Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie : piece jointe pdf illisible

Vital2b
contributeur occasionnel
1 634  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour Papou22,

C’est de l’acharnement !!!

Pour en finir j’extrait (par copier-coller) le passage dont la simple lecture 1) confirme que je ne demande aucune aide, 2) indique l'origine selon mon expérience du problème, puis 3) suggère une solution, consistant selon moi à utiliser safari ou tout editeur de mail pour contourner la difficulté ...

Je cite : « J’indique, en aveugle, faute de plus de précisions, à boc35pog -  comme à tous ceux qui éprouveraient cet inconvénient - qu'il est possible que cette difficulté résulte de la soudaine et très récente incapacité du webmail orange à traiter correctement l'attachement d'un fichier pdf (je parle bien « d'attachement », et non « d'inclusion ») lorsque cet attachement est requis depuis une ancienne version de Firefox ... tandis qu'une version tout aussi ancienne de Safari, de Eudora, de Mail, par exemple, ne rencontrera pas le même obstacle, compris depuis une machine tournant sous 10.6.8. »

Discussion définitivement close pour ma part.

Je te souhaite une bonne journée.

PS / Pour le reste (courtoisie, etc …) - Je constate que tu te dévoues effectivement beaucoup pour apporter ton aide sur ce forum :
- 18086 posts en cinq années de présence  (d’où ta qualité de top membre ?) - soit à peu près et au minimum 10 interventions par jour (beaucoup plus si je tiens compte de tous ces jours et tous ces moments immanquablement passés loin de ton clavier).
- C’est effectivement beaucoup de dévouement vu le temps passé avant réponse pour décortiquer le problème soumis ?
- D’où sans doute une lecture diagonale de mon intervention initiale (un peu longue, je te le concède) ?
- D’où probablement ton énervement très lisible - et finalement, ne t’en déplaise, ton manque évident de courtoisie.

- Je pense qu'il faudrait pouvoir déduire de ces 18086 posts ceux consacrés à polémiquer avec tous ceux à qui tu penses dispenser ton aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

@Vital2b

 

Par courtoisie, je ne t'en indiquerai qu'un de plus (de mon cru). Celui-ci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Car si on utilise intelligemment sa boite mail, on n'utilise pas, contrairement à ce que tu recommandes, un navigateur Inernet mais un logiciel client de messagerie. Chaque PC, Mac, smartphone en est équipé.

 

Donc ta recommandation initale n'en était pas une et ne fait que pousser les lecteurs à utiliser une mauvaise solution.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible


@Vital2b  a écrit :

Bonjour Papou22,

PS / Pour le reste (courtoisie, etc …) - Je constate que tu te dévoues effectivement beaucoup pour apporter ton aide sur ce forum :
- 18086 posts en cinq années de présence  (d’où ta qualité de top membre ?) - soit à peu près et au minimum 10 interventions par jour (beaucoup plus si je tiens compte de tous ces jours et tous ces moments immanquablement passés loin de ton clavier).
- C’est effectivement beaucoup de dévouement vu le temps passé avant réponse pour décortiquer le problème soumis ?
- D’où sans doute une lecture diagonale de mon intervention initiale (un peu longue, je te le concède) ?
- D’où probablement ton énervement très lisible - et finalement, ne t’en déplaise, ton manque évident de courtoisie.

- Je pense qu'il faudrait pouvoir déduire de ces 18086 posts ceux consacrés à polémiquer avec tous ceux à qui tu penses dispenser ton aide.


@Vital2b,

 

Qui es-tu pour me juger et te f.outre de moi ?

 

Et si je te disais que je suis handicapé, rigollerais-tu encore autant ?

 

Tu as franchi la ligne jaune et tes excuses éventuelles (mais je doute qu'il y en ait) ne seront pas acceptées.

Tu es devenu définitivement personna non grata sur ce forum et tu figures maintenant en bonne place dans ma liste noire des gens qu'il ne faut jamais aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vital2b
contributeur occasionnel
1 582  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Re-bonjour Papou22,

J'ai lu, j'ai vu, etc ...

Bon, je vais répondre malgré ma promesse d'en finir !

J'utilise de nombreuses machines, dans diverses circonstances, et par commodité, aussi bien le webmail que différents « clients messagerie » - le tout sous différents systèmes d'exploitation ...

J'ai en effet des comptes chez Orange, Online et Gmail - et je précise avant que tu ne m'en instruises gentiment que je pourrai centraliser tout ça, en POP, sur un seul client mais donc sur une seule machine - ce que précisément je ne veux pas.

J'ai donc « intelligemment » (ces guillemets pour pointer une insinuation non courtoise de ta part) choisi le protocole IMAP - et non le protocole POP.

Mes mails sont donc stockés à distance, sur les serveurs Orange, Online, Gmail (ce que tu déconseilles sans nuances), j'espère en toute sécurité (je ne suis pas particulièrement parano) - ce qui me permet de fournir si nécessaire la preuve juridique irréfutable de leur existence, date, contenu, etc ... compris dans un cadre procédural en permettant à un juge d'opérer librement ses propres contrôles, hors toute possible manipulation de ma part.

Les mails (reçus comme envoyés) vraiment trop précieux pour que j'envisage de les perdre sont de plus imprimés sur disque, avec sauvegardes évidemment.

Pour l'instant tu ne m'a rien appris. Strictement rien.

Mais je ne désespère pas.

Bonne journée !

Vital2b
contributeur occasionnel
1 575  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Handicapé ? Comment le saurais-je ? j'en suis bien sincèrement désolé pour toi - mais ceci est sans aucun rapport avec nos échanges successifs.

Je ne me moque de personne.

C'est toi qui a pris l'initiative de m'interpeller.

J'ai simplement usé de mon droit de réponse.

Place moi effectivement sur ta liste noire, nous en aurons définitivement fini avec ces échanges désagréables.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

@Vital2b,

 

Trop méprisable pour y répondre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour

 


@Vital2b  a écrit :

... J'ai donc choisi le protocole IMAP - et non le protocole POP.

Mes mails sont donc stockés à distance, sur les serveurs Orange, Online, Gmail (ce que tu déconseilles sans nuances), j'espère en toute sécurité (je ne suis pas particulièrement parano) - ce qui me permet de fournir si nécessaire la preuve juridique irréfutable de leur existence, date, contenu, etc ... compris dans un cadre procédural en permettant à un juge d'opérer librement ses propres contrôles, hors toute possible manipulation de ma part.  ...


Je ne pense pas que le stockage sur un site distant soit sécurisé.

 

Ton texte ci-dessus est parfaitement sensé .... dans un monde idéal, et uniquement dans ce cas.

 

Commence par retirer l'aspect juridique de ta démonstration. Pour que ton mail soit incontestable, il lui manque une signature électronique qui prendrait en compte l'ensemble du message. Et encore il faudrait que le certificat utilisé ait été fourni par un tiers de confiance.  Certains utilisent PGP (Pretty Good Privacy) pour sécuriser leurs mail, mais quelle usine à gaz à mon avis.

 

Le mode IMAP synchronise le contenu local et le contenu distant, toute modif locale est répercutée sur le distant.

 

 

Le problème de l'IMAP est que  si plusieurs personnes connaissent le mot de passe de la boite mail et que l'une de ces personnes supprime un message, il sera automatiquement supprimé de tous les clients IMAP de cette boite mail alors qu'il Il ne sera pas supprimé des clients POP.

Ce qui arrive de plus en plus aujourd'hui c'est que la seconde personne a obtenu le mot de passe par des moyens détournés et l'utilise pour nuire. C'est un pirate.

Le mode IMAP aide le pirate à tout détruire.

Le mode POP protège les messages.

 

Contrairement à ce que tu penses, le web n'est pas une "sauvegarde". On peut utiliser des solutions de stockage accessibles par Internet, mais certainement aucune utilisant le web.

Le web est un service de publication et de partage de documents.

Il est structuré pour offrir un accès au plus grand nombre et le plus facilement possible.

Ca ne correspond pas à la fonction de "coffre fort" que tu aimerais utiliser.

 

A minimum, si le fonctionnement du mode IMAP te plaît, continue avec IMAP.

Mais si tu veux un aspect sécurité : ajoute un compte POP dans ton client mail et sauvegarde le fichier de données régulièrement sur un support externe (si tu tiens à montrer quelque chose à la justice).

Il est parfaitement possible d'utiliser concurrement un ou plusieurs accès POP avec un ou plusieurs accès IMAP.

Dans le même client mail, tu peux configurer un compte en POP et un compte IMAP utilisant tous les deux la même boite mail.

 

Regarde ce tuto qui décrit un paramétrage  de Thunderbird qui permet de sauvegarder ses messages sans altérer le contenu de la boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible


@Vital2b  a écrit :
.../...

C'est toi qui a pris l'initiative de m'interpeller.

.../...

Alors on va jouer à c'est pas moi c'est toi :

 

Qui a commencé dans son premier post à trainer les Top Membres dans la boue ?

 

Plus mauvaise foi, jamais vu !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vital2b
contributeur occasionnel
1 502  

Re: messagerie : piece jointe pdf illisible

Bonjour Phildur,

 

Et grand merci pour tes précisions.

 

C'est extrêmement intéressant …

 

J'ai effectivement besoin (hors mise en oeuvre de toute signature électronique) de produire certains échanges de mails comme preuves matérielles dans le cadre d'une procédure pénale dans laquelle je suis au nombre des parties civiles (donc l'un des plaignants).

 

Face à cette nécessité j'ai commencé par m'assurer qu'il était impossible de modifier à la fois l'entête complète et le corps d'un mail une fois qu'il a été expédié ou reçu.

 

J'ai effectivement, et à ma grande satisfaction, constaté cette impossibilité.

 

Quand je dis « impossible » je pense évidemment au commun des mortels - en supposant toutefois qu'en toute logique les concepteurs du protocole mail ont certainement pris en compte cette nécessité, seule propre à garantir la fiabilité des échanges (je ne parle pas de sécurité au sens de stockage/conservation des archives elles mêmes).

 

J'ai souhaité permettre l'accès à ces échanges sans qu'il soit nécessaire de le faire depuis les machines que j'utilise : d'où mon choix de l'IMAP.

 

J'ignorais en effet qu'il était possible d'utiliser conjointement le POP et l'IMAP (et, à vrai dire, je ne m'étais jamais posé cette question !).

 

Je n'ai pas encore consulté le tuto que tu m'indiques : mais je ne manquerai pas de le mettre en œuvre !

 

Encore merci,

Bien cordialement,

Vital2b

Vital2b
contributeur occasionnel
1 483  

Co-gestion des mails via IMAP et POP

Bonjour Phildur,

 

Je commence à mettre en oeuvre la solution que tu proposes (CF ton tuto).

 

Lorsque tu en auras le loisir, et si tu le peux, merci de m'indiquer une éventuelle solution au problème suivant :

 

Je précise tout d'abord que j'ai pu créer un compte POP pour chacun de mes comptes mails en spécifiant la conservation indéfinie des mails sur le serveur comme décrit dans ton tuto.

Et cela fonctionne parfaitement.

 

Position de mon problème :

1) J'ai créé à ce jour de nombreux dossiers via le webmail et l'ensemble des messages archivés depuis mes différents comptes sont rangés, par objet, affaire, etc … dans ces différents dossiers. Et cela représente un nombre considérable de mails (et de dossiers) !

2) Lorsque je relève mon courrier depuis les comptes POP dernièrement créés je n'accède pas, et c'est normal, au contenu de ces différents dossiers mais seulement aux mails expédiés après création de ces comptes POP et demeurés dans les dossiers « envois » correspondants - ou reçus à condition qu'ils soient encore présents dans le dossier « reçus » de ces mêmes comptes POP.

3) Je continue bien sûr à avoir accès au contenu de tous mes dossiers via le protocole IMAP (webmail ou client messagerie).

4) Mais autant que les mails qui m'importent demeurent dans ces dossiers ils ne sont évidemment pas sauvegardés sur ma machine.

 

Je sais qu'il est tout à fait possible d'organiser un classement identique avec un client paramétré sous POP.

 

Ma question : existe-t'il une possibilité simple de charger lesdits mails sur ma machine sans devoir les déplacer vers mes différentes boites POP depuis les dossiers où ils sont actuellement archivés - ce qui m'imposerait de recommencer intégralement mon archivage !

 

J'ai idée que c'est malheureusement impossible ?

 

D'avance merci,

 

Bien cordialement,

 

Vital2b

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne