Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation de mon forfait open sans notification ?

VinzLHP
contributeur
1 544  

Re: Augmentation de mon forfait open sans notification ?

Bonjour,

j'ai une offre Open Fibre.

je n'ai toujours pas été notifié de l'augmentation de prix, mais hier un conseiller Orange m'a dit via le chat que la résiliation sans frais n'était possible que si j'étais engagé avec une offre mobile et que mon engagement était valable uniquement sur la box.. et que par conséquent si je résiliais j'aurais bien 265€ de frais..

J'ai comme un doute..
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît  ?


Passez une bonne journée,
VinzLHP

Hyrr092
contributeur occasionnel
1 534  

Re: Augmentation de mon forfait open sans notification ?

Orange est aux abois. Ils perdent tous les jours quelques pourcents en bourse depuis cette annonce. A prendre les gens pour des pigeons, on se prend un retour de bâton ..

Pour répondre à votre question, c'est le contrat qui fait foi. Une offre Open est un regroupement de produits fixe et mobile. Le contrat est donc établi pour les deux. J'ai repris (afin de vérifier ce que je vous dis) mon contrat, est à aucun moment je n'ai de différence entre le forfait mobile et le forfait fixe. Même l’appellation du forfait mélange les deux ... Un changement de tarification est un changement contractuel qui vous donne droit à une résiliation sans frais pendant 4 mois.
Attention cependant, le conseiller aurait raison sans le cas où vos forfaits sont séparés et où l'augmentation ne concerne que l'un des deux forfaits.

 

Bref, reprenez votre contrat, mais je ne serais pas étonné que le conseiller vous ai dit ça dans le but de vous effrayer pour ne pas résilier.

NB : Je suis comme vous : j'attends qu'on me dise que le tarif augmente pour résilier. Tout le monde en parle. Tous les jours, je croise un article sur internet qui parle d'Orange, de SFR et/ou de Bouygues et de leurs augmentations respectives. C'est un secret de Polichinelle ... mais apparemment, ils n'ont pas envie qu'on parte trop vite.

VinzLHP
contributeur
1 550  

Re: Augmentation de mon forfait open sans notification ?

Merci pour votre temps et votre précision. Je vais reprendre mon contrat et attendre la notification.
Je pense aller vers le fournisseur qui s'est engagé à ne pas augmenter ses tarifs sur les 4 prochaines années

berna25
contributeur
1 762  

augmentation du tarif mobile

bonjour

je reçois ce jour un mail par lequel on me dit que je vais payer 1 euro de plus mon abonnement portable "pour faire face à l'augmentation des couts d'exploitation" . Je ne comprends pas ce mail. Comment se fait-il que vous augmentiez vos prix dans le contexte actuel et par rapport à ce que je lis à l'instant sur votre site à cette page : 'impossible de mettre la page en lien : il s'agit des informations financières, derniers résultats consolidés, sur le site orange.com.

 

apparemment vos résultats ne sont pas si mauvais que ça, contrairement à mon salaire qui n'augmente pas au rapport de mes charges en tous genres : électricité, chauffage, carburant pour me rendre au travail. Depuis le décès de mon mari en 2018, je ne pars plus en vacances ni en week end, et ne peux donc pas faire des économies sur ces postes, pour répondre aux efforts demandés par monsieur Veran le 20 juillet 2022, en multipliant les petits gestes du quotidien.

 

je n'ai pas pu envoyer de mail à Orange en réponse à leur mail, je passe donc par ce forum.

dans l'attente de lire un responsable orange sur cette question. Cordialement.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 751  

Re: augmentation du tarif mobile

Bonjour @berna25 

 

Malheureusement l'opérateur Orange n'est pas le seul à augmenter ses tarifs !

En ce début d'année 2023, beaucoup d'opérateurs vont augmenter leurs différents forfaits.

(Forfaits Mobile et Internet)

C'est par exemple le cas chez Bouygues et SFR.

Seul (pour le moment...) Free s'est engagé à ne pas répercuter de hausse. 
Mais pour combien de temps ???...
Voir ici :
https://www.quechoisir.org/actualite-inflation-hausse-des-forfaits-mobiles-et-internet-en-vue-n10507...

...

chantoine
star
star
1 709  

Re: augmentation du tarif mobile

Bonjour,

Free n'augmente soi disant pas ses prix... mais a supprimé son offre fixe la moins chère. Ce qui revient au même, le fixe continuant à financer le mobile.

GROU69
contributeur occasionnel
1 587  

Augmentation de 2€ offre open en 02/2023 suite crise énergie

Bonjour

Avez-vous  reçu un mail nous indiquant qu'on va nos augmenter de 2€ notre offre open à partir de 03/2023  suite à la crise énergie en ce moment ?

Dans ce mail il est indiqué , on vous explique tout et on nous donne la possibilité de bénéficier de  4 mois pour résilier,  Orange ne cherche donc pas à conserver ces clients fidèles.

C'est vrai que l'énergie augmente  sauf qu'en ce moment  nous exportons de l'énergie au lieu d'en importer suite à la remise en service des centrales nucléaires en maintenance, nous devrions donc pas avoir à subir ces augmentations, un comble dans ce pays!!

Conclusion: Au final c'est toujours le client qui paye la facture sauf pour les agents EDF ou c'est gratuit , pourquoi ne pas avoir fait de même la gratuité des  2€ d'augmentation pour les anciens et nouveaux  collaborateurs d'Orange ? car avec les 10% de remise pour les retraités ça fait 20 centimes de remise, même pas de quoi s'acheter un malabar !!

GR, ancien cadre Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re: Augmentation de 2€ offre open en 02/2023 suite crise énergie

bonjour @GROU69 

 

ce n'est pas seulement orange

https://www.quechoisir.org/actualite-inflation-hausse-des-forfaits-mobiles-et-internet-en-vue-n10507...

 

cdt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: Augmentation de 2€ offre open en 02/2023 suite crise énergie

Salut @GROU69 

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/augmentation-du-tarif-mobile/m-p/289...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lou_Reed
fan
fan
1 519  

Re: Augmentation de 2€ offre open en 02/2023 suite crise énergie

Bonjour , @GROU69 ,

Une remarque en passant : l'électricité n'est pas GRATUITE pour un agent EDF !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756227 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne