- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages perdus dans messages envoyés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages perdus dans messages envoyés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages perdus dans messages envoyés
Bien sûr qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire sur la sécurité mais ne rêvons pas ce ne sont pas les utilisateurs qui vont résoudre ce problème même s'ils faut qu'ils soient vigilants et prennent des précautions c'est bien aux opérateurs de faire le nécessaire et de proposer des solutions. Oui on verra dans 2 jours pour mon problème mais vous savez j'ai l'habitude que tout ne se règle pas du premier coup et je ne lâche pas le morceau pour autant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ericlyon
@Ericlyon a écrit :...ce ne sont pas les utilisateurs qui vont résoudre ce problème...
Quel problème.?
Données importantes en ligne uniquement via comptes avec authentification 2 facteurs + sauvegardes régulières des données locales et en ligne. Où est le problème.???
Le risque zéro n'existe pas mais avec ces 2 précautions basiques il devient très très faible, ce qui n'est pas du tout le cas de données sans sauvegardes confiées à Orange et son simple mot de passe passoire.
Bon chacun fait ce qu'il veut et il y en a qui aiment le goût du risque. Tant qu'ils ne prennent de risque que pour eux-mêmes, pas de souci....!.![]()
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Considérer qu'il n'y pas de problème de sécurité c'est se voiler la face c'est évidemment le problème majeur actuel du numérique : piratage, espionnage, désinformation, ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ericlyon
Tu avoues connaître les risques concernant la sécurité, et tu confies tes données importantes sans sauvegardes à Orange protégées par un simple mot de passe passoire.!
J'avoue avoir du mal à comprendre comment tu gères tes contradictions.!
Bon c'est vrai que l'autoflagellation n'est pas un délit.!
Rendez-vous dans 2 jours.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrêtez avec ça, lisez correctement ce que j'écris. Toute mes données importantes ne sont pas dans la messagerie je les conserve, je les sauvegarde, .. Mais par contre je vis avec mon temps et aujourd'hui j'utilise le WEB pour tout faire : démarches administratives, bancaires, communication,... comme tout le monde. Il est plus simple de retrouver ses données partout que sur son seul PC local.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crois que je vais en rester là également avec vous parce que vous me semblez être les Laurel et Hardy de la communauté orange. Si vous voulez vivre avec 20 ans de retard libre à vous. Personnellement j'ai beaucoup d'autres problème plus d'actualité à régler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ericlyon
Toi non plus tu ne lis pas ce que l'on écrit.
Perso, comme déjà dit, j'ai des données en ligne, mais via des comptes avec authentification 2 FA.
Et mes adresses login sur les sites importants sont des adresses à authentification 2 FA aussi pour éviter les piratages en chaîne via procédure de récup MdP envoyé sur les adresses simple MdP (comme chez Orange) piratées.
Oui, il fait vivre avec son temps, et utiliser des comptes 2FA en fait partie. Les comptes simple mot de passe, has been, ou pour discuter par emails de la pluie et du beau temps peut-être.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toute mes données importantes ne sont pas dans la messagerie je les conserve, je les sauvegarde
Ah bon ? N'est-ce pas toi qui a écrit : "Personnellement je ne laisse rien d'important pour les autres dans ma messagerie par contre c'est forcément important et surtout utile pour moi parce que ça me permet de retrouver facilement une information."
Encore une contradiction à expliquer.
Quand à : Mais par contre je vis avec mon temps et aujourd'hui j'utilise le WEB pour tout faire : démarches administratives, bancaires, communication,... comme tout le monde.
Tu nous prends pour des gogoles ou quoi ? Bien sûr qu'on fait tout en ligne comme tout le monde. C'est tellement évident que ce n'est même pas la peine de le mentionner, mais quel rapport avec gérer une messagerie de façon sécurisée pour ne pas perdre des milliers de messages de sa boite d'envoi ?
Et en ce qui concerne ton souci de voir tes données de partout, on ne t'a pas attendu pour avoir la souplesse d'un webmail mais en plus on a la sécurité d'un courrielleur et ce sur n'importe quel PC :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
Comme enfonceur de porte ouverte tu est le champion, Charlot.
Il faut savoir vivre avec son temps et utiliser les meilleurs outils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vivre avec son temps quand on est utilisateur ce n'est pas assener en permanence des process techniques qu'il soient de sécurité ou pas parce qu'on pense que ce sont les meilleurs, c'est utiliser l'environnement qui est mis à sa disposition avec les nouvelles opportunités qui se présentent et demander à ce que ceux-ci évoluent le mieux possible que ce soit en matière de sécurité, de convivialité, ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Ericlyon
Et vivre avec son temps c'est éviter ça :
@Ericlyon a écrit :Je viens de constater la perte de plus de deux ans de messages envoyés entre début 2021 et début 2023...
On t'a indiqué comment l'éviter, et tu t'en tiens à des pratiques qui ne l'évitent pas.
Il faut savoir ce que tu veux.!
.