- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- sauvegarde mails orange --> thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésauvegarde mails orange --> thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sauvegarde mails orange --> thunderbird
Bonjour à tous,
Impossible de passer mes emails orange en Imap depuis les 2 différents cheminements pour réaliser la procédure :
Ca fait bien 10 jours que ces 2 pages "moulinent" ! Même en rafraichissant les pages, rien ne bouge! HELP !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde mails orange --> thunderbird
Bonjour @34Impact
D'après ta copie d'écran, tu cherches à générer un mot de passe d'application pour logiciels tiers (ou vraie appli smartphone).
Ça ne fonctionne que:
- si tu utilises un terminal (PC, smartphone...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat
- si l'adresse est bien toujours rattachée à un contrat en cours de validité.
Précise STP
Pour activer l'option pop imap c'est par là:
Les 2 conditions ci-dessus doivent être respectées aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout à fait ça, j'ai résilié mon contrat orange mi-janvier, donc c'est cuit si il me faut une box (c'est bien foutu leur truc pour nous **bip** dans.....l’ambarras!), par contre l'adresse est toujours fonctionnelle.
J'utilise un pc.
Quelle solution me reste-t-il?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @34Impact
Il aurait fallu vérifier l'option pop imap avant de résilier...!
@34Impact a écrit :
...Quelle solution me reste-t-il?
Il te reste le webmail pendant les 6 mois légaux de maintien de l'adresse après résiliation si le contrat résilié est un contrat internet.
Tente aussi ta chance auprès d'abuse Orange pour faire réactiver l'option pop imap. Précise bien que tu es dans le créneau des 6 mois après résiliation
Via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'idée est de sauvegarder mes anciens mails orange pour le futur, comme vous l'aurez compris.
Difficile de penser que certaines fonctionnalités allaient disparaitre alors que mes adresses mail sont encore actives pour 6 mois.
De plus je suis en plein projet de construction de local pro, ça fait beaucoup de choses à gérer pour un seul homme 😅
Je vais tenter Abuse, merci pour le tuyau!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @34Impact
il y a tout de même une erreur dans ton raisonnement, parler de sauvegarder les mail dans un client mail alors qu'en réalité un client mail sert à gérer tes mails en oubliant définitivement le portail webmail (et c'est valable pour tous les webmails)
la sauvegarde n'est qu'une fonction annexe d'un client mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @34Impact
D'après "De plus je suis en plein projet de construction de local pro", j'en déduis que tu utilises ta messagerie Orange pour ton activité professionnelle.
Des mails professionnels n'ont rien à faire sur un compte en ligne sans aucune sauvegarde possible et doivent impérativement être sauvegardés, voire archivés en permanence (et non pas une seule fois quand on change de crèmerie).
Ce n'est possible qu'à l'aide d'un logiciel de messagerie :
Ensuite, la conservation des mails à ne pas perdre, est assurée par leur stockage chez soi dans des dossiers par thèmes et non synchronisés.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Conclusion : Quand on est professionnel, la messagerie doit aussi être utilisée de façon professionnelle.
Une logiciel de messagerie est fait pour ça et doit être utilisé en permanence afin de :
- Ne pas laisser les contacts des clients et des fournisseurs sur le web à la portée des pirates
- Assurer la sécurité de ses mails et contacts
- Gérer tous ses comptes simultanément
- Ne jamais rien perdre
Ne pas le faire c'est de l'amateurisme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pour synthétiser :
J'ai du abandonner (pour plusieurs raisons valables) mon abonnement Orange, concernant ma boite mail j'ai donc du aller voir ailleurs, chez Gmail en l’occurrence.
Mon but désormais, est de sauvegarder mon historique de mails Orange (reçus, envoyés, archivés) car j'ai souvent l'occasion d'aller dénicher d'anciennes conversations pour certaines de mes productions, entre autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Allez dire ça à mon prédécesseur qui avait créé cette adresse mail chez wanadoo à l'époque, il y a près de 20 ans 😥
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@34Impact a écrit :Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, pour synthétiser :
J'ai du abandonner (pour plusieurs raisons valables) mon abonnement Orange, concernant ma boite mail j'ai donc du aller voir ailleurs, chez Gmail en l’occurrence.
Mon but désormais, est de sauvegarder mon historique de mails Orange (reçus, envoyés, archivés) car j'ai souvent l'occasion d'aller dénicher d'anciennes conversations pour certaines de mes productions, entre autre.
Donc tu as tout fait à l'envers car si tu avais importé tout ton historique de messages dans une application de messagerie AVANT d'abandonner ton abonnement Orange, tout serait sauvegardé et tu pourrais même le transférer chez Gmail (bien que déconseillé).
Voir ceci :
Il te reste à espérer qu'Abuse t'active le paramètre qui te permettrait encore de le faire maintenenant.