- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- tous mes mails reçus ont disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétous mes mails reçus ont disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tous mes mails reçus ont disparus
Bonjour
Je n'arrive plus à lire mes mails reçus sur le webmail orange de mon ordi (mais j'arrive à les lire sur le même webmail sur mon téléphone) . En fait la liste totale des mails (plus de 2 000 ) a disparu. en revanche j'ai accès aux mails envoyés et ceux dans la corbeille..
Si quelqu'un a une idée...
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tous mes mails reçus ont disparus
Bonjour @bignon
Mails qui disparaissent tout seuls: soit piratage, soit interaction entre terminaux.
Commence par changer ton mot de passe pour un très solide par précaution.
Dis-nous avec quelle application exactement tu gères ta messagerie avec ton smartphone. Si ce n'est pas la simili appli webmail maison Mail orange, laquelle et quels paramètres pour la réception.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bignon
Oui, j'ai une idée mais je crains fort que ce ne soit trop tard pour toi. Il aurait fallu que tu aies la même avant !
- Un pirate a deviné ton mot de passe (Combien de caractères ? Pas changé depuis combien de temps ?) .
- Il a entré ton adresse dans son logiciel de messagerie paramétré en POP sans conservation des messages sur le serveur, lequel a siphonné tes mails reçus et les a supprimé du serveur.
Le tout dans le but de récolter des adresses mail à revendre.
Sans vouloir t'accabler, plusieurs erreurs à l'origine de ce malheur :
- Mot de passe faiblard
- Pas d'utilisation d'un logiciel de messagerie ==> pas de sauvegarde possible.
- Laisser 2000 mails dans la boite de réception sans les classer = 2000 erreurs !
Ça ne les fera pas revenir mais change ta façon de gérer une messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de la réponse. J'utilise effectivement l'apl Web orange. Ce qui est bizarre c'est qu'avec cette même appli sur le tel je n'ai pas ce problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bignon
Ce que tu appelles "l'apl Web orange" n'existe pas sur un PC. Ce n'est sans doute qu'une icône qui pointe vers la page de messagerie webmail.
Ce que tu utilises sur le PC c'est un navigateur Internet qui va t'afficher des pages web fabriquées à distance sur le serveur, c'est à dire là ou sont tes mails. Mais comme tu ne dis pas lequel...
Pour faire la part des choses, installe Thunderbird et déclare ton compte en IMAP. Ça ne cassera rien et si tes mails y montent, c'est la preuve qu'ils sont bien sur le serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse. Effectivement j'ai téléchargé thunderbird et j'ai récupéré mes mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parfait !
Il te reste à te familiariser avec et à partir de maintenant, n'utilise plus que ça.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Je te conseille également de remplacer "l'apl Web orange" par une vraie application de messagerie pour smartphone.
Si c'est un Apple, il embarque "Mail"
Si c'est un Androïd, tu as le choix Gmail ou Thunderbird mobile
Je ne chercherai pas à expliquer ton problème initial.