Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Serveur Posteo.net non autorisé par la suite de sécurité Orange

YB6
contributeur
1 428  

Serveur Posteo.net non autorisé par la suite de sécurité Orange

Bonjour,

La Suite de Sécurité Orange (SSO) ne reconnaît pas le certificat de mon nouveau fournisseur de messagerie, posteo.net. Lorsque je démarre mon ordinateur et ouvre mon interface de messagerie (Outlook en l'occurrence), et que celle-ci veut se connecter sur le serveur de Posteo, deux fenêtres de la SSO apparaissent à la suite avec des messages d'erreur, et je dois cliquer deux fois pour lui dire de continuer. J'ai consulté le support technique d'Orange (3900) qui a confirmé qu'en effet posteo.net n'est pas dans la liste des serveurs autorisés, qui m'a dit ne pas pouvoir soumettre de demande d'amélioration au service technique en charge de la SSO, mais que si de nombreux membres de la communauté se plaignent du problème on peut espérer qu'ils le corrigeront...

Y a-t-il d'autre membres de la communauté qui utilisent la Suite de Sécurité Orange ainsi que le service de messagerie Posteo.net  ? Avez-vous le même problème ?

Merci et cordialement,

Yves.

Solutions approuvées
YB6
contributeur
1 360  

Re: Serveur Posteo.net non autorisé par la suite de sécurité Orange

Le problème est donc chez Orange. J'espère qu'ils lisent cet échange. Merci bien pour vos réponses !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Bonjour @YB6 

Ce n'est pas que la suite Orange mais un souci de TLS exigé par posteo.net et non opérationnel chez Orange.

YB6
contributeur
1 394  

Du coup, est-ce à Orange d'améliorer leur gestion du TLS, ou à Posteo ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

@YB6 

cc :

Toujours d'après Posteo, moins de 5% des serveurs actifs ne sont pas encore mis à jour vers TLS 1.2 ou TLS 1.3. Surprise, ceux d'Orange en font apparemment partie.

Vous avez votre réponse.

YB6
contributeur
1 361  

Le problème est donc chez Orange. J'espère qu'ils lisent cet échange. Merci bien pour vos réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796877 membres inscrits 🧡

4252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne