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abonnement à Chipstime

pite
contributeur
2 531  

Re: abonnement à Chipstime

Oui j’ai envoyé au sav de chipstime et ils m’assurent qu’ils me rembourseront l’integralité des sommesque j’ai  versées sur ma prochaine facture que je n’ai pas encore reçue . Pas de justificatif nécessaire, seuls les arguments qui démontrent la *** ( pas de sms de confirmation après le soi disant abonnement ni de la part de chipstime ni de la part d’orange. 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Oliv94
contributeur occasionnel
2 503  

Re: abonnement à Chipstime

Merci pite

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
2 491  

Re: abonnement à Chipstime

Bonjour @pite 


Nous comprenons votre attente. Toutefois, les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.


Les achats multimédias sont regroupés en 3 catégories :

  • Contenus numériques : achat de jeux, vidéos, musique, dating, votes...
  • Billetterie, transport et stationnement : achat de tickets de transport et de billet pour des expositions et des spectacles.
  • Dons aux associations caritatives. 

Toutes les informations utiles sont ici : 

Achats multimédias et SMS+ : Gérer les usages et le montant des achats.


Si vous avez bien activé le blocage des achats multimédia depuis votre espace client et que le service est bien résilié, vous n’en serez pas facturé. Cela à pour conséquence de bloquer tout prochain achat auprès des éditeurs avec la solution de paiement sur facture Orange (achat de contenus et services digitaux : VOD, Musique, jeux, informations pratiques, sonnerie mobile, presse…).


La solution de paiement qui est mis à disposition avec tous les opérateurs mobiles permet à chaque abonné d'acheter des produits ou services avec un report sur facture. Si vous constatez qu'il y a un incident sur le service commandé sans votre consentement, vous avez toujours la possibilité de faire un recours auprès de l’éditeur de services.


Les motifs de contestation les plus fréquents sont :

  • - l'achat a été fait par un mineur sans autorisation
  • - le service ne communique pas clairement sur sa tarification
  • - le contenu ou service facturé n’est pas livré.

Dans tous les cas, la remontée s'effectue auprès de l'éditeur du service concerné en communiquant le numéro de la transaction ou numéro de l'abonnement, notamment si vous n'avez pas reçu de confirmation de souscription au service (sms ou mail de confirmation).


Le site https://www.surmafacture.fr/contester-facture-mobile-fixe/ a été mis en place pour accompagner chaque utilisateur ayant besoin d'aide. 


Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici :

https://www.surmafacture.fr/contester-facture-mobile-fixe/

Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)


Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Abi


Conseiller Spécialiste Commercial
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CHL2
contributeur
2 451  

Re: abonnement à Chipstime

Même mésaventure pour moi.
C'est absolument honteux...je n'ai rien choisi ni envoyé pour m'abonner à cette ********.
Orange est-il partenaire de cette *****?

 

[Edit @CHL2 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Koniinho
contributeur
2 426  

Re: abonnement à Chipstime

Bonsoir pareil pour moi :

SMS reçu aujourd'hui évoquant cet abonnement auquel je n'ai jamais souscrit (et je suis le seul à utiliser mon portable )

Impossible de résilier via le lien donné car il me dit numéro de portable  introuvable...

 

Par contre via mon espace client de l'appli orange j'ai bien trouvé cet abonnement et pu le résilier (date de résiliation indiquée après la semaine gratuite donc le 29 août)

Je vais surveiller ça de près sur la prochaine facture.

Ah et j'ai aussi désactivé les achats mobile multimédias pour en remettre une couche de tte façon je ne m'en sers pas.

 

Bref c'est franchement une forme de ************ interdite pourtant par la loi il me semble !!!

Abusé !

 

[Edit @Koniinho : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

pite
contributeur
2 410  

Re: abonnement à Chipstime

Tu as eu la chance de recevoir un sms t’informant de l’abonnement car ce n’est pas toujours le cas. C’est le montant de la facture qui en général alerte de la ************. Seule solution: bloquer les achats quel que soit son opérateur car ils ont toute la même politique: Faire du chiffre…

 

[Edit @pite : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

WK3
contributeur
2 306  

Re: Abonnement *** CHIPSTIME

je n'ai jamais souscrit à un abonnement payant de 2.99€ par semaine pour Chipstime mais en consultant mes factures j'ai été prélevé par Orange de 7 fois 2.99€.

Je demande le remboursement de ces sommes. Quel est la démarche?

Dans un premier temps j'ai résilié ce "service" non souscrit via l'espace client orange.

Pour éviter des futures *** j'aimerais également complètement bloquer les autres prestataires potentiels.

Comment faire ?

j'ai bien reçu des SMS qui parlait d'un abonnement mais je n'ai pas l'habitude de réagir au messages de genre phishing.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 288  

Re: Abonnement forcé CHIPSTIME

FQ71
contributeur
2 273  

Re: abonnement à Chipstime

Comment est-il possible qu'on se retrouve avec une vente non sollicitée avec à notre charge de devoir résilier sous une seule semaine avant fin de la gratuité?

Ceci est de la ***

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

FQ71
contributeur
2 264  

Re: Abonnement forcé CHIPSTIME

Personnellement je n'ai rien fait pour avoir cet abonnement qui a été poussé. Merci de cesser ces pratiques scandaleuses

 

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