Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Internet explorer 11

zenix
fan
fan
2 506  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

  Bonjour  Bigre

 

t  aurais   rien du  dire  , il  y avaient   pas  vu 

 

:smileywink:

 

@+

 

Zenix®

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 357  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

bonjour @zenix 

 

suite a ton post j'ai effectue certaines manipulations a savoir

-desinstalle les programmes 'orange'

puis

options des dossiers......afficher les fichiers et dossiers cache j'ai éte; dans mes documents et inspecté le dossier app data , idem dans certains dossiers de C:/

-supprimé le dossier "orange"

vidé la corbeille

puis

passé un coup de  privazer

redémarré l'ordinateur

de mon coté c'est du tout bon ca remarche

cdt,

keep calm and stay connected


zenix
fan
fan
2 329  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

 Bonjour

 Bonjour  Black-ice

C  ' est   bien  d avoir   réussi   a   virer   ton  programme  ;

ou  c '  est   moins  bien   , c ' est  d ' avoir  utilisé   " Privazer " ;
je  connais  pas  spécialement  , mais  en  cliquant  sur  ton  lien , dés   que   s  affiche   le site  de  Privazer "  , on  apercoit   de  la pub  pour  " PC Cleaner "  , qui   est   un  nuisible !
alors  peut - étre   que   " Privazer "   est   une   variante   de  PC  Cléaner ! ou  l  inverse !

et  Privazer   fait    beaucoup  trop  de  fonctions  de  nettoyage   a  trés  haut  risque !
donc  , programme   a  éviter !
---------
le  seul  programme   de   nettoyage   fiable  est   " Ccléaner "

http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner/
-----------------
et  il  faut   pas  oublier  que  Windows   est   prévu  pour  supprimer  les  fichiers  inutiles !
et   que   de   nombreux   fichiers  crées  par  windows  se   suppriment  automatiquement  ;
exemple  = les  fichiers  du  < Prefetch > 
donc  inutile , également , avec "Ccléaner "  de  cocher  la case  de  nettoyage   des   vieilles  données  du  Prefetch ;
windows   limite    à   150 environ  le nombre   de  fichiers  , et  Ccléaner  ne  supprime   que  les  fichiers   vieux  de  plus  de  8  jours !!

les  navigateurs  ont   également  cette  fonction   de  se   nettoyer  eux-même !

   Bonne  journée  a  tous  mes  ami/es  qui  se  reconnaitront

 Zénix®

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 280  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

bonjour  zenix  

                   

 lors de telechargement il peut  y avoir PC Cleaner neanmoins ce n'est pas pour autant que je le metg ,

je ne met que des programmes connus

il y a eu un temps j'ai meme employé glary utilities que j'ai fini par virer ,

pendant 6 mois j'ai utilisé tune -up utilities logiciel censé optimiser le pc ah oui genial il arretait tous les programmes  ideal pour planter le pc  et l'amener en reparation (cout 60 a 70€ pour les novices)

enfin en cas de problèmes (je n'en ai pas) j'ai des disques de restaurations , la partition "recovery" pour effectuer la restauration d'iusine auquel tu ajoutes 2 programmes windows8 (dans le cas ou il me prendrait l'idée de changer sur les 2 pc

bonne journée

keep calm and stay connected


zenix
fan
fan
2 269  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

 Bonjour   Black-ice

OK  pour   ton   comportement  ,

mais  il est  bon  de   rappeler  les  risques   avec   tous  les    log  qui   sont   soit-disant   fait  pour   nettoyer  et  accélerer   le  systéme !
UN  PROGRAMME  QUI   ACCELERE   LE  SYSTEME ,  ça  n '  existe  pas !

 la  vitesse du systéme   ne  s ' accroit  qu  en   évitant  les  programmes   inutiles , il faut   privilégier   les  versions  portables ,
 et   désactiver  autant   de   services   qu on peut , pas  trop  non  plus  , car on  a  l effet   inverse !

 Zenix®

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 259  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

bonjour zenix

c'est vrai si tu vas dans  msconfig tu vois pas mal de services activés inutilement d'ou ralentissement

de ce fait il convient d'en desactiver certains mais pas sans danger pour les novices

enfin d'autres personnes iront jusqu'a faire de l'overclocking mais a leurs risques et perils

@+

keep calm and stay connected


HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
2 256  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

Bonjour Zenix

 

On peut également faire maigrir considérablement le système de base, avec RT Seven Lite, par exemple....

Version installée après Tweak, environ 7 GO, une bagatelle à comparer du système de base.

Après pour alléger encore, on peut déplacer les installations logiciels sur une autre partition, avec CE SOFT par exemple.

Aucuns risques, l'opération est réversible à n'importe quel moment.

Et encore déplacer le Swap, les documents, les téléchargements, etc.....pour ne garder au final que le système, ainsi facilité d'utilisation, facilité de sauvegarde, bien des avantages.....

 

Bonne journée.

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
2 204  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

Slt Zenix

 

La rapidité d'un système est proportionnelle au poids embarqué.

C'est comme une voiture : à vide tu vas rouler à 120.

Si tu mets 300 kilos dans le coffre, tu vas arriver à 120, mais en mettant beaucoup plus longtemps, et la stabilité du véhicule s'en ressent.

On peut charger, mais modérément, et en matière d'informatique, on allège au maximum avant.

Un peu comme les voitures de compétition, ou ils font des trous dans les pédales pour alléger, et ou ils virent le maximum d'éléments, en fait qui ne servent pas à grand chose.

C'est le même principe pour un système, surtout Windows, car il y en a plus de la moitié qui ne sert à rien et à quasi personne.

 

Slt

Max

zenix
fan
fan
2 194  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

Bonjour Black-ice

 

je te cite =

c'est vrai si tu vas dans msconfig tu vois pas mal de services activés inutilement d'ou ralentissement

de ce fait il convient d'en desactiver certains mais pas sans danger pour les novices!

-------------------

dans msconfig , liste de démarrage , aucun service n est utile au démarrage de windows

donc aucuns risques , et en plus c ' est réversible .

 

on ne devrait laisser que l antivirus , mais souvent , avec les PC de marque , il faut des pilotes de cartes-mére , si on utilise le " Raid " , ou de la carte graphique .

 

je rappele que désactiver , c est uniquement au lancement de windows , ça n empéche pas le programme de tourner par la suite !

 

avec Vista , plusieur programmes qui sont déjà en automatique , mais ont le démarrage différé !

 

la vraie désactivation , c ' est dans < services.msc > ou services locaux , ou on peut mettre le service < désactivé > ou en < manuel > ou en automatique !

et ces services , liés a des programmes qu ' on installe , ne sont pas forcément présent dans la liste de démarrage de < msconfig >

 

@HSR-HDC , bonsoir

 

comme tu le signale , une bonne solution est de déplacer , tout au moins , le fichier < Mes Documents > sur une autre partition !

ou ça se complique , c ' est que les PC sont vendus avec un disque dur non partitionné !

c ' etait valable a l ' époque des HDD de 1 ou 2 Go !

 

Bonsoir Max

 

et si on compare alléger windows avec alléger une voiture ;

il y en a qui s arrétent au bord de la route , et " oublient " sur le parking , la belle-mére , la grand-mére et le chien ;

ce qui fait que la voiture va beaucoup plus vite , et ils se ramassent une " prune "

a méditer  :smileywink:

 

bonne soirée a vous et a tous mes ami/es qui se reconnaitront .

 

Zenix®

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
2 185  

Re : Internet explorer 11 comment faire avec vos mails , pieces jointes:

Bonjour Zenix

 

Ce n'est surement pas à toi que l'on va apprendre qu'il y a tout ce qu'il faut dans Windows pour partitionner le DD.

Et au pire, ce ne sont pas les logiciels qui manquent....

Tant qu'à faire les choses, pas de demi mesure, on peut déplacer un tas de truc, et on peut aussi en supprimer un tas, mais pour ça, faut pas être frileux, et oser....

Surtout qu'il n'y a aucuns risques si l'on suit un cheminement normal, censé et équilibré.

Et au pire on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Un système flingué ça se remplace, il suffit de télécharger l'ISO et roule ma poule.

Il faut savoir être aventureux en info, prendre des risques, des initiatives, sinon 20 ans après tu en es toujours au clic droit et au copier/coller.

 

Bonne soirée.

 

Luc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756519 membres inscrits 🧡

1233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne