Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boite mail

Fredpeche
contributeur occasionnel
1 486  

Re: Suppression boite mail

Merci pour vos réponses !

 

Alors verdict d'un conseiller ce qui pourrait servir à d'autres: PAS DE LIVEBOX = PAS DE MAIL !

 

Sachant que je n'ai aucun débit où j'habite et que c'est Orange qui m'a proposé une 4G Home en attendant la fibre bientôt et que ce choix m'est donc imposé.

Et que le forfait mobile qui coute une fortune ne compte pas non plus. Ahurissant.

 

Sans doute le remerciement d'être client depuis plus de 20 ans, le tout prévenu seulement 1 mois avant, je suis dans une M**** terrible car je m'en sers au quotidien pour... Tout.

 

Et je vais m'empresser ces jours-ci de résilier mes contrats (qui ne comptent pas visiblement) afin de quitter au plus vite cet opérateur inutile et sans considération en prenant soin de faire des petits morceaux avec la 4G Home avant de la rendre

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Suppression boite mail

@Fredpeche ,

 

Si tu te sers au quotidien en squatteur d'une adresse hors contrat, à qui la faute ?

Et encore, estime toi heureux qu'Orange te prévienne car ils n'ont aucune obligation d'écrire à quelqu'un qui n'est pas client pour ce contrat là. Tu étais déjà prévenu il y a des années en lisant les CGU qui précisent la seule obligation d'un FAI en cas de résiliation d'un contrat Internet : Maintenance du compte légalement obligatoire pendant 6 mois, pas plus.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Tu fais ce que tu veux. Nous, clients comme toi, tes menaces nous laissent de marbre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fredpeche
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Suppression boite mail

Squatteur en lâchant 80 euros d'abonnements tous les mois et sans être éligible Livebox ???? Étrange vision du commerce de certains.

 

Dans tous les cas, être juste une vache à lait non merci, d'autres opérateurs seront ravis de m'accueillir et j'ai déjà bloqué les prélèvements pour les remercier ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: Suppression boite mail

salut @Fredpeche 

 

@papou22  @jyjo29 

 


[...]

d'autres opérateurs seront ravis de m'accueillir et j'ai déjà bloqué les prélèvements pour les remercier ^^


 

j'en doute très fortement, en bloquant les prélèvements, tu vas atterrir sur la liste des mauvais payeurs des FAI, bon courage ensuite pour te réabonner chez quelqu'un

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Suppression boite mail

Salut @fredolerouge 

 

@jyjo29 

 

Les types comme @Fredpeche  me font doucement rigoler ! Ils mélangent tout et croient que le nombre d'années chez un fournisseur pour autre chose va l'attendrir et lui donner droit à tout !

C'est comme s'il disait : "Je suis furieux car ça fait 30 ans que j'assure ma maison chez cet assureur et ils ne veulent même pas me rembourser les dégâts de mon accident de voiture alors que je n'ai pas d'assurance voiture chez eux"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fredpeche
contributeur occasionnel
1 345  

Re: Suppression boite mail

A quoi bon discuter de toute façon, je vous souhaite juste de connaitre la punition de ne jamais pouvoir télécharger à cause d'un réseau quasi inexistant d'où la 4G Home la seule demie solution (qui si je ne m'abuse est un forfait internet identique à celui d'une Livebox c'est pourquoi je ne me suis jamais inquiété pour mon adresse mail) et en plus de se faire doublement punir en supprimant sa boite mail sous prétexte que je ne suis pas un client (c'est vrai que 80€ de FAI c'est pas beaucoup )

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 312  

Re: Suppression boite mail

Bonsoir à tous,

 

C'est littéralement très chaud patate aujourd'hui sur le forum d'entraide d'Orange ! Un véritable florilège de témoignages de cas de suppressions de boîtes mails, et toujours personne au sein de l'état major d'Orange qui s'en émeut malgré l'apparition de cas particuliers dont on se demande bien pourquoi ils sont touchés, comme notamment ici avec ce cas pour le moins ahurissant de ce client dont on comprend parfaitement la colère ainsi exprimée : @Fredpeche !

 

Dingue ! Voilà donc que les cas sortent maintenant sur le forum d'entraide en formation bataillon rangé ; je les cite afin de leur rendre un dernier petit hommage pour mémoire, voire plus si affinité : @Christophe843 @Didier-f49 @Cecile42 @Greg2707 @caro4450 @MathieuDbs @Angie__B etc., etc., etc., car c'est simple, ça n'arrête pas depuis janvier 2023 ! Le forum en est carrément plein sous son maudit empilement !

 

La question étant : et demain, à qui le tour ? Et ainsi de suite sans aucun doute, jusqu'à ce que toutes les adresses dites orphelines de tout contrat, selon la sacrosainte définition maison d'Orange, aient disparu des radars techniques et commerciaux de l'opérateur historique ! La méthode Coué diront les uns ! La méthode hardcore tant rêvée par @fredolerouge and Co., s'il en est, ou bien le satanisme façon Iron Maiden !

 

Sauf que NON ! Faut pas faire ça !

 

Mais alors que font la CGT, CFDT, CFECGC, FO, FSU, etc., etc., etc.

Ah ! Flûte alors, ils ont tous les yeux rivés sur leurs fichues retraites !

 

Et Christel Heydemann ? Aurait-elle ses yeux tournés ailleurs, ou bien seraient-ils simplement littéralement embrumés ?

 

Et l'ARCEP dans tout ça ? Ils en sont où nos loulous ? Les gendarmes, c'est un peu comme ceux de Saint-Tropez ! Maintenez les à vie dans leurs guitounes et ils n'en sortiront jamais, ou alors uniquement en cas d'extrême urgence.

 

MAIS PUISQUE L'ON VOUS DIT QU'IL Y A EXTRÊME URGENCE !

 

Car aucune clause de CGU, quelle qu'elle soit n'est au dessus des dispositions d'ordre public, des chartes, des directives, des traités et des lois ! Dans le cas de l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques, la suppression des boîtes mails à l'issue d'un délais de sauvegarde de 6 mois, ne concerne que les clients qui ont pris la décision de changer de fournisseur d'accès à internet ; le texte est d'ailleurs sans équivoque : "lorsqu'ils changent de fournisseur" ! Cet article ne s'applique en outre qu'aux contrats dont la résiliation intervient après la date du 19 décembre 2009 ! Quid donc des adresses mails dont les résiliations des contrats sont toutes intervenues avant cette date, sachant qu'en plus toutes ces adresses mails, sans exception, ont toutes été reconduites gratuitement par Orange pendant des années, voire des décennies !

 

Autrement dit, aucune adresse mail qui par nature, reste uniquement attachée à une entité morale ou physique, et donc en aucun à un quelconque numéro de contrat, ne peut-être supprimée à l'initiative d'un opérateur sans le consentement de l'entité elle-même conformément aux dispositions du RGPD pour ne citer qu'elles, si cet acte de suppression n'est pas soit licite (L44-1), soit expressément ordonné par un juge !

 

A bon entendeur... Les dormeurs doivent se réveiller...

 

Quant à vous @Fredpeche ! Faites valoir vos droits ! Car bloquer des prélèvements automatiques comme vous venez de le déclarer ici-même sur ce forum, est non seulement dangereux ! Cela peut surtout et fatalement se retourner contre vous !

 

Ce serait vraiment dommage alors qu'à ce stade, ce sont bel et bien les textes qui vous sont favorables ! Utilisez les !

 

JusteEnPassant

Lauraauric
contributeur
1 057  

Comment garder sa boîte mail chez Orange ?

Bonjour,

Depuis maintenant 2 ans voir plus que je ne suis plus chez Orange. J’ai gardé ma boîte mail et là on m’annonce qu’elle va être supprimée alors que je m’en sert. Comment je peux faire pour continuer à la garder ?

Nadine446
contributeur
1 071  

utilisation boite mail

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de chez Orange m'indiquant la fermeture définitive dans un mois de ma boite mail. Bien qu'ayant changé de fournisseur plusieur fois j'ai toujours gardé la meme adresse et je ne suis pas chez orange en ce moment.Que puis je faire ? Si quelqu'un de la comunauté peux me répondre, je le remercie d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Suppression boite mail

mon pauvre, pauvre @JusteEnPassant 

 

@papou22  @jyjo29 @Fredpeche 

 

toujours le même blabla, toujours à côté de la plaque, rappelons que les CGU sont le reflet de la loi, que la loi s'applique à tous les FAI, à tous les clients.

 

En fait, tu n'as rien compris à cette loi, ou plutôt tu l'interprètes comme ça t'arrange, tant pis si l'interprétation est fausse.

 

Contrairement à ce que tu crois, ou à ce dont tu essaies de te persuader et de persuader les autres, par cette loi, le législateur entendais obliger les FAI à maintenir les adresses pendant 6 mois en laissant à chaque personne le temps de faire le nécessaire pour la transition.

 

Alors qu'avant cette loi, la suppression de l'adresse pouvait survenir dès la résiliation de l'offre.

 

Le problème, c'est que orange a été laxiste pendant des années, laissant traîner des adresses orphelines, tant mieux pour les personnes concernées, leur laissant croire que c'était gratuit, quand bien même ce n'était pas le cas.

 

Mais maintenant, orange fait le ménage, tant mieux, et c'est tant pis pour ceux qui croyaient pouvoir continuer ad vitam à jouir d'une adresse sans rien payer.

 

Parce que ces To de données sur les serveurs, ça consomme, ça consomme beaucoup, vraiment beaucoup d'énergie, et ça coûte cher, très cher.

 

Et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour des squatteurs qui n'ont plus droit à rien, parce que ils ne paient plus rien.

 

Alors tant pis pour les personnes concernées, nul n'est sensé ignorer la loi, pas l'interprétation que tu en fais, mais telle qu'elle a été rédigée par le législateur.

 

Et nul n'est sensé ignorer la loi.

 

Tu résilies, tu le fais en connaissance de cause, inutile de se plaindre ensuite, dura lex, sed lex

 

PS : ne viens pas avec les accès libre, elles ne concernaient que les connexion RTC, pas l'ADSL/VDSL et encore moins la fibre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne