange de ne pouvoir traiter correctement les PDF, je te signale un problème similaire traité ici même il y a quelques temps qui mettait en cause les logiciels de messagerie (et non pas le webmail) non paramétrés pour faire des envois authentifiés et qui provoquaient une corruption des pièces jointes PDF, mais pas seulement PDF.

 

Au fait, ta contribution utile, à toi, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756314 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne