- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pop / imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépop / imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pop / imap
Bonjour
J'ai désactivé pop et imap de ma boite mail orange, la réactivation est devenu impossible étant passé chez free (Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.) Quels sont les risques d'avoir pop et imap désactivé ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pop / imap
@dan1146 a écrit :
Bonjour
J'ai désactivé pop et imap de ma boite mail orange, la réactivation est devenu impossible étant passé chez free (Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.) Quels sont les risques d'avoir pop et imap désactivé ?
Merci
Bonjour @dan1146
Voir cette réponse :
Quels sont les risques d'avoir pop et imap désactivé ?
Les risques sont de plus pouvoir les réactiver car tu n'es plus client, et c'est définitif.
Le risque d'utiliser un compte client alors qu'on ne l'est plus est exactement celui-là
Si tu demandais : quels sont les risques d'avoir pop et imap activé ? ma réponse aurait été : très faibles si on protège son compte par un mot de passe musclé et changé régulièrement. Encore plus faible si on ne laisse aucun mail (ou très peu) sur le serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne demande pas à réactiver pop et imap, mais quels sont les risques liés à cette boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dan1146 a écrit :
Je ne demande pas à réactiver pop et imap, mais quels sont les risques liés à cette boite mail
Les risques liés à cette boite mail ne sont ni plus ni moins importants qu'avant désactivation de ce paramètre.
Ils sont ceux d'une boite mail contenant tous les mails et contacts, lesquels ne sont protégés des pirates que par un mot de passe simpliste sans double authentification, c'est à dire tous les risques d'un compte dont les messages et contacts ne sont pas stockés chez soi dans un logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dan1146
@Ancien Membre
Et en complément éventuel : comme l'adresse orpheline de contrat est en sursis tu peux donc tout perdre du jour au lendemain quand Orange va supprimer le compte, car plus possible de faire une sauvegarde globale de ta messagerie.! Tout au moins, les messages reçus en webmail après l'affaire.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22 pour ta réponse, je ne cherche pas à profiter de mail orange mais je bascule vers outlook actuellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que je pensais, mais à priori cela est faux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35
Merci pour ce complément très juste.
Il te reste donc à changer d'adresse, avertir tes correspondants et faire ton deuil du contenu de ce compte car il est impossible d'en transférer l'intégralité vers un autre compte autrement que via un logiciel de messagerie, possibilité qu'il t'es maintenant interdit d'utiliser.
Il te reste cependant possible d'en exporter tes contacts et de les importer dans un logiciel :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dan1146 a écrit :
Merci papou22 pour ta réponse, je ne cherche pas à profiter de mail orange mais je bascule vers outlook actuellement
@dan1146 ,
Quel Outlook ?
Outlook.com ou le logiciel client Outlook ?
Dans les deux cas, le contenu mail de ton compte Orange sera perdu car :
- Impossible de transférer les mails vers un compte en ligne sans logiciel de messagerie.
- Impossible d'utiliser un logiciel de messagerie sans accès à POP et IMAP et impossible de le réactiver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le transfert a été fait depuis peu, je pense supprimer cette adresse par la suite