Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

cmag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

bonjour à tous,

je découvre que les textes que j'envoie, et ceux que je reçois, ne sont pas conformes à ce que j'écris ou ce qu'écrivent mes correspondants : des mots sont changés !

Comment, expliquez-vous cela ? cela va-t-il être résolu ?

je ne peux pas continuer ainsi,

merci de votre attention, et votre aide

 

[Edit : merci @cmag  de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
773  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Bonjour @cmag 

 

1- Depuis, je suis obligé de saisir ce mot de passe à chaque connexion

Ahurissant !

La solution est simplissime : C'est marquée dessus, comme sur le Port-Salut. Faut LIRE !

 

Dans Thunderbird, lorsque tu saisis le mot de passe de 23 caractères, coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe". (Il est difficile d'être plus explicite !).

Tu devras le saisir une fois pour le serveur entrant (pop.orange.fr ou imap.orange.fr), et une fois pour le serveur sortant smtp.orange.fr

Thunderbird ne te le demandera plus jamais !

 

N'utilise pas de mot de passe principal qui n'a rien à voir avec ton problème car tu devrais l'entrer à chaque démarrage et si tu es seul à l'utiliser, il est inutile.

Voir la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

2- Je pensais donc utiliser uniquement ma messagerie Orange, mais qu'elle ne fut pas surprise en voyant les textes ... !

Surtout pas ! Tu n'aurais plus aucune sauvegarde possible, sans parler des fonctionnalités en moins.

Quand on utilise Thunderbird, on n'utilise pas le webmail.

 

La solution est aussi simplissime :

Il suffit de faire une réparation de Firefox en suivant le point N°5 de cet article :

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Papou22
super fan
super fan
915  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Bonjour @cmag 

 

Fais du ménage chez toi en réparant ton navigateur (lequel ?) au lieu d'accuser sans preuve ton fournisseur.

 

Ou utilise un logiciel de messagerie digne de ce nom :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cmag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Je ne comprends pas ...

C'est orange qui gère ma messagerie, que voulez vous que je change ?

Papou22
super fan
super fan
871  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus


@cmag  a écrit :

Je ne comprends pas ...

C'est orange qui gère ma messagerie, que voulez vous que je change ?


@cmag 

 

Change la façon d'accéder à cette même messagerie. Pas la messagerie d'Orange elle même.

As-tu lu et compris le texte dont je t'ai communiqué le lien ?

 

On y trouve entre autres la phrase suivante :

Ce mode d'accès aux boites de courrier électronique est direct et fiable. Il ne souffre jamais des bugs et aléas divers et nombreux de l'interface d'utilisation d'une messagerie webmail.

 

Le problème que tu as vient du fait que tu utilises un navigateur internet pour accéder à ta messagerie.

Si tu utilises un logiciel de messagerie spécialisé, tu n'utilises plus un navigateur Internet donc tu n'a plus ce genre de problème. C'est aussi simple que ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cmag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Je vous explique dans l'historique :

Depuis plusieures années, j'utilise Firefox comme navigateur et Thunderbird comme messagerie.

Pour moi, tout cela était parfait.
Depuis quelques mois, Orange me propose de m'envoyer des mots de passe pour sécuriser ma messagerie ; après avoir fait la sourde oreille plusieurs fois, je donne suite à cette proposition.

je renseigne ces nouveaux mots de passe.

Depuis, je suis obligé de saisir ce mot de passe à chaque connexion ; bien sûr un code à 16 caractères impossible à retenir. Pour résoudre mon souci, je cherche à utiliser le mot de passe principal de Thunderbird; Or, je ne l'ai pas mémorisé et je ne le connais pas. Il m'est donc impossible d'intervenir.

Je pensais donc utiliser uniquement ma messagerie Orange, mais qu'elle ne fut pas surprise en voyant les textes ... !

Je ne sais plus que faire,

Aller chercher une autre messagerie ? laquelle ?

 

Papou22
super fan
super fan
774  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Bonjour @cmag 

 

1- Depuis, je suis obligé de saisir ce mot de passe à chaque connexion

Ahurissant !

La solution est simplissime : C'est marquée dessus, comme sur le Port-Salut. Faut LIRE !

 

Dans Thunderbird, lorsque tu saisis le mot de passe de 23 caractères, coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe". (Il est difficile d'être plus explicite !).

Tu devras le saisir une fois pour le serveur entrant (pop.orange.fr ou imap.orange.fr), et une fois pour le serveur sortant smtp.orange.fr

Thunderbird ne te le demandera plus jamais !

 

N'utilise pas de mot de passe principal qui n'a rien à voir avec ton problème car tu devrais l'entrer à chaque démarrage et si tu es seul à l'utiliser, il est inutile.

Voir la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

2- Je pensais donc utiliser uniquement ma messagerie Orange, mais qu'elle ne fut pas surprise en voyant les textes ... !

Surtout pas ! Tu n'aurais plus aucune sauvegarde possible, sans parler des fonctionnalités en moins.

Quand on utilise Thunderbird, on n'utilise pas le webmail.

 

La solution est aussi simplissime :

Il suffit de faire une réparation de Firefox en suivant le point N°5 de cet article :

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
726  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Bonjour @cmag,
📩Avez-vous pris connaissance du message explicite et complet de @Papou22 ? 
N'hésitez pas : nous sommes là.😉
Belle journée à vous.

 Lou 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cmag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Merci de votre répinse, cxependant j'exécute scrupuleusement vos instructions précises : 

à savoir "Dans Thunderbird, lorsque tu saisis le mot de passe de 23 caractères, coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".

je vai sur l'écran d'ouverture de Thundebrid :

  j'obtiens cet écran :

" Saisissez votre mot de passe pour ****@**** sur imap.orange.fr :
Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".

Je saisi le mot de passe généré par Orange( 2 caractères) je coche la case " Utiliser ..."

J'obtiens la réponse suivante :

"Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur ****@****."

 

où est ce que je fais mal ?

Désolé de vous mettre à contribution, je suis surement trop novice ... mais j'aimerais bien pouvoir revenir à mon utilisation tranquille de Thunderbird ..,

encore merci pour votre patience,

mainten

 

EDIT : @cmag Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Papou22
super fan
super fan
665  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Je saisi le mot de passe généré par Orange( 2 caractères) je coche la case " Utiliser ..."

J'obtiens la réponse suivante :

"Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur ****@****."

 

@cmag 

 

Ce mot de passe fait 23 caractères (et non pas 2 !) composé de 4 groupes de 5 caractères alphabétiques séparés les uns des autres par des tirets. Il ressemble à ceci : vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk

 

Ton problème est sans doute une faute de frappe lorsque tu as entré ce mot de passe car 23 caractères sans faute, ce n'est pas évident !

Mais pour être certain de ne pas faire de faute de frappe, une méthode simple : Le copier-coller.

 

Puisque tu as déjà généré un mot de passe d'application pour ce compte, tu ne peux plus revenir en arrière.

Si tu l'as conservé quelque part, copie le par surligné et clic droit / copier (ou Ctrl C)

 

Sinon, va en générer un autre par la procédure suivante :

 

- Pour préparer l'opération, démarre le Bloc-notes de Windows ou un logiciel de traitement de texte comme Word

- Va à Espace client > Infos personnelles > Connexion et sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers.

- Après identification par le mot de passe ordinaire du compte, clique sur "Générer" puis sur le bouton "Copier"

==> Ce mot de passe est en mémoire dans le presse papier.

- Va cliquer dans le bloc-notes ou Word pour y positionner le curseur et fais un clic droit / coller (ou CTRL V)

==> Le mot de passe est temporairement sauvé et utilisable plusieurs fois.

 

- Démarre Thunderbird et lorsque tu as un message qui te le demande, va cliquer dans la zone "Mot de passe" pour y positionner le curseur et fais un clic droit / coller (ou CTRL V).

==> Le mot de passe figure dans cette zone sous forme de 23 points.

- Coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..."

- Finir par OK

 

Opération à faire pour le serveur entrant pop.orange.fr ou imap.orange.fr et à renouveler une deuxième fois pour le serveur sortant smtp.orange.fr

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cmag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re: mots changé dans le texte des messages envoyés et reçus

Toutes mes excuses, ce n'est pas 2, mais 23 que je voulais écrire.

J'ai bien fait un copier\coller, et sauvegarder, donc de ce côté, c'est bon.

Je vous explique dans le détail, le déroulement, les manipulations que je fais :

Après avoir lancé la messagerie, l'écran "Veuillez saisir votre mot de passe principal." apparait.

Si ici, je renseigne le mot de passe à 23 caractères communiqué par Orange, le système ne le retient pas.

Je valide donc sans rien renseigner ; l'écran suivant apparaît :

"Saisissez votre mot de passe pour ******************************** sur imap.orange.fr :

mot de passe

Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe."

 

Que je coche, ou que je ne coche pas, la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe"

Je peux accéder à ma messagerie et faire apparaître les nouveaux messages et les lire.

Par contre, je dois le saisir à chaque fois.

C'est cette saisie à chaque accès que je souhaitais éviter,

encore merci de votre aide,

 

  • EDIT : Merci @cmag de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777282 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne