Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 303  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 296  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

Eh oui, je comprends que c'est ce qui est écrit en rouge est ce qui apparaît comme envoyeur à mes destinataires ...et c'est bien mon adresse nominative (que j'ai cachée pour te l'envoyer) qui apparaît là quand je te l'envoie, mais hélas le paramètre n'est pas respecté ensuite depuis tablette et tél elle a disparu et  c'est le numéro de tel qui l'a remplacé ; ce n'était pas le cas sur thunderbird mais maintenant que ma manip "orange" a bloqué mon accès à thunderbird puisque mon mot de passe imap et smtp ne fonctionne plus je me dis que mon adresse nominative a l'air d'avoir sauté..En revanche en regardant mes mails avec le web (je ne me suis pas déconnectée depuis la manip orange, je me dis que si je le fais je ne pourrai plus y revenir si c'est comme avec thun.  je viens de m'aperçevoir que tes réponses me sont signalées par mail ...ce qui veux dire que je les reçois...Dans la colonne de gauche boite de réception, etc...mon adresse n'est plus avec mon nom a été remplacée par mon numéro de tel, et donc si j'envoie depuis cela c'est lui qui apparaîtra...Excuse moi si je complique en redisant les choses !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

@ladiva 

 

Non non pas de problème sur le fait de "répéter" car pour moi ça l’éclairci des doutes.

 

Donc coté Thunderbird tout est OK sauf que ton mot de passe ne fonctionne plus c'est ça ?.

Tu as changé ton mot de passe sur orange et pas dans Thunderbird.

Si c'est ça normalement Thunderbird doit te redemander ton mot de passe c'est le cas ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 271  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

Je n'ai pas changé de mot de passe nulle part. Sur thun jusqu'à présent tout était ok ...et mes correspondants reçevaient mes mails avec mon nom ; mais avec envoi mail depuis tablette (donc par le portail orange) et par tel, mon nom dans mon adresse a été remplacé tout à coup par un numéro de tél...donc parfois les mails vont dans les spam de mes destinataires ; ce matin Orange m'a fait aller sur mes mails depuis portail orange, plus paramètres mails, plus la manip j'ai expliqué dans mon premier message...Depuis cette manip je peux accéder à mes mails sur thun, les ouvrir, mais je ne peux plus en reçevoir (tests depuis free) car thun ne reconnaît plus mon mot de passe imap pour accéder à mes nouveaux mails ; lui l'associe toujours à mon adresse nominative qu'il cite dans le message d'erreur où il me demande de saisir un autre mot de passe  (et l'adresse nominative qu'il cite dans le message d'erreur est bien celle des paramètres du compte que je t'ai envoyés) ; ce qui me fait penser que pour thun mon adresse mail nominative a sauté lors de la manip conseillée par orange...Je n'aurais pas dû les écouter, continuer d'utiliser thun qui ne posait pas problème et quand j'envoyais des mails par tablette ou par tel, signaler à mes correspondants d'aller dans leurs spam...

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 267  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

Voilà la manip d'Orange de ce matin...que je décrivais dans mon premier message.

 

Elle m à dit d aller depuis ma tablette sur les paramètres de comptes et de lui dire ce que je voyais: adresse mail principale je découvre que c est 2 numéros de téléphone séparés par un tiret puis à la suite mon nom, le premier numéro est mon ancien num de portable, le second le num actuel.;.à modifier si on veut. Plus bas mes 2 comptes mail le nominatif et celui avec les initiales, à modifier ou supprimer, plus bas choisir son compte par défaut où recevoir les mails avec en déroulant les 3 adresses, soit celle par défaut soit une des 2 autres..Elle me conseille de choisir la nominative..après avoir sauvegardé mes mails chez Orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 255  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

Bonjour @ladiva ,

 

C'est sur que si Thunderbird (TB pour faire court) ne connait pas la même adresse que celle que tu as chez orange, ça ne peut pas marcher !

 

Commence par vérifier quelles adresses tu as dans ton espace client Orange, modifie les au besoin et mets LES MÊMES dans TB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

@ladiva 

 

Oufffffffffff tu mets un peu trop de choses et c'est difficile de comprendre.

Je reste sur Thunderbird qui doit impérativement fonctionner

 

Voila ce que je retiens pour l’instant :

 


@ladiva  a écrit :

Je n'ai pas changé de mot de passe nulle part. Sur thun jusqu'à présent tout était ok ...et mes correspondants reçevaient mes mails avec mon nom ; mais avec envoi mail depuis tablette (donc par le portail orange) et par tel, mon nom dans mon adresse a été remplacé tout à coup par un numéro de tél...donc parfois les mails vont dans les spam de mes destinataires ; ce matin Orange m'a fait aller sur mes mails depuis portail orange, plus paramètres mails, plus la manip j'ai expliqué dans mon premier message...Depuis cette manip je peux accéder à mes mails sur thun, les ouvrir, mais je ne peux plus en reçevoir (tests depuis free) car thun ne reconnaît plus mon mot de passe imap pour accéder à mes nouveaux mails ; lui l'associe toujours à mon adresse nominative qu'il cite dans le message d'erreur où il me demande de saisir un autre mot de passe  (et l'adresse nominative qu'il cite dans le message d'erreur est bien celle des paramètres du compte que je t'ai envoyés) ; ce qui me fait penser que pour thun mon adresse mail nominative a sauté lors de la manip conseillée par orange...Je n'aurais pas dû les écouter, continuer d'utiliser thun qui ne posait pas problème et quand j'envoyais des mails par tablette ou par tel, signaler à mes correspondants d'aller dans leurs spam...


 

Pour moi c'est quand même un changement de mot de passe non ?.

C'est surtout la partie violette que j’ai du mal à comprendre sans compter ce qu'orange t'as fait faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

@papou22 

 

Merci je me sentais un peu seul dans tout ce charivari.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 241  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

Je suis entièrement d'accord.. Ce ne sont plus les mêmes entre TB et Orange web car Orange les a modifiées, et a achevé le massacre avec la manip de ce matin ; moi je n'ai rien touché et ce sont mes destinataires qui m'ont prévenue.

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 239  

Re: réception et envoi devenu impossible sur adresse mail orange

Pardon, Bonjour, et merci d'intervenir, je n'avais pas vu que j'avais un nouveau interlocuteur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne