Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait

fugue01
contributeur occasionnel
5 134  

Re : Impossible d'avoir le détail des communications INCLUSES dans mon forfait

Bonjour Sic29, 

Alors, ce n'est pas tout à fait terminé et j'ai encore un petit problème : 

J'utilise une fonction gratuite d'Orange qui permet de reporter ma ligne fixe sur mon mobile.

C'est super pratique car, même lorsque je ne suis pas à la maison et que quelqu'un appelle mon fixe, ça sonne sur mon mobile. 

C'est une fonction toute bète : sur sa ligne fixe on compose le *21* puis les dix chiffres du n° vers lequel on veut reporter la ligne puis on termine par dièse. On peut désactiver à l'inverse. 

Bref, en générant la liste de mes communications du fixe comme tu me l'as si gentiment suggéré, je constate que certains appels que j'ai composé depuis mon fixe vers un n° lambda apparaissent comme si j'avais téléphoné vers mon mobile. 

Je ne sais pas si je suis bien claire. 

Si j'ai appelé, par exemple (depuis mon fixe), le n° 01 47 52 69 33 (n° bidon pour l'exemple) , et bien, dans la liste des communications détaillées générée "nouvelle manière", le n° appelé est celui de mon mobile (pas le 01 47 52 69 33), comme si je m'étais appelée moi-même. 

Par contre, dans la liste "nouvelle manière", apparaissent quand même des appels "normaux" à des n° normaux (pas vers mon mobile).

Or, j'utilise toujours mon fixe pour appeler des n° normaux (soit des 01xxx soit des mobiles) mais je ne m'appelle pas moi-même, jamais. 

Comment se fait-il que la liste Orange fasse une différence et surtout pourquoi ? Comment ils différentient un appel "à moi", si je puis dire, d'un appel lambda ? 

C'est encore un grand mystère, il va falloir que je fasse des simulations pour comprendre. 

En tous cas, pour le problème de la perte des communications détaillées, oui, j'ai eu la réponse du ministère, et oui, grâce à toi, j'ai la possibilité d'obtenir un détail (faussé par la remarque ci-dessus) mais quand même. 

Par contre, pour moi, ce n'est pas terminé : cette partie de la Loi qui retire ce qui existait avant est complètement débile et je voudrais bien savoir quel énarque a inventé cette modification et pourquoi. 

Donc, maintenant, je vais saisir mon député pour la faire modifier : pas de raison que je n'ai plus ce qui existait avant. 

fafa18
contributeur occasionnel
4 760  

bonjour, moi aussi j'ai demandé , comment fair eopur l'avoir ,  on m'a dit , qu'il n'envoit plus, cesont our ceux qui sont hors forfait , les numéros de facture détaillée seront affichés seuleement si numéros spéciaux hrs forfait. Mais on m'a dit, si on veut les voir sur notre site et iprimer, on peut. on va sur orange, service cleint, vo contrats, mon suivi conso , voir le détail,et imprimer, par contre ça n'imprimera pas tout, c'est à nous d'imprimer la première partie qui s'affiche, puis descendre les flèches au fur et à mesure  pour imprimer les parties qui s'afficheront,si on a bcp de numéros. Ceci est dispo juste le mois en cours et 1 mois précédents, passé, 2 mois fini, on n'a plus accès à d'autres mois avant.Alors c'est à nous d'être sur le site aussi la facture sortie et pour faire ceci .espère avoir répondu à votre attente, car moi c'est bien ce que je fais depuis aujour'hui, jai perdu quelques mois, mais bon, mtn que je sais, je ferai ainsi .

fugue01
contributeur occasionnel
4 759  

Bonjour fafa18, 

Merci de ce message. 

J'ai déjà fait ça. 

Et ça n'imprime PAS le détail de mes communications incluses dans le forfait. 

Il n'y a aucun détail des communications incluses dans le forfait lorsqu'on a un Forfait Illimité. 

Voilà, c'est déjà ce que j'ai dit, re-dit, re-re-dit : aucunes communications détaillées incluses dans le forfait quand on a un forfait illimité. 

Je répète ? 

Cordialement, 

fafa18
contributeur occasionnel
4 755  

Imprimer sur cse details orange ne fonctionne pas effectivement, mais faut faire clic droit et imprimer, là c'est bon et ça imprime
fafa18
contributeur occasionnel
4 756  

Faut faire clic droit , imprimer et là c'est bon , ça imprime.
fafa18
contributeur occasionnel
4 752  

Moi aussi je forfait, et a marche xomme ca poir moi, a acfiche la facon que je ais cest bon, on a juste la conso detaillée de la derniere facture, donc fo pas louper un mois et faire clic droit poir imprimer . Pour moi ca marche je lai aos cd matin pour la derniere facture recu payée.
fugue01
contributeur occasionnel
4 751  

Fafa18, 

Que dire ? 

Est-ce que mon Français n'est pas compréhensible ? 

Clic droit, gauche, au milieu, à l'envers. 

Ce n'est pas une question de clic. 

Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-dit : 

J'imprime tout ce que je veux, en couleurs et en noir et blanc, 

En diagonale, en rouge, en vert, en italique, la tête en bas, les pieds en arrière, 

En tout ce que vous voudrez. 

Mais : 

Sur la facture il n'y a PAS le détail des communications INCLUSES dans mon forfait Illimité.

J'ai tout le détail de tout (les montants, les n° spéciaux, blablablabla.....).

Mais plus le détail des communications incluses dans le Forfait illimité, que j'avais avant la nouvelle présentation de la facture.

Ca fait quand même au moins quarante fois que je redis la même chose, non ?. 

Donc, je vais arrêter de me répèter. 

Que ceux qui ont compris lèvent le doigt. 

Comme aurait dit Nietzsche s'il avait connu Internet : la sur-information et la sur-communication c'est bien, mais ça inhibe complètement le raisonnement et la réflexion. 

fafa18
contributeur occasionnel
4 737  

Ok ok ok moi aussi, cest pareil, mais la methode que jai rpondu est celle kon ma dit d faire, et effectivemeng si e vais bien sur service client, vos contrats, mes conso, details moi je vois le detail des nimeros,mtn si vous ne viyez pas, ben je suis desolé, jai fais ke repondre, donner lastuce, apres si c marche aps pour vous, ben je ne peux rien, poir moi ca marche
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 888  

Bonjour, @fugue01

Pour ton problème quand dans ta liste conso apparaît ton n° de mobile au lieu de celui que tu as appelé, ton transfert d'appel n'était il pas activé à ce moment là...???

Bonjour, @fafa18

Quand tu imprimes dans ton espace client le détail dans conso, cela imprime tout en une seule fois tu n'as pas besoin de descendre le curseur pour faire la suite et si tu valides le mois précédent tu as le tout (2 mois) en une seule fois.

Si tu as excel sur ton micro tu peux télécharger le fichier en .csv, ou bien installer le driver d'une imprimante virtuelle comme "CutePDF Writer ou autre" pour faire un fichier .pdf comme le format des factures.

Bonne journée

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fugue01
contributeur occasionnel
4 711  

Comme d'hab', génial Sic29 a frappé !  

Je pense, effectivement que c'est le transfert d'appel qui fait que mon n° de mobile apparaît. 

En fait, quand j'y pense, c'est normal : pour Orange, ça fait une consommation. 

Donc, pour que je retrouve le n° du destinataire final, il faudra que j'aille voir dans la facture de mon mobile.

Bon, sont pas tout à fait aussi intelligentes que nous ces petites machines.

Quelque part, tant mieux.

Sic29, tu m'as apporté la bonne réponse. Merci  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773616 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne