- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- probléme sur multisim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme sur multisim
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour,
Je viens de voir ce topic juste aujourd'hui et j'ai le même soucis que vous, j'ai 2 téléphones actuellement et donc j'ai fait des découvertes :
-Les sms ont disparus, ça on le sait tous;
-avant quand on m'appelai sur mes 2 numéros, ça appelait un serveur qui faisait sonner mes 2 tel car il yavait une indication appel transféré (issu d'un transfert d'appel quoi), maintenant les 2 sonnent sans cette indication;
-maintenant, sur la ligne principale, vu qu'il n'y a plus ce serveur relai, on peut à nouveau faire des renvoi d'appel, avant on ne pouvait pas;
-Avant si on refusai sur l'un, l'autre sonnai toujours, maintenant les 2 refusent et on le voit bien sur l'autre tel appel refusé, on ne voit plus appel en absence;
-si on appelle le numéro secondaire, seul celui-ci sonnait alors qu'avant non;
-maintenant les appels wifi et VOLTE (pas sûr pour VOLTE) fonctionnent avec option MSAI active alors qu'avant non, je précise que ces services fonctionnent que sur la principale.
Voilà pour les infos, je pense qu'ils ont changé leur mode de fonctionnement, une sorte de mise à jour, plus de serveur qui appelle sur les 2, meilleure synchro de rejet d'appels, possibilité d'appel wifi sur principal, mais dommage pour les SMS, bon on peut utiliser iMessage mais pas RCS car l'activation de ce dernier nécessite la réception d'un SMS.
Et pour finir pour le lol, ça n'a pas toujours changé, la sim internet tout cours (qui est sur ma tablette) peut recevoir des sms mais pas en envoyer, du coup je peux lui activer l'RCS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonsoir
Je me fiche bien pas mal à présent de savoir ce qui se passe chez Orange avec ses contrats non honorés. Je suis passé chez Bouygues et je paierais pour les mêmes services 18 € de moins/mensuel !
Juste une remarque supplémentaire : les serveurs d'Orange ont également diminué leur puissance dans les mois précédents.
Ce gouvernement aura finalement réussi toute son œuvre de casse et même notre FAI historique y aura passé !
Shrinkflation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
chez Bouygues tu n'a qu'une Multi-SIM data ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bouygues donne une carte SIM avec n° pour le smartphone (avec conservation de l'ancien) + une deuxième SIM (appel, data & SMS/MMS) pour la tablette + un décodeur TV avec carte mémoire micro SD + une bbox internet avec conservation du n° de la ligne fixe.
Précision : les deux lignes GSM sont en 5G. Et contrairement à la multi d'Orange la deuxième est indépendante de l'autre.
Coût total : 52 € au lieu de 68 €
Baille bye Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @Walker83
Est-ce une multisim liée au même forfait ? est-ce que les 2 appareils sonnent en même temps lors d'appels entrant ?
J'ai vu aussi que depuis mars 2024 ils ont inclus les sms et appels sur leur multisim mais disent que c'est 50 centimes par minutes et 12 centimes par sms, est-ce votre cas ?
Merci par avance pour votre réponse car ça pourrai m'aiguiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @saphir44
C'est en effet ce qu'Orange appelle une multisim. J'ai fait plusieurs tests après l'activation complète des lignes.
- Appel : on peut appeler le smartphone depuis la tablette ou inversement (impossible avec Orange). Vous pouvez recevoir les appels et/ou SMS/MMS sur un seul ou sur les deux ensemble, mais cette fonctionnalité dépend des réglages de vos terminaux (voir appareils connectés).
- SMS/MMS : ils passent entre les deux appareils dans les deux sens. 8 img sans utiliser QuickShare (2 avec Orange)
- 130 go en 5G pour la ligne principale du smartphone et 5 go en 5G pour la ligne secondaire (tablette dans mon cas)
- la consultation des sites sur internet semble plus rapide qu'avec Orange (shrinkflation pratiqué par ce FAI ?)
- La réception TV se fait en 4 K
- Le logiciel qui gère le décodeur TV fonctionne sous Android (comme celui de free)
Je vous cite : "J'ai vu aussi que depuis mars 2024 ils ont inclus les sms et appels sur leur multisim mais disent que c'est 50 centimes par minutes et 12 centimes par sms, est-ce votre cas ?"
Réponse : absolument pas, tout au moins dans le type de contrat que j'ai souscrit !
Il y a deux options : une à 2 €/mois sans SMS/MMS et une autre à 5 €, celle que j'ai souscrite. Une autre dans un forfait plus important est gratuite pour ces fonctions.
Peut-être que celle à 2 € fait payer les envois de SMS/MMS ?
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
@Walker83 vous voulez dire que sur la multisim bouygues y a que 5 go seulement ? et les sms sont dispatché sur les 2 à la fois ? donc pas de numéro secondaire ?
Pour mon cas, ce sont 2 smartphone, un samsung et un iPhone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
@saphir44
La multisim de Bouygues n'a que 5 go oui. Mais si vous la connectez assez souvent en wi fi et que vous l'utilisez en complément de la ligne principale, cela ne doit pas poser de problème, non ?
Les SMS/MMS sont reçu sur les deux uniquement si vous désirez le couplage (à régler dans vos paramètres/appareils connectés), sinon les deux SIM sont indépendantes.
Si deux numéros.
Mais je me répète, relisez-moi au dessus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
@Walker83 ah oui autant pour moi, ce sont donc 2 forfait différent, j'ai vu sur leur site, le forfait 5 go à 5€ par mois, ce n'est pas une option multisim directement ratachée au forfait principal comme chez orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
bonsoir a tous,
je reviens un peu sur ce sujet sensible, depuis 2 jours je ne reçois plus les appels sur la multi sim appels et internet, j'ai appelé le sav, "ce serait un pb de carte sim", ils m'en renvoient une dans la foulée, j'espére que ce n'est pas le même probléme que certains ou les appels ne sont plus présent sur la MS Ai , et d'apres le conseiller que j'ai eu, la résolution du probléme est repoussée au 31/12...de cette année !!!
j'attend la carte sim, il ne va plus rester grand chose sur cette MS, sms + réception d'appels = out, reste l'émission et internet, donc je devrais pouvoir diviser le prix par 2, puisque je n'ai ^pas toutes les fonctions ?