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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Je viens de recevoir un message m' informant que j' étais abonnée à chipstime, auquel je ne me suis jamais abonnée, et ne sais même pas de quoi il s' agit ! Je me suis désabonnée immédiatement, mais qu' elle est ****** ?
[Edit : merci @Félixelio de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour @Félixelio,
Chipstime est un abonnement multimédia, c'est un site de streaming et non une escroquerie.
Un clic accidentel sur une publicité ou un SMS vous a probablement inscrit à cet abonnement.
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une agréable journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour,
Ayant été victime moi-même de l'étrange business model entre ORANGE et CHIPSTIME,, je me permets de faire quelques remarques sur le fonctionnement de ce prétendu streaming auquel on se trouve abonné suite à une fausse manœuvre, un effleurement malencontreux de l'écran ou autre maladresse, abonnement non consenti expressément, les prétendus sms envoyés à l'abonné pouvant aisément être confondus avec du spam et n'ont aucune valeur contractuelle d'acceptation de cet "abonnement" et donc éliminés sans être lus.
Ceci étant, et malgré les dénégations d'ORANGE" QUI PRÉTEND QUE TOUS LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE MOBILE LE FONT,, cela ne justifie pas ce genre de pratiques puisque CHIPSTIME semble être le seul opérateur de streaming ****. Or le contrat signé avec ORANGE précise les conditions et tarifs de l'abonnement, mais sans que l'on puisse refuser expressément la facturation de prétendus services fournis par des tiers, soigneusement dissimulés pour *** l'abonné au coin du bois! Il faut noter aussi que "les achats multimédias" ainsi qu'on les nomme, sont activés par défaut chez ORANGE, mais pas chez d'autres opérateurs où l'abonné à le choix de souscrire au service ou pas.
Que l'on soit obligé d'accepter toutes les clauses du contrat avec ORANGE me semble **** surtout quand ça peut modifier substantiellement le coût d'un service en passant par dessus le contrat signé ET l’autorisation DE PRELEVEMENT accordée sur le compte bancaire de l'abonné.
[Edit : merci @ENK2024 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Tout à fait d'accord, et si l'on considère l'analyse juridique du problème, qu'Orange ignore obstinément, l'opérateur qui sert d'intermédiaire pour achats multimédia agit comme prestataire de services de paiement au sens de la directive communautaire paiements et du Code monétaire et financier et en assume la responsabilité et ne devrait débiter le compte de l'abonné qu'après un ordre de paiement exprès et non sur un simple clic malencontreux.
Mais face à ces observations, que j'avais notifiées à Orange il y a plus d'un an, Orange botte en touche préférant laisser perdurer une pratique ********* qui si elle se généralisait, permettrait de faire les poches de pas mal de gens inexpérimentés et naïfs.
La réponse que donnent en effet les web conseillers consiste à indiquer la marche à suivre pour se faire rembourser sachant qu'un bon pourcentage de clients auront payé une prestation non commandée et non utilisée pour la bonne prospérité d'un e-commerce sans frein, sans protection et sans ******.
Je constate en effet qu'à ce jour, les signalements à Orange sont sans effet et que Chipstime continue son bonhomme de chemin *****
[Edit : merci @Bejart95 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour, vous avez sans doute remarqué comme moi que le modérateur du forum attrape des boutons quand on ne respecte pas les règles et remplace les termes litigieux par des étoiles quand on écrit aussi en majuscules pour appuyer noS dires. Ceci étant, je m'efforce de rester factuel quand ******************************************* ne respectant ni le droit des affaires ni les termes du contrat signé. Pour ma part j'ai refusé de traiter directement avec Chipstime et somme Orange de me rembourser les sommes indûment prélevées sous peine de résiliation de tous mes contrats. Orange m'a remboursé le mois suivant en déduisant les sommes dûes de mon forfait. Donc quand le modérateur nous rappelle les règles du forum, à savoir ne pas dénigrer Orange, je pense qu'il devrait reprendre son dico et bien vérifier le sens des mots. Bien à vous
- [Edit : merci @ENK292014 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
En effet Orange caviarde tout terme qui exprime une légitime indignation.
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Re bonjour
Eh bien moi je vais renégocier mes contrats et caviarder tous les passages qui ne me conviennent pas
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Chipstime n' est peut être pas en soi une escroquerie, mais son fonctionnement est tout de même douteux! Si il suffit d' un clic accidentel, pour vous voir immédiatement abonnée, sans avoir à confirmer votre accord, c' est tout de même assez douteux!
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour,
Merci de votre réponse; elle a, au moins, il faut le reconnaître, le mérite de fournir l'occasion de répondre à des voyous comme vous; vous passez votre temps, c'est probablement votre seul gagne-pain! vrai que quand ont est bête et fénéant, force est de trouver une solution de substitution.
Je persiste et signe dans mon précédent message: je saisis la CNIL et ORANGE ***********; il cautionne ************* précédemment explicitement visés en espérant que vous vous sentiez visés; tellement ****! je n'en suis pas sûr!!!
Ancien juriste, j'ai assuré en un temps, en bénévole, des permanences à l'UFC Que Choisir et à la C.L.C.V.
Je vais revoir mes anciens collègues et on va décider ensemble des mesures qu'il convient de prendre.
Je vous rappelle que j'attends avec impatience le remboursement intégral des sommes versées et, pourquoi pas, le versement de l'euro symbolique pour le préjudice subi; en attendant votre éradication pure et simple.
A bienbôt;
H. *****************
- EDIT : Merci @Hucha de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour @Hucha,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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