- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Serveur Posteo.net non autorisé par la suite de sé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur Posteo.net non autorisé par la suite de sécurité Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La Suite de Sécurité Orange (SSO) ne reconnaît pas le certificat de mon nouveau fournisseur de messagerie, posteo.net. Lorsque je démarre mon ordinateur et ouvre mon interface de messagerie (Outlook en l'occurrence), et que celle-ci veut se connecter sur le serveur de Posteo, deux fenêtres de la SSO apparaissent à la suite avec des messages d'erreur, et je dois cliquer deux fois pour lui dire de continuer. J'ai consulté le support technique d'Orange (3900) qui a confirmé qu'en effet posteo.net n'est pas dans la liste des serveurs autorisés, qui m'a dit ne pas pouvoir soumettre de demande d'amélioration au service technique en charge de la SSO, mais que si de nombreux membres de la communauté se plaignent du problème on peut espérer qu'ils le corrigeront...
Y a-t-il d'autre membres de la communauté qui utilisent la Suite de Sécurité Orange ainsi que le service de messagerie Posteo.net ? Avez-vous le même problème ?
Merci et cordialement,
Yves.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est donc chez Orange. J'espère qu'ils lisent cet échange. Merci bien pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur Posteo.net non autorisé par la suite de sécurité Orange
Bonjour @YB6
Ce n'est pas que la suite Orange mais un souci de TLS exigé par posteo.net et non opérationnel chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du coup, est-ce à Orange d'améliorer leur gestion du TLS, ou à Posteo ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cc :
Toujours d'après Posteo, moins de 5% des serveurs actifs ne sont pas encore mis à jour vers TLS 1.2 ou TLS 1.3. Surprise, ceux d'Orange en font apparemment partie.
Vous avez votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est donc chez Orange. J'espère qu'ils lisent cet échange. Merci bien pour vos réponses !