- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- probléme sur multisim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme sur multisim
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @Eddo,
Pouvez-vous svp me décrire votre problème svp ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Hello !
je viens de faire 2 "découvertes":
- lorsque je compose le num de ma multi-sim (y compris avec ma ligne principale) seul le téléphone correspondant sonne et ne bascule jamais sur mon répondeur. La multi-sim aurait été déconnectée de ma ligne principale ??
- concernant le double appel, je ne l'ai plus que je sois en conversation avec ma SIM principale (un téléphone) ou avec ma multi-sim Appels+Internet (un autre téléphone). Je n'ai même pas de trace de l'appel manqué. Seul le répondeur m'informe si la personne a laissé un message sinon rien.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi les SMS-MMS, je le répète, ne pourraient pas être utilisés avec la multi-sim Appels+Internet.
Je voudrais bien que techniquement Orange m'explique ce mystère.
Vu par ailleurs dans la communauté Sosh:
"Techniquement, à ce jour, aucune multi-SIM sur le marché ne permet l'envoi/réception des SMS et MMS avec son numéro habituel, sur deux équipements. Effectivement, un second numéro est affecté à la deuxième SIM pour les SMS/MMS."
Allo Orange ?
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour
J'avais espéré suite à mon premier billet avoir une réponse précise après demande d'information à la direction d'Orange, mais je m'aperçois que messieurs les conseillers/contributeurs sont également dépassés par le nombre de plaignants à qui ils ne peuvent pas donner d'information et encore moins de solution.
Par acquit de conscience, j'ai fait un petit radio-crochet au 3900. Une fois de plus, je suis tombé sur une personne avec un fort accent étranger (sans soute Moscou ?) mais là n'est pas vraiment le problème sauf que les semblants de réponses de la personne étaient vocalement inintelligibles. J'ai réellement eu l'impression que les "solutions" idiotes qui m'étaient proposées par le télé-conseiller étaient plus destinées à un jeune lapin de trois semaines qu'à une personne adulte.
Orange, pourtant tenu d'honorer ses contrats-clients, est en plein déni de service avec plusieurs d'entre nous.
Etant par définition le pot de terre, je ne vais pas ester en justice Orange le pot de fer, mais résilier et quitter.
J'en suis venu à faire des recherches de tarifs/forfaits chez les autres opérateurs et Bouygtel* propose deux formules pack internet+TV+téléphone avec possibilité d'extension multi-sim.
* je prends la liberté de citer ce concurrent vu la légèreté avec laquelle Orange traite ses clients (vieux client dans mon cas).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @coucoumevoila,
Afin de vous apporter mon aide pour votre répondeur et le double appel , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Concernant la multi-sim Appels+Internet, il ne s'agit pas d'une copie des services de votre SIM principale.
Celle-ci permet de recevoir vos appels (du numéro principal) et d'utiliser votre data sur 2 appareils téléphoniques.
Dans l'attente de vos informations, je vous souhaite une bonne soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
bonsoir a tous,
oui COUCOUMEVOILA, comme évoqué dans long message d'hier soir, c'est inscrit clairement dans les conditions d'utilisation des MS, appels et data HORS SMS/MMS , mais pourquoi depuis des années cela a fonctionné et qu'ils ont déconnecté cette fonction bien pratique pourtant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
et pourquoi la messagerie visuel ne fonctionne plus ? ils te répondent il n'y a pas de problème de notre côté. a bon ben pourquoi tout fonctionnais avant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @Jeremy ,
Vous dites que nous avons "réussi" de "façon dégradée" à envoyer et recevoir des SMS/MMS pendant des années alors que cela n'était pas prévu par Orange ?
1- on nous a vendu la multi-sim comme étant une copie de la sim principale, d'où un abonnement payant supplémentaire, sinon, nous ne serions pas si nombreux à en avoir pris
2- vous supposez par votre phrase que nous aurions bidouillé et qu'en plus les SMS/MMS étaient en mode dégradé ce qui est pour votre gourverne totalement faux.
Bon WE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
"les services SMS et MMS ne sont plus disponibles avec l'option multi SIM appels et internet, vous devrez envoyer vos SMS et MMS depuis votre ligne principale."
donc vous reconnaissez bien qu'Orange a supprimé un service qui existait sur les multi-sim et ce sans avertir ses clients, ce qui ne correspond pas aux règles commerciales
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjours je voulais partager une solution sur l'envoie de sms qui ne se font pas avec la multisim orange !!!
Moi j'ai appelé plusieur le service client sans succès
Pour ma part g un Mobil s23 plus et un tablette s9 et depuis que je suis passer de ma tablette s7 à la s9 je ne pouvais plus envoyer de sms via ma tablette bref pour faire court il m'a suffit d'aller dans les paramètres de la tablette équiper d'une multisim INTERNET
BIEN sur g connecter ma tablette et mon s23 avec les fonction dans le menu contextuel quand on glisse du haut de l'écran vers le bas sur la tablette activer synchroniser de avec s23 et sur le tel activer synchroniser vers autre appareil
Enfin dans les paramètres de la tablette aller dans "appareil connecté " puis cocher les cases que vous voulez c à d appel et sms depuis la tablette
Voilà j'espère que ça pourra aider quelqu'un et désolé pour la longueur du message !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme sur multisim
Bonjour @Sayfus29
Bref pour faire court, tu as utilisé la fonction Appels/SMS sur tes appareils Samsung 😉
Bonne journée.