- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Augmentation de mon forfait sans accord
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation de mon forfait sans accord
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Augmentation de mon forfait sans accord
Hier, en consultant mon compte bancaire je vois que la veille Orange a procédé à un prélèvement de 13 et quelques euros alors que mon forfait souscrit sa souscription est de 10.99 euros pour 20 Go.
Comme par hasard je n'ai pas reçu la facture du mois par messagerie, ce qui ne me permet pas de vérification, alors que par ailleurs j'ai bien reçu la facture internet dont le mobile ne fait pas partie.
Je téléphone à Orange, et je tombe sur un conseiller très fatigué qui me répond par des "Hummm, des c'est comme ça et des je n'y peux rien". Il m'informe quand même que je suis passée de 20Go à 100 Go ce qui justifie l'augmentation. Lorsque je lui dis que Orange a agit sans mon consentement, il me dit "vous avez du recevoir un mail qui vous proposait ce changement et comme vous n'avez pas répondu ça vaut consentement". Alors là les bras m'en tombent !!! Depuis quand un client qui n'a rien demandé se voit modifier son contrat ? Je n'ai jamais reçu ce mail, et même si c'était le cas de quel droit Orange se permet de ponctionner mon compte d'un montant qui ne correspond pas au contrat avec lequel je suis liée ?
Vous êtes des voyous, votre service client est archi nul. Je vais m'employer à annuler les deux contrats que j'ai chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Dès demain je contacte le service réclamation, aujourd'hui j'ai déjà supprimé le prélèvement automatique, et au pire si ils ne veulent rien entendre je résilie mon contrat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Bonjour @Ann5613,
Afin de mieux vous répondre concernant le tarif qui vous a été prélevé, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Bonjour,
Encore faudrait-il avoir une réponse. J'en suis à mon cinquième interlocuteur Orange, et je ne suis pas plus avancée. On dirait des robots qui répètent en boucle que j'ai reçu un mail le 6 Octobre m'avisant du changement des modalités de mon forfait, et que comme je n'y ai pas répondu c'est que j'étais d'accord .
Malgré tout, j'attends toujours la copie du mail en question. Ce matin une conseillère me dit "voulez-vous que je vous le renvoie ?" j'acquiesce, et je ne reçois rien. Cet après-midi un autre conseiller me dit "nous n'avons pas la possibilité de vous renvoyer ce mail'. Je pense surtout qu'il n'existe pas, et que Orange est en roue libre.
Bref, je vais suivre la procédure des recours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
@Ann5613, Pour ma part je n'ai toujours pas reçu vos coordonnées, il est difficile pour moi de vous répondre.😥
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Et pourtant je vous les ai envoyé hier. C'est fou ce que l'information passe mal chez Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Bonjour @Ann5613,
Je vous présente mes excuses, nous n'avons pas reçu vos coordonnées. Vous pouvez nous les communiquer en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous.
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.❄️
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Bonjour @Ann5613
@johann ,
Si j'ai bien compris, tu réagis vigoureusement suite à une augmentation de 1 Euro (ou un peu plus) sur ton forfait mobile.
Sujet régulièrement abordé sur ce forum. Les opérateurs ont parfaitement le droit de le faire.
Commercialement, c'est très critiquable et je m'en suis pas privé le jour où on a voulu m'imposer une augmentation de GO dont je n'avais, à l'évidence, nul besoin. Au moins deux opérateurs le font depuis de très nombreuses années de façon très récurrente. Chez Orange, en 2023, tous les forfaits ont été augmentés mais c'était une année de forte inflation et, personnellement, ces augmentations ont été anecdotiques par rapport à d'autres postes (énergie, alimentation).
Depuis deux ans, ce type d'augmentation, parfois imposée, parfois avec un refus possible si on réagit vite, est plus ciblé : soit anciens contrats qu'Orange veut fermer, soit contrats à "bas coût". C'est ton cas.
Juridiquement, Orange a parfaitement le droit de le faire comme tous contrats de service sous forme d'abonnement. C'est le cas de tes contrats d'assurance, de tes contrats EDF ...et Télécom, sous réserve :
- d'informer le client au préalable via un support durable. Un mail, une facture sont considérés comme des supports durables. Les SMS, les notifications ne sont pas des supports durables. Dans les télécoms, le support papier par voie postale, est de moins en moins utilisé.
- laisser au client un délai pour résilier sans frais ou continuer avec le nouveau tarif.
De ce fait, il est particulièrement important :
* de vérifier que le "moyen de contact" associé à un contrat est correctement défini. Tu sembles ne pas recevoir d'information de la part d'Orange à plusieurs reprises ce qui caractérise souvent un moyen de contact erroné ou obsolète.
* de gérer ces mails avec rigueur : des informations importantes sont parfois envoyées dans les Spams où sont noyés dans le flot de mails. Cette gestion est une responsabilité individuelle. C'est délicat et comme la plupart des personnes, il m'est arrivé d'ignorer un mail plus ou moins important.
* de vérifier chaque facture. Si tu as réagi à la première facture en augmentation, tu pourras plus plaider pour un retour arrière où geste commercial. Si tu réagis au bout de 3,4, 6 mois, plus grand chose faire.
Il est parfaitement vain de chercher une illégalité dans cette manière de faire: les opérateurs, dont Orange, ont quand même des juristes compétents.
Ci dessous, quelques autres explications sur ce sujet très récurrent :
Je comprend que l'attitude d'Orange ne te plaise pas mais un changement d'opérateur, effectué par dépit, ne te mettra à l'abri de telle pratique chez aucun autre opérateur, bien au contraire.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans accord
Bonjour,
Mon forfait a été augmenté de 3 euros, et je n'ai pas reçu le mail m'en avisant. Hier j'ai eu deux versions contradictoires, un conseiller me dit "je vous fais parvenir le mail en question, voilà c'est fait" et il n'est jamais arrivé, un autre conseiller me dit "le service client n'a pas la possibilité de vous renvoyer ce mail".
Conclusion ; ce mail n'a jamais existé, et c'est de la vente forcée.
D'autre part concernant le droit à augmenter le prix de mon forfait, je répondrai que si c'était le cas je serai restée à 20 Gigas, or ils m'ont passé à 100 gigas, il s'agit donc carrément d'un autre contrat.