Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSusceptible perte de colis Chronopost
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bonne année.
Je vous explique le sujet de ce post :
J'ai déclaré une panne sur mon iphone 8 qui aura deux ans dans quelques jours suite à un passage chez apple ou ils m'ont proposé de me rapprocher d'Orange plutôt que de me facturer une réparation.
J'appelle donc le 3900 et on me propose un bon pour renvoyer mon téléphone (jusque là le SAV est top)
Je dépose donc mon téléphone au point relai convenu le 02/01/2020
Le téléphone est recuperer le 03 par chronopost est part au dépôt de marignane, avec sur le suivi du colis une date de livraison prévue le 06/01.
Hier, je me rend sur le site de chronopost pour voir s'il a bien été réceptionné et là je decouvre qu'il n'a apparemment jamais quitté Marignane.
Je vais donc sur le site d'orange, et en effet il est toujours en transit.
J appelle donc chronopost, la dame au téléphone me dit qu'il y a en effet un soucis si le colis ne bouge plus, mais que ce n'est pas à moi de faire quelconque demande mais à Orange qui est leur véritable client.
J appelle donc le 3900, la personne au téléphone me dit qu ils ont 15 jours pour faire la réparation, et avec un peu d'insistance sur le fait que je ne remet pas leur délai à eux en cause mais le fait que le colis ne bouge pas depuis 5 jours elle me dit qu'elle va faire un mail au service concerné.
Mes questions sont les suivantes :
Comment cela se passe si le téléphone a réellement disparu?
Et surtout dans quel délai pourrais-je récupérer un téléphone car je m'en sers pour le travail et qu'à l'heure actuelle il m'ont prêter un samsung (et merci d'ailleurs à eux c'est mieux que rien) mais je n'ai plus mes contacts... et je suis commercial, je vous laisse imaginer la galère.
Mon contrat prévoit un prêt d'un mois, que se passe t'il si cela dépasse ?
Bonne soirée à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben chronopost a enfin déclaré le colis en anomalie le 4 février et j'ai reçu un nouvel iphone 8 tout neuf et sous blister ce matin.
Donc fin du sujet 😀😀😀
Si je devais donner ne serait-ce qu'un conseil à Orange, prenez le temps d'écouter le client qui dit que le suivi ne bouge pas au bout de 10j au lieu de lui répondre que vous êtes dans les temps (ou que le téléphone est chez le réparateur alors qu'il n'y est pas).
Plus que mon problème de fibre à régler et on est tout bon

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
Bonjour,
Pour l'instant, tu es dans les délais et si le mobile a disparu c'est la responsabilité d'Orange.
Les cas exceptionnels se passent… avec des retards, donc galère dans un contexte pro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
Oui c'est en effet super galère. Cela fait aujourd'hui une semaine tout rond qu'il n'a pas bougé de Marignane.
Esperons qu'orange apportera une solution rapide s'il est perdu et convenable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
Bonjour @Cyril52,
J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
bonjour @Cyril52
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
C'est fait, ya plus qu'à espérer qu'il soit plus au courant que les personnes que J ai au téléphone. Je suis plutôt satisfait du SAV et pourtant entre le tel disparu et l'abonnement fibre que je paye depuis 3 mois sans avoir la fibre j'aurai de quoi marroner lool.
Je rale juste du SAV qui ne comprend pas la problématique, hier J ai eu 2 appels du 3900.
Le premier me dit que le téléphone est chez le réparateur et qu'il va m'être renvoyé
J'y explique que le suivi chronopost dit le contraire et que le site orange aussi,
Il me répond que c'est normal car les réparateurs ont une adresse sécurisée qui empêche le suivi (ptet que c'est James BOND qui répare mon tel lool)
Le second appel me dit que jusqu'au 24/01 on ne peut rien faire car ils sont dans les délais (bon ça je le savais déjà).
Ce qui est dommage c'est que le téléphone est bloqué depuis le premier jour chez chronopost, et qu'il faille attendre 3 semaines avant de commencer à se demander où est le colis.
En attendant J ai besoin du iphone le 31 et je l'aurai sûrement pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
bonjour @Cyril52
merci de ton suivi,attendons le retour du webconseiller avec des infos positives j’espère
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
Bonjour @Cyril52
Une analyse a été lancée auprès de notre service SAV, nous reviendrons vers vous dès que possible. En vous remerciant de votre patience.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
re @Cyril52
donc simplement attendre des nouvelles du webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Susceptible perte de colis Chronopost
Oui encore et toujours la patience, je commence à avoir l'habitude avec Orange 😂😂😂
Heureusement qu'en boutique ils sont au top à Salon de Provence et qu'ici les gens sont sympa sinon j'aurai sûrement tout résilier lol
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/03/2020 10h15 | |||
08/01/2022 14h11 | |||
21/08/2021 18h59 | |||
08/01/2022 17h25 | |||
24/04/2023 16h30 |