Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

CHIPSTIME une blague ?

futée06
contributeur occasionnel
1 853  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

IDEM pour moi en Avril 2023, je n'ai rien demandé, je n'ai pas besoin de ce site. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Salut ! @futée06 

 

Au cas ou tu aurais pas encore résilier .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Chipstime-d%C3%A9sabonnement-et-remb...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ferrocom
contributeur occasionnel
1 808  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonsoir, 

le piège se forme sur l'écran du téléphone et pas celui de l'ordi ...; lorsque l'on consulte une vidéo sur youtube sur le premier, comme par hasard  plus de la moitié de l'écran est occupé par une pub de chipstime et évidemment, on a vite fait de cliquer au mauvais endroit. Ceci se passe uniquement sur le téléphone, d'où la connexion automatique avec la facturation de votre opérateur pour y intégrer chipstime, soit Orange pour le mien ... ce monde me fait rêver !

LO56LO56
contributeur
1 765  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

******* la souscription chipstime. veuillez me rembourser . merci; 

 

[Edit : @LO56LO56 Merci de ne pas écrire en majuscules et de respecter les Règles d'Usage du forum]

futée06
contributeur occasionnel
1 736  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonsoir,

Finalement j'ai supprimé l'option Chipstime sur mon portable et Orange a immédiatement supprimé les frais car il y a un délai de rétractation de 10 jours je crois, comme pour les achats normaux. 

 

Merci beaucoup, si ca vous arrive n' hésitez pas à supprimer l' option (je l'ai trouvée assez facilement).

 

 

Bonne soirée. 

futée06
contributeur occasionnel
1 735  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonsoir,

 

C'est ce que j'ai dû faire involontairement je pense, j'ai trouvé que ça allait très vite, c'est quand même un piège.

 

Bonne soirée et merci pour vos explications.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Salut @futée06 

 

Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs sont

( malheureusement ) aussi concerné par ce genre d'abonnements non sollicités .

Faire attention quand on fréquente les réseaux sociaux etc ...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MariaWele
contributeur
1 537  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonjour 

 

J'ai le même souci et nous sommes en 2023! Cela fait plusieurs mois que je suis facturée pour des services que je n'ai jamais souscrit . Comment cela est il possible . Comment peut on prendre des abonnements via des appels jamais passés ?

Je constate en plus que je ne suis pas là seule à être victime de cette arnaque . Il est temps qu orange fasse quelque chose à ce sujet .

J'ai eu le même souci avec un abonnement Deezer jamais souscrit , ils ont refusé de me rembourser sous prétexte que j'avais choisi l'option via ma  télécommande .

Ma chance a été qu alors que j'étais en ligne avec le service client ,  j'ai reçu un SMS me confirmant l'abonnement ( une nouvelle fois ) à Deezer , alors que j'étais au travail et que mon domicile était vide... Je ne crois pas aux fantômes  🤣 . Là un mois sur les 2 facturés m'a été remboursé .

Cela comment a m'agacer sérieusement  d'autant que je pensais qu orange et ses partenaires étaient sérieux et je faisais confiance , mais là je vérifie  le détail de chaque facture.

MariaWele
contributeur
1 537  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonjour 

Je me suis fait la même réflexion , il ya pas mal de soucis avec chipstime et nous sommes facturés par Orange toutefois on nous demande de contacter chipstime je trouve cela un peu facile ....

Yelix
contributeur
1 421  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Plus important encore, de quel droit Orange se permet-il de souscrire ses clients à des offres payantes sans même leur en avoir parlé au préalable ??? 

Non seulement ce n'est pas correct mais en plus je ne suis pas sûre que ce soit légal tout ça. 

Merci de ne plus prendre de décisions comme celles-ci sans demander son avis au client....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne