Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free

Thierry910
contributeur occasionnel
1 799  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

@jpklask A la question : Pourquoi persister à utiliser le SMTP de son FAI plutôt que celui de l'adresse émettrice : Il fut un temps où Orange (qui transiste le trafic) refusait d'envoyer le trafic vers un SMTP autre que le sien, d'où la config du SMTP du FAI plutôt que celui de l'adresse émettrice. Mais les temps changent apparemment.

Didier-57
contributeur
1 880  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis 3 jour. J'utilise une adresse mail @free.fr depuis des années avec Orange en FAI.

Les mails sont envoyés d'Outlook vers le smtp.orange.fr avec nom compte @free.fr
Je reçois depuis 3 jours le message d'erreur :

 

La tâche « xxx@free.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte.  Réponse du serveur : 550 5.1.0 7eV5s704Kpf0w Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406] »

 

Pour tenter de résoudre le problème j'ai coché "Mon servuer sortant (SMTP) requiert une authenfication et j'ai précisé mon nom d'utilisateur et mot de passe Orange. Cela n'a rien changé. J'ai toujours cette erreur.

 

Que faire svp ? (Mais je veux garder des mails envoyés sous xxx@free.fr, tout le monde me connait sous cette adresse).

jpklask
helper
1 827  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonsoir @Thierry910 oui j'avais vu cette réponse ce matin mais en ce dimanche de Pentecôte je n'avais aucune envie d'y répondre !

Tu sais ça vaut le coup quand tu as le temps de regarder les "posts" des uns et des autres sur une période assez longue et sur des sujets identiques.

Qu'Orange en tant que ton FAI change de politique (de sécurité entre autre) concernant ces échanges de mail pourquoi pas ! Perso ça ne me poserait pas de problème mais au moins qu'ils fassent l'information et qu'ils donnent la procédure pour que tu puisses le reparamétrer correctement.

Moi ce qui m'exaspère le plus ce sont les contributeurs "Full Orange" (sans nul doute bien souvent des salariés ou d'anciens salariés) qui n'admettent jamais qu'il soit possible qu'il y ait un "bug" chez "Orange" ou tout du moins une modification de leur part qui nous fait subir ces dysfonctionnements et qu'il faut voir avec "Free" (comme on te le demandais lors du "chat" l'autre jour) alors que "Free" n'a rien à voir !

Comme tu le dis "Orange" demandait à une époque de passer par son SMTP car si tu paramétrais avec le SMTP lié à ton adresse mail ça ne fonctionnait pas, si tu étais venu questionner su ce forum l'époque ces mêmes contributeurs "Full Orange" t'auraient répondu gentiment ou pas "Mais comment vous êtes chez un FAI qui est "Orange" quoi de plus normal que de passer par le SMTP de votre FAI, c'est logique que votre paramétrage SMTP de votre adresse mail ne fonctionne pas " et quelques temps plus tard si "Orange" change de politique ces mêmes contributeurs vont venir vous dire : "Mais comment ? Pourquoi voulez-vous qu'Orange prenne en charge vos adresses mail d'autres fournisseurs ? Vous êtes chez un autre fournisseur débrouillez vous pour paramétrer en conséquence"

C'est ainsi.

Bonne soirée.

Cordialement.

Hpets
contributeur occasionnel
1 812  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour bonsoir,

Le blocage à l'expédition semble se faire lorsque vous utilisez une adresse mais free ou hotmail (au minimum). Pas avec gmx ou gmail à priori.

Ancien Membre
1 850  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour @jpklask ,

 

Je suis désolé de voir cette discussion tourner au bashing de contributeurs bénévoles.

Contrairement à toi, je n'émets pas de jugement de valeur car ma modeste contribution est d'essayer autant que faire se peut de sortir les demandeurs d'aide de la mouise et de faire en sorte que leur messagerie fonctionne.

 

Je me sens visé par ton "Full Orange" même si tu n'as pas la décence de me nommer. Si tu insinues que je défends Orange bec et ongles et que je suis un ancien salarié, c'est limite insulte envers un retraité qui a un demi siècle d'expérience professionnelle en informatique (jamais chez Orange) et qui ne fait rien d'autre que d'essayer d'aider son prochain. Je pense l'avoir suffisamment prouvé tout au long des milliers de messages que j'ai mis sur sur ce forum (clique sur mon pseudo).

 

Je ne fais que fournir une solution logique qui fonctionne et m'étonne qu'on veuille absolument faire fonctionner celle qui n'est pas logique et qui ne fonctionne pas. Je ne dis rien d'autre que puisque Thunderbird permet d'affecter un serveur sortant spécifique à chaque adresse, pourquoi ne pas en profiter puisque ça fonctionne comme ça ?

Techniquement, n'importe quel logiciel client de messagerie a le droit d'utiliser n'importe quel serveur sortant et il n'y a aucune obligation d'utiliser celui de son FAI.

Si tu vas en Thaïlande par exemple, si tu n'utilises pas un smtp d'un FAI local, tu te fais jeter.

Alors relève la tête et regarde au delà de ta vue orangeo-orangesque et franco-franchouillarde.

 

Je ne suis pas Orange et n'ai pas le pouvoir de communiquer à sa place mais je présume que ça n'a pas lieu d'être car contrairement à ce que tu insinues, je pense que ce qu'on constate, vu sa soudaineté, n'est qu'un bug chez Orange (un de plus comme déjà soupçonné dans mon post du 17/05/2024 21h43) qui aura disparu lorsqu'un employé d'Orange aura pris la peine de le résoudre en rentrant de son long week-end.

Orange n'a aucune raison de "changer de politique sans en informer gna gna gna...".

Alors pas de bashing des contributeurs bénévoles s'il te plait.

Ancien Membre
1 801  

Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr

Bonjour @jpklask 

 

En complément des bonnes remarques de @Ancien Membre , ta longue diatribe ne repose sur rien de fondé.

Un seul exemple :

 


@jpklask  a écrit :

...Comme tu le dis "Orange" demandait à une époque de passer par son SMTP car si tu paramétrais avec le SMTP lié à ton adresse mail ça ne fonctionnait pas...

 


Ceci n'a jamais existé sauf peut-être à une époque très lointaine du temps des dinosaures informatiques.

Ça suppose que si tu allais chez ton copain avec ton PC portable connecté à sa trucbox non orange tu aurais été obligé de changer le smtp pour prendre celui de son FAI dans ton logiciel de messagerie.?? Jamais constaté de problème de ce genre

Ne pas parlons pas des smartphones. Depuis toujours (et je les utilises depuis leur apparition), le smtp déclaré automatiquement dans les vraies applis de messagerie est celui du domaine de l'adresse du compte déclaré. Et ça fonctionne quelque soit l'opérateur sur lequel le smartphone est connecté.

J'ai appliqué le principe smtp domaine adresse émetteur compte aussi dans Thunderbird, compte par compte. Après m'être fait jeter quelques fois par Google en envoyant des messages avec une adresse d'un domaine perso vers des adresses gmail, et pas le smtp de mon hébergeur et la zone DNS du domaine.

Depuis aucun souci.😄 Rien a voir avec Orange donc.

 

Le problème en cours est un problème Freeo-Orango... Comme l'a dit @Ancien Membre  ces deux opérateurs doivent discuter le coup pour arranger l'affaire.

Comme lors du rejet des adresses wanadoo par Google/gmail il y a 2 ou 3 ans.

 

Quant aux changements de "politique" ça ne fait que suivre les nécessaires évolutions sur la sécurité, comme pour le mini TLS 1.2 désormais et l'authentification de l'envoi des emails, dans le cadre de la lutte contre les spammeurs et arnaqueurs de tous poils. Tous les opérateurs font évoluer leurs normes sur ce point.

A ta décharge, la Com n'a jamais été le fort d'Orange. Ce ne semble pas dans leur culture historique.

 

Pour éviter tes états d'âme, je n'ai strictement rien à voir avec Orange non plus. Sauf à être simple client.

 

Cdt

beru69
contributeur occasionnel
1 818  

smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] refused to talk to me: 421 opmta1mti88nd1

Bonjour,

Un de mes correspondants m'envoient régulièrement des mails (il utilise Linux et il a une boite mail Free ).

Il envoie ses mails avec une liste de diffusion d'une 15aine d'@mail avec Thunderbird et utilise une extension sur celui-ci: Mail Merge qui permet de séquencer (c'est ce qu'il m'a expliqué, en tout cas c'est ce que j'ai compris) les envois de mails pour les mails envoyés aux destinataires ne soient pas identifié comme Spam.  Je reçois bien ses mails mais lui reçoit ce type de message:

Capture.JPG
Je précise que mon interlocuteur est un anti-windows, anti-gouvernemental, anti-GAFAM, anti-Orange etc.... Donc j'aurais du mal à avoir des infos de sa part.
Mais je tente quand même d'avoir de l'aide pour le mettre sur une piste.
D'où cela peut-il venir:
De free?
De son extension "Mail merge" ?
De linux ?

Merci pour votre aide
NB: en 30/35 d'Orange je n'ai jamais eu le problème. Je pense que cela vient de chez lui mais cela vient peut-être d'Orange...


Cordialement

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] refused to talk to me: 421 opmta1mti88nd1

Bonjour @beru69 

 

Rejoignez la discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/plus-de-possibilit%C3%A9-d-expedition-de-mail-via-th...

 

J'ai reçu le même message avant hier.

Plus rien depuis !

Les essais  avec

 

smtp.jpg

Ancien Membre
1 795  

Re: smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] refused to talk to me: 421 opmta1mti88nd1

Bonjour @beru69 

 

C'est manifestement un problème (aléatoire) d'échange de messages entre adresses free et orange et réciproquement depuis plusieurs jours. Peut-être un serveur chez Free ou Orange qui a des vapeurs.?.🤔

 

Ceci quelque soit le smtp utilisé, ou l'OS ou client de messagerie utilisés.

On peut espérer qu'après ce long WE les techniciens des 2 côtés vont discuter le coup pour arranger ça.

 

Cdt

 

amiens80
contributeur
1 732  

Re: smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] refused to talk to me: 421 opmta1mti88nd1

bonjour,

si je ne me trompe pas BlueMail est un "outil de marketing" (tel que ActiveCampaign) pour envoyer des mails groupés (de pub ou utile) et donc la version payante permet d'éviter d'être "considéré spam" mais la version gratuite peut aléatoirement vous faire passer pour un spammeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795724 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne