Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Délai raccordement maison neuve inadmissible

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
933  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour @Fanévain 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature.jpg

biateau40
contributeur occasionnel
865  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Le scandale du raccordement téléphonique en France...

Nous avons ouvert un dossier début janvier pour une construction neuve, enedis a normalement 45 jours pour OUVRIR le dossier.

Le dossier n'ayant pas été traité, nous appelons et là le conseiller ne peut que rouvrir un nouveau dossier et nous repartons pour 45 jours... en lisant les avis je comprends que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Nous n'avons plus qu'à faire des courriers à nos députés et journalistes pour médiatiser ce problème afin que le "service" de raccordement soit ouvert à la concurrence.

Si mes craintes ne sont pas fondés je viendrais donner la suite de mon dossier !

dirty54
contributeur occasionnel
836  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Bonjour , 

N'hésitez pas à les harceler régulièrement au téléphone , n'attendez pas le délai de 45 j car il se rejettent la balle de service en service . Bonne journée 

biateau40
contributeur occasionnel
822  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Je ne suis même pas certaine que les harceler serve à quoi que ce soit.

J'avoue être totalement effarée et dépitée qu'en 2021 en France il soit si compliqué d'être raccordé au réseau téléphonique. A l'air du télétravail et du tout numérique, il est grand temps que cela change...

jlb40
contributeur
810  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

contacter le médiateur de l'énergie...

jlb40
contributeur
802  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

et les grandes gueules sur RMC pour un petit sujet !

biateau40
contributeur occasionnel
799  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Oui c'est ce que je vais faire car le service raccordement ne prend personne au téléphone, il y a juste une plateforme téléphonique qui vous répète qu'il faut attendre. C'est un système très opaque...

Si un webconseiller passe par là pour ramasser ma bouteille à la mer car c'est un projet que nous portons depuis 3 ans d'ouvrir des gites.3 ans de travaux réalisés par nous-mêmes et nos vacanciers n'auront pas internet parce qu'en France c'est hyper compliqué... par sûre qu'ils comprennent...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

bonjour @biateau40 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
biateau40
contributeur occasionnel
752  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

Merci, je vais le faire cela fera courir le délai de 2 mois pour le recours au médiateur de l'énergie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Délai raccordement maison neuve inadmissible

re @biateau40 

 

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755722 membres inscrits 🧡

1475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne