Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

pathom
helper
2 991  

réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour,

 

Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.

 

Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.

En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.

 

En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

 

Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis Gmail.

 

Suite à ce mail j'ai désactivé le paramètrage et je voulais le réactiver mais quand j'essaie je reçois le message suivant

 

 
Cliquez pour fermer cette notification
Erreur
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
 
Je suis chez Free maintenant et je ne sais pas comment faire pour réactiver et en plus comment se connecter à la livebox ou à la freebox ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 809  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour . @YMCA 

 

Adresse mail valide : ça ne suffit pas forcément.

Il faut passer par la Livebox avec laquelle l'adresse est rattachée par contrat.!

Donc utilises un terminal (PC de préférence.  (*)) connecté en ethernet ou wifi à la "bonne" livebox et fais la manip indiquée plus haut.

 

Option POP IMAP.jpg

 

(*) C'est faisable aussi avec un smartphone et un navigateur à condition de passer le navigateur en mode "Version pour ordinateur" ou équivalent suivant le navigateur utilisé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 964  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour @pathom 

 

Le mail concerne les clients Orange.

Comme vous avez résilié vos adresses ne sont plus accessibles.

Ancien Membre
2 939  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour @pathom 

 

Erreur fatale !

C'est ce qui arrive à ceux qui ne prennent pas la peine de lire :

 

Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis Gmail.

 

Et puisque tu n'es plus client d'Orange et que tu vis en squatteur avec une adresse sans contrat, c'est irréversible.

Oublie cette adresse et le contenu du compte si tu n'en as pas fait de sauvegarde.

pathom
helper
2 931  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Merci d'avoir si vite répondu. Le problème c'est que quand j'utilise Thunderbird je reçois un message

 

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur ***@***

 

Que faire ?

 

EDIT : @pathom Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 916  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

@pathom 

 

Comme dit plus haut votre adresse n'est plus valide

Orange fait le ménage des adresses non liées à un contrat actif.

pathom
helper
2 915  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Alors es qu'il faut que je donne mon nouveau mail à tous mes correspondants et configurer Thunderbird etc....?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 896  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour . @pathom 

 

Tu ne pourras plus utiliser un logiciel de messagerie en mode IMAP ou POP avec cette adresse orpheline de contrat. Tu devras te contenter du webmail, tant que l'adresse en sursis n'est pas supprimée par Orange.

 

Alors oui, le mieux est de changer d'adresse pour une valide que tu pourras déclarer dans Thunderbird.😃

...et prévenir tes contacts et changer d'adresse de login pour les sites où elle sert à cet usage éventuel.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YMCA
contributeur occasionnel
2 832  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

.Bonjour.

 J'ai reçu le même mail que Pathom me disant de désactiver la connexion via IMAP...ce que j'ai fait. J'ai bien une adresse mail Orange valide, mais depuis je n'ai plus la synchronisation avec mon téléphone portable forcément (ce que j'ai compris après!!). Par contre, je voudrais mais je ne peux plus revenir en arrière (et me connecter à nouveau via IMAP). Comment se connecter avec ma box comme demandé?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 810  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Bonjour . @YMCA 

 

Adresse mail valide : ça ne suffit pas forcément.

Il faut passer par la Livebox avec laquelle l'adresse est rattachée par contrat.!

Donc utilises un terminal (PC de préférence.  (*)) connecté en ethernet ou wifi à la "bonne" livebox et fais la manip indiquée plus haut.

 

Option POP IMAP.jpg

 

(*) C'est faisable aussi avec un smartphone et un navigateur à condition de passer le navigateur en mode "Version pour ordinateur" ou équivalent suivant le navigateur utilisé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YMCA
contributeur occasionnel
2 773  

Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».

Merci Daniel35 pour la réponse rapide.

 Ce qui est indiqué sur la capture d'écran envoyée, je l'ai fait...mais ça ne veut pas faire ce que je demande, à savoir "Oui je souhaite accéder à mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité". Ca me dit de me connecter à ma box (voir capture d'écran). Mon PC est bien connecté à la Box par wifi...alors que dois je et comment me connecter à ma box (désolée, mon problème Capture d’écran 2023-08-07 122142.jpgpeut vous paraître bête...mais là, je bloque moi!).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne