- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- plus de possibilité d'expedition de mail via thund...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr
@jyjo29 je pense avoir dit la même chose pour mon paramétrage smtp free ce matin dans mon message de 8h54. Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de possibilité d'expedition de mail via thunderbird et smtp orange pour une adresse emet fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 mille excuses j'avais mal interprété.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre j'ai dit dans un message précédent que je n'a maîtrisais pas ces paramétrages de messagerie mais par ailleurs je ne demande qu'à m'améliorer alors que veut dire "jouer avec le feu" ou "aller dans le mur". Merci d'avance de nous en dire plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jpklask a écrit :
@Ancien Membre j'ai dit dans un message précédent que je n'a maîtrisais pas ces paramétrages de messagerie mais par ailleurs je ne demande qu'à m'améliorer alors que veut dire "jouer avec le feu" ou "aller dans le mur". Merci d'avance de nous en dire plus.
Cela signifie que lorsque le service assistance d'un opérateur conseille un paramétrage, c'est ce conseil qu'on doit suivre et non pas celui de n'importe qui d'autre. Et ceci, même si ça fonctionne car ce fonctionnement n'est pas garanti. On en a eu la preuve chez Orange car ne pas mentionner le nom de domaine a fonctionné il y a des années mais n'est plus possible maintenant.
En cas de problème, l'opérateur aura beau jeu de renvoyer la balle en disant "vous n'êtes pas conforme à mes préconisations".
Exemple : Dans cette page de l'assistance Free :
https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-votre-logiciel-de-messagerie-609
on peut lire "L'authentification doit se faire avec l'adresse email complète (domaine y compris)."
Donc on ne conseille pas autre chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien MembreOui effectivement je suis d'accord que c'est beaucoup mieux de respecter les procédures mais parfois on n'a pas beaucoup le choix, enfin je veux dire avec un client messagerie car sinon "webmail" ne pose pas de problème.
Mais dans notre cas avec TB "Orange" n'accepte plus de distribué les messages si l'adresse expéditrice n'est pas "@orange.fr" il est donc possible de mettre les smtp correspondants pour chaque adresse mail des comptes TB. C'est ce que j'ai fait pour "infonie.fr" et "sfr.fr" mais pour "free.fr" il faut a priori mettre port 465, SSL/TLS, "Mot de passe normal" et le nom d'utilisateur sans le "@free.fr" pour que ça fonctionne.
Sinon j'avais vu aussi votre lien "assistance free ...." et comme je l'ai dit dans un autre message ça ne fonctionne pas car si j'ai bien compris pour valider l'authentification il faut passer par la console de gestion et cela n'est possible que si vous avez un contrat chez "Free".
Du coup que me proposez vous comme solution si je veux conserver la gestion des différentes adresses par "Thunderbird" ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour info @jyjo29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien MembreOui j'avais vu ça aussi par le passé mais je n'ai pas envie de faire tout passer par "Gmail" c'est peut-être c.. mais c'est ainsi.
Orange le permettait alors j'aimerai bien que quelqu'un de chez Orange dise pourquoi ça n'est plus possible depuis hier !
Bon week-end.
Cordialement.
Pour info : @jyjo29 @Thierry910 @Tonton66 @Corinne_P @Nadia_Y @PhilippeG @JustineT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'avais vu ça aussi par le passé mais je n'ai pas envie de faire tout passer par "Gmail" c'est peut-être c.. mais c'est ainsi.
Alors crée toi un compte La Poste et passe par le smtp La Poste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP orange ne fonctionne plus depuis hier
J'ai passé la journée à modifier et où créer d'autres SMTP, j'ai désinstallé Thunderbird puis réinstallé, rien n'y fait. Quant à free, car j'ai conservé l'adresse en free,j'ai mes messages sur webmail mais je n'ai plus d'accès pour voir où modifier un quelconque paramétrage de smtp.
Merci pour votre retour si vous trouvez la solution