- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- outlook via orange sur PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoutlook via orange sur PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je vous ai fait part de problemes de lenteur sur oulook et de deconnections intempestives en fevrier 2025 .
depuis la livebox a été changée le 26/02
suite à une reinitialisation de windows 11 (j'eatis en version 23H2) le PC (DELL° s'est retrouvé en version 24H2 de w11.
et là !!! plus de partage dereseau entre pc (un en W7 l'autre en W11).. et surtout gros problemes de dysfonctionnement avec leur outlook (new). de plus et là c'est plus grave :
PERTE DE MES MAILS EN BOITE DERECPTION aussi bien sur outlook mais aussi sur orange (le mail) apres avoir co,ntacté et disuté (tchat) de nombreues heures au cours de la semaine derniere j'ai obtenu ces reponses : (je vous laisse juge de celles-ci)
microsoft (outlook) : nous sommes au courant..... prochain correctif!!
orange : la perte de vos anciens mails est du à outlook !!!
ce aui veut dire que microsoft (via leur outlook) a acces la base de données ORANGE et supprimer mes mails sur le serveur orange !!! vous trouvez çà securisé vous ???
avez vous fait la même experience ?
je precise que ce n'est aps moi qui ait supprimé ni volontairement si par erreur nes anciens mails (que sur la boite de reception ) et que cela s'est produit donc apres cette mise à jour "obligatoire" de w11 en version 24h2.
merci microsoft et merci orange .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @serpicadsl
en atendant j'avais perdu une partie des mes mails en reception.. j'ai cru que c'etait seulement sur outlook . malheureusement c'etait aussi sur la messagerie orange ainsi que les messagerie "tiers" sur smartphone et tablette samsung (android).
Ton problème est principalement dû à une mauvaise pratique de la messagerie électronique :
1 - Comptes en IMAP partout (ordinateur et smartphone)
2 - Laisser les mails dans la boite de réception sans les classer localement
3- Pas de sauvegarde locale de la messagerie (et des autres infos personnelles qui sont sur un ordinateur)
J'explique :
1- Le protocole IMAP synchronise les messages entre les dossiers standard d'un compte (reçus, envoyés, etc) sur le serveur et leurs alter-egos sur les équipements, c.a.d. tu supprimes ici, ça supprime là.
Dans ton cas, si ton fichier de stockage d'Outlook (.pst) est corrompu, lors du redémarrage d'Outlook, les mails reçus avant une certaine date ne sont plus en boite de réception. La synchronisation que fait le protocole IMAP les supprime donc de la boite de réception sur le serveur. Par conséquent, puisqu'ils ne sont plus sur le serveur, la synchro IMAP les supprime aussi sur le smartphone dans lequel le compte est également déclaré en IMAP.
Le protocole POP qui ne relève que la boite réception sans synchro vers le serveur ne souffre pas de ce risque mais ne permet pas de voir les mails envoyés ailleurs que sur le terminal qui envoie. A choisir...
Au final, tu as tout perdu et c'est bien Outlook qui les a supprimés, donc Orange n'y peut rien.
2- j'ai compris que je l'avais dans le baba pour mes anciens mails (tout perdu avant le 12/02/2025 ) mais j'aimerais bien savoir comment faire eviter que cela ne se reproduise
Et oui. Dans l'baba !
Ce qu'il aurait fallu faire (mais on ne peut en parler qu'au passé) :
- Classer les mails reçus dans des dossiers locaux non synchronisés :
Au même titre qu'on ne laisse pas son courrier papier dans sa boite aux lettres, on n'empile pas des milliers de messages dans sa boite de réception ! On n'y laisse que le strict nécessaire afin de pouvoir lire les nouveaux messages reçus sur un autre terminal.
Demande toi combien de fois tu as un besoin impérieux, immédiat sans attendre de rentrer chez toi, de relire sur ton smartphone le message de bon anniversaire que Tata Zezette t'a envoyé il y a 10 ans.
3- Des sauvegardes quotidiennes et automatiques du dossier de stockage d'Outlook.
Voir ce tuto (fait pour Thunderbird mais dont le principe est le même pour Outlook) et suis les liens qu'il contient et en cascade les autres liens que contiennent les autres tutos. Tout y est :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
par ailleurs vous vous me dite de faire une sauvegarde .. mais comment proceder j'aimerais evieter de passer par google ou autre "endroit" dans le cloud et bien siur eviter le "microsoft 365" qu'on essaye à tout prix de nous imposer .
Pour les sauvegardes locales ("locales" signifie "locales" : Sur un ou plusieurs disque(s) dur externe(s). Pas dans les vapeurs d'un nuage), vois celui-ci :
(j'insiste : ce n'est pas moi qui les ait supprimés ..)
Indirectement si, c'est toi, à cause de ton incurie.
Il s'agit de TA messagerie, c'est à TOI en tant que responsable de tes petites affaires de prendre les précautions qui s'imposent afin de ne pas prendre les risques inhérent à cette technologie. Ne compte pas sur les autres (Orange (transporteur de messages) ou Microsoft (éditeur de logiciels)) pour le faire à ta place.
et depuis on me ballade ...
Change ta façon de gérer tes messageries et bonne promenade sans les "on" !
Serge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
outlook via orange
bonjour, je vous ai fait part de problemes de lenteur sur oulook et de deconnections intempestives en fevrier 2025 .
depuis la livebox a été changée le 26/02
suite à une reinitialisation de windows 11 (j'eatis en version 23H2) le PC (DELL° s'est retrouvé en version 24H2 de w11.
et là !!! plus de partage dereseau entre pc (un en W7 l'autre en W11).. et surtout gros problemes de dysfonctionnement avec leur outlook (new). de plus et là c'est plus grave :
PERTE DE MES MAILS EN BOITE DERECPTION aussi bien sur outlook mais aussi sur orange (le mail) apres avoir co,ntacté et disuté (tchat) de nombreues heures au cours de la semaine derniere j'ai obtenu ces reponses : (je vous laisse juge de celles-ci)
microsoft (outlook) : nous sommes au courant..... prochain correctif!!
orange : la perte de vos anciens mails est du à outlook !!!
ce aui veut dire que microsoft (via leur outlook) a acces la base de données ORANGE et supprimer mes mails sur le serveur orange !!! vous trouvez çà securisé vous ???
avez vous fait la même experience ?
je precise que ce n'est aps moi qui ait supprimé ni volontairement si par erreur nes anciens mails (que sur la boite de reception ) et que cela s'est produit donc apres cette mise à jour "obligatoire" de w11 en version 24h2.
merci microsoft et merci orange .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: outlook via orange sur PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: outlook via orange sur PC
bonjour jyjo29
desolé mais je ne comprends pas votre reponse ..... je ne vois pas le rapport entre vos dires et mon "histoire"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: outlook via orange sur PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: outlook via orange sur PC
pas de mal ,bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: outlook via orange sur PC
Bonsoir @serpicadsl,
Je vous propose de voir ça ensemble.
Afin d'accéder à votre dossier, communiquez-moi vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne concernée ainsi que l'adresse mail Orange concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : outlook via orange sur PC perte des messages
Merci pour votre retour @serpicadsl.
Effectivement, une connexion POP est présente sur votre compte mail.
Dans ce cas, vos mails sont rapatriés sur le logiciel Outlook et effacés du serveur Orange.
Vous ne pouvez les consulter que depuis ce logiciel/appareil. Si vous ne disposez pas de sauvegarde, vos mails sont en effet perdus.Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : outlook via orange sur PC perte des messages
comment ça une connection pop ? je suis passée en imap depuis un certain temps, d'aillieurs j'ai du utiliser pour _çà la mesagereie "tiers" avec un code à 20 caratacteres .qu'il m'a fallu encore renouveler recemment avec tous ces derniers problemes...
comment sortir de cette "position pop ? pour enfin ne plus merpdre mes mails au gré d'outlook , si j'ai bien compris.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : outlook via orange sur PC perte des messages
salut @serpicadsl
ce n'est pas le fait d'être en POP qui fait que tu perds tes mails, mais le fait d'avoir tout réinstallé sans sauvegarde préalable
je suis en POP, j'ai une sauvegarde de tous mes mails, en cas de souci, je restaure le tout et c'est réglé