Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarde mails orange --> thunderbird

34Impact
contributeur occasionnel
225  

sauvegarde mails orange --> thunderbird

Bonjour à tous,

Impossible de passer mes emails orange en Imap depuis les 2 différents cheminements pour réaliser la procédure :

Sans titre.jpgSans titre1.jpgCa fait bien 10 jours que ces 2 pages "moulinent" ! Même en rafraichissant les pages, rien ne bouge! HELP !

10 RÉPONSES 10
Luskell29
incollable
incollable
207  

Re: sauvegarde mails orange --> thunderbird

Bonjour @34Impact 

D'après ta copie d'écran, tu cherches à générer un mot de passe d'application pour logiciels tiers (ou vraie appli smartphone).

Ça ne fonctionne que:

- si tu utilises un terminal (PC, smartphone...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat 

- si l'adresse est bien toujours rattachée à un contrat en cours de validité. 

Précise STP 

Pour activer l'option pop imap c'est par là:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Les 2 conditions ci-dessus doivent être respectées aussi.

34Impact
contributeur occasionnel
183  

C'est tout à fait ça, j'ai résilié mon contrat orange mi-janvier, donc c'est cuit si il me faut une box (c'est bien foutu leur truc pour nous **bip** dans.....l’ambarras!), par contre l'adresse est toujours fonctionnelle.

J'utilise un pc.

Quelle solution me reste-t-il?

Luskell29
incollable
incollable
165  

Re @34Impact 

Il aurait fallu vérifier l'option pop imap avant de résilier...!

@34Impact  a écrit :
...Quelle solution me reste-t-il?

Il te reste le webmail pendant les 6 mois légaux de maintien de l'adresse après résiliation si le contrat résilié est un contrat internet.

Tente aussi ta chance auprès d'abuse Orange pour faire réactiver l'option pop imap. Précise bien que tu es dans le créneau des 6 mois après résiliation 

Via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

34Impact
contributeur occasionnel
151  

L'idée est de sauvegarder mes anciens mails orange pour le futur, comme vous l'aurez compris.

Difficile de penser que certaines fonctionnalités allaient disparaitre alors que mes adresses mail sont encore actives pour 6 mois.

De plus je suis en plein projet de construction de local pro, ça fait beaucoup de choses à gérer pour un seul homme 😅

Je vais tenter Abuse, merci pour le tuyau!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
126  

salut @34Impact 

@Luskell29 

il y a tout de même une erreur dans ton raisonnement, parler de sauvegarder les mail dans un client mail alors qu'en réalité un client mail sert à gérer tes mails en oubliant définitivement le portail webmail (et c'est valable pour tous les webmails)

la sauvegarde n'est qu'une fonction annexe d'un client mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
96  

Bonjour @34Impact 

@fredolerouge @Luskell29 

D'après "De plus je suis en plein projet de construction de local pro", j'en déduis que tu utilises ta messagerie Orange pour ton activité professionnelle.

Des mails professionnels n'ont rien à faire sur un compte en ligne sans aucune sauvegarde possible et doivent impérativement être sauvegardés, voire archivés en permanence (et non pas une seule fois quand on change de crèmerie).

Ce n'est possible qu'à l'aide  d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ensuite, la conservation des mails à ne pas perdre, est assurée par leur stockage chez soi dans des dossiers par thèmes et non synchronisés.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Conclusion : Quand on est professionnel, la messagerie doit aussi être utilisée de façon professionnelle.

Une logiciel de messagerie est fait pour ça et doit être utilisé en permanence afin de :

- Ne pas laisser les contacts des clients et des fournisseurs sur le web à la portée des pirates

- Assurer la sécurité de ses mails et contacts

- Gérer tous ses comptes simultanément

- Ne jamais rien perdre

Ne pas le faire c'est de l'amateurisme.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
34Impact
contributeur occasionnel
76  

Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pour synthétiser :

J'ai du abandonner (pour plusieurs raisons valables) mon abonnement Orange, concernant ma boite mail j'ai donc du aller voir ailleurs, chez Gmail en l’occurrence.

Mon but désormais, est de sauvegarder mon historique de mails Orange (reçus, envoyés, archivés) car j'ai souvent l'occasion d'aller dénicher d'anciennes conversations pour certaines de mes productions, entre autre.

34Impact
contributeur occasionnel
71  

Allez dire ça à mon prédécesseur qui avait créé cette adresse mail chez wanadoo à l'époque, il y a près de 20 ans 😥

Papou22
star
star
47  

@34Impact  a écrit :

Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pour synthétiser :

J'ai du abandonner (pour plusieurs raisons valables) mon abonnement Orange, concernant ma boite mail j'ai donc du aller voir ailleurs, chez Gmail en l’occurrence.

Mon but désormais, est de sauvegarder mon historique de mails Orange (reçus, envoyés, archivés) car j'ai souvent l'occasion d'aller dénicher d'anciennes conversations pour certaines de mes productions, entre autre.

@34Impact 

Donc tu as tout fait à l'envers car si tu avais importé tout ton historique de messages dans une application de messagerie AVANT d'abandonner ton abonnement Orange, tout serait sauvegardé et tu pourrais même le transférer chez Gmail (bien que déconseillé).

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Il te reste à espérer qu'Abuse t'active le paramètre qui te permettrait encore de le faire maintenenant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

6260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne