Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La fenêtre intempestive Google

Ancien Membre
1 070  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous! J'ai, moi aussi, cette fenêtre de Google: un bel appât, pas du tout de mon goût. Elle peut s'afficher tant qu'elle voudra, je ne cliquerai pas dessus. Pour le reste qu'évoque Darkus (bonjour à toi!:womanhappy le système de pression  régulière, par petites touches, mais obstinées, commence à me débecqueter au plus haut point.  Plus ça semble alléchant et plus ça provoque la méfiance. Et puis on n'est pas obligés...

 BD

onclesophocle
passionné
1 023  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous !

 

@Ancien Membre ,

 

Trop 'gnons, tes volatiles ! Est-ce qu'ils pépient en ligne ? (en anglais "twitter", pépiement, et "to twitter", pépier)

Pour tous ceux que cela intéresse, sur mon TenFourFox (avatar de Firefox 31.8.0 ESR pour les Macistes pré-Intel), j'ai installé un pisteur de mouchards, Ghostery, une extension pour FF disponible sur le catalogue de Mozilla (Outils/Modules complémentaires).
On peut le configurer à la demande par "Gérer les options de Ghostery".
Personnellement, j'ai bloqué systématiquement tous les sites de la célèbre pieuvre chercheuse listés par Ghostery, ainsi que ceux des réseaux dits "sociaux".
Je les ai ajoutés aussi à ma liste de blocage de Adblock+.
Plus encore : en tapant "about:config" dans la barre d'URL (à utiliser avec précaution !), on affiche tous les réglages fins de FF : j'ai annulé tous les champs contenant goo... de la liste des préférences.

Pour info, quand je tape g*****.com ou g*****.fr dans la barre URL, TFF affiche une fenêtre très dissuasive disant que j'essaie de me connecter à un site dont la signature du certificat est invalide :

 

Image 14.png

 

et si je cherche par "Ajouter une exception :

 

Image 15.png

 

Conclusion : je n'insiste pas.

 

Bonne journée à tous !

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756574 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne