Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

nanerd
contributeur occasionnel
686  

spam

Bonjour, avec Windows 10 comment faire pour que des messages que j'ai mis en indésirables ne viennent plus apparaitre sur ma messagerie, mais aillent directement dans spam.  Merci

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: spam


@nanerd  a écrit :

 BONJOUR .AVEC WINDOWS 10 COMMENT FAIRE POUR QUE DES MESSAGES QUE J'AI MIS EN INDESIRABLES NE VIENNENT PLUS APPARAITRE SUR MA MESSAGERIE MAIS AILLENT DIRECTEMENT DANS SPAM   MERCI


 

Texte en majuscules  ===  engueuler et hurler !

Prohibé sur les forums    Recherche le mot "netetiquette" avec ton moteur de recherche.

 

 

 

"

Comment faire pour que des messages que j'ai mis en indésirables ne viennent plus apparaitre sur ma messagerie"

 

C'est impossible !

Les mettre en indésirable ne sert à rien !

Il faudrait mettre l'adresse mail en liste rouge. Mais ça ne suffirait pas non plus, parce que le champ émetteur contient deux parties : un Nom et une adresse mail.  Le spammeur change l'adresse mail à chaque envoi de spam (l'adresse mail qui apparait dansle champ est libre, on peut y mettre ce qu'on veut), il ne garde constant que le Nom.

Si tu mets l'adresse mail trouvée dans un spam en liste rouge :

  • ça ne servira à rien car il ne la réutilisera pas
  • ta liste rouge limitée à postes sera vite saturée

Garde ta liste rouge pour des harceleurs bien précis qui utilisent toujours la même adresse.

 

 

Pour trier les spam au lieu d'utiliser le courrielleur d'Orange utilise un Courrielleur de type "intelligent" comme Thunderbird dans ta machine.

 

D'une part au lieu de passer par une interface web qui allonge le parcours et est cause de dysfonctionnement, tu gagneras en vitesse et en disponibilité,

d'autre part Thunderbird est d'origine équipé pour apprendre à reconnaitre les SPAM et à aussi à savoir quels messages tu as déjà déclarés comme spam.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: spam

salut @nanerd 

 

et tu es obligé de hurler pour poser ta question ?

 

sur un forum, CGU et netiquette imposent la rédaction des messages en minuscules, les majuscules c'est pour crier/insulter

 

or que je sache nous en sommes pas sourds et nous ne t'avons rien fait !

 

ensuite, windows 10 ou 25 qu'importe, la question est de savoir comment tu gères tes mails

 

si tu passes par le portail orange et son webmail depuis ton navigateur internet, alors installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nanerd
contributeur occasionnel
660  

Re: spam

J'ignorais qu'un message en majuscules est insultant!!!    Veuillez donnc accepter mes excuses   Pour autant, le ton que vous employez pour répondre à ma question est d'une gentillesse ....   Merci de vos explications mais je dois dire que je renonce, c'est plutot difficile à suivre  Sincères salutations.  MERCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: spam


@nanerd  a écrit :

 BONJOUR .AVEC WINDOWS 10 COMMENT FAIRE POUR QUE DES MESSAGES QUE J'AI MIS EN INDESIRABLES NE VIENNENT PLUS APPARAITRE SUR MA MESSAGERIE MAIS AILLENT DIRECTEMENT DANS SPAM   MERCI


 

Texte en majuscules  ===  engueuler et hurler !

Prohibé sur les forums    Recherche le mot "netetiquette" avec ton moteur de recherche.

 

 

 

"

Comment faire pour que des messages que j'ai mis en indésirables ne viennent plus apparaitre sur ma messagerie"

 

C'est impossible !

Les mettre en indésirable ne sert à rien !

Il faudrait mettre l'adresse mail en liste rouge. Mais ça ne suffirait pas non plus, parce que le champ émetteur contient deux parties : un Nom et une adresse mail.  Le spammeur change l'adresse mail à chaque envoi de spam (l'adresse mail qui apparait dansle champ est libre, on peut y mettre ce qu'on veut), il ne garde constant que le Nom.

Si tu mets l'adresse mail trouvée dans un spam en liste rouge :

  • ça ne servira à rien car il ne la réutilisera pas
  • ta liste rouge limitée à postes sera vite saturée

Garde ta liste rouge pour des harceleurs bien précis qui utilisent toujours la même adresse.

 

 

Pour trier les spam au lieu d'utiliser le courrielleur d'Orange utilise un Courrielleur de type "intelligent" comme Thunderbird dans ta machine.

 

D'une part au lieu de passer par une interface web qui allonge le parcours et est cause de dysfonctionnement, tu gagneras en vitesse et en disponibilité,

d'autre part Thunderbird est d'origine équipé pour apprendre à reconnaitre les SPAM et à aussi à savoir quels messages tu as déjà déclarés comme spam.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne