Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

personnalisez mon mot de passe

mpier1
contributeur occasionnel
8 937  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour à vous

PhilDur a raison. Il s'agit du mot de passe du compte principal.

Thienhugue lorque tu voudras te connecter à ta messagerie ou à ton espace client, il se peut que l'on te demande ton adresse mail et ton mot de passe. C'est donc ce nouveau mot de passe que tu devras taper.

J'ai changé mon mot de passe en mélangeant 16 caractères autorisés ce qui a donné un mot de passe hautement sécurisé : la sécurisation est indiquée sur une barre au fur et à mesure que tu augmentes les caractères :

faible  moyen   haut

mpier

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
8 866  

Re : personnalisez mon mot de passe

bonsoir à tous -

 

mon mot de passe est bien changé et j'ai mis un mélange de chiffres et de lettres - ma messagerie windows live mails est bien configurée et tout fonctionne pour le moment ! j'ai redémarré mon PC et mon portable et j'ai dû remettre mon mot de passe pour mon PC seulement ! je veux vous remercier encore tous ici ,pour vos conseils et je veux aussi rassurer ceux qui n'ont pas sauté le pas -

 

bonne soirée et bon w/end !

 

framboise3 - :womanhappy:

mpier1
contributeur occasionnel
8 846  

Re : personnalisez mon mot de passe

Framboise 3

Mission réussie pour ton mot de passe ORANGE.Tu as bien fait de changer ton mot de passe car on sera obligé tôt ou tard de le faire.Moi c'est fait sans problème. J'ai tapé 16 caractères, le paquet !!!

Je peux te rassurer pour ta messagerie windows live mails car elle ne va rien subire.

Orange ne va pas la perturber. C'est une messagerie à part.

Moi j'ai aussi OUTLOOK.COm comme messagerie.Et tout fonctionne.

Bonne soirée et bonne fin de semaine

mpier1

:heart:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 808  

Re : personnalisez mon mot de passe

Salut mpier1

 

Attention tu mélanges deux notions bien différentes.

 


@mpier1 a écrit :

Je peux te rassurer pour ta messagerie windows live mails car elle ne va rien subire.

Orange ne va pas la perturber. C'est une messagerie à part.

Moi j'ai aussi OUTLOOK.COm comme messagerie.Et tout fonctionne.


Windows Live Mail n'est pas une messagerie

 

Windows live mail est un programme qui s'exécute dans le PC et qui va chercher les messages directement dans la boite mail du destinataire.

 

Ooutlook.com n'est pas une messagerie

 

Oulook.com est un serveur webmail, il va chercher ton courrier dans la boite mail et l'affiche au format html.

Les titulaires de comptes en hotmail.com ou live.fr, live.com peuvent y accéder aussi avec Outlook, Thunderbird ou Windows Live mail.

 

La messagerie est un service.

Le webmail webmail.orange.fr, outlook.com, ... et les clients de messagerie Outlook, Thunderbird (alias Le Meilleur), Windows Live Mail, Incrédixxx (le pire) ne sont que des instances de moyens d'accès.

 

Nuances

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phini76
contributeur
8 779  

Re : personnalisez mon mot de passe

philippe  : bj moi a l'ecran apparait bien personnalise le mot de passe mais je ne peut pas faire monter l'ecran pour appuyer sur je commence l'ecran bleu est bloquer quoi faire merci a tous

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 778  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour @phini76

 

Avec quoi as tu essayé, un PC ou un smartphone ?

Si c'est avec un smartphone, je ne peux pas t'aider, il vaut mieux utiliser un écran de grande dimmension si on veut réaliser ce genre d'opération. Ce n'est pas impossible avec un smartphone, ... c'est simplement plus délicat.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cavanou
contributeur occasionnel
8 728  

Re : personnalisez mon mot de passe

salut giorgi

je me trouve dans le meme cas que toi et sur le tchat d'orange, une operatrice ,m'a communiqué par sms sur mon portable, mais quand j'ais voulu le rentrer il m'a été refusé, car il etait trop court et n'avait pas assez de caracteres, je crois que je vais apeller telephoniquement pour arriver a trouver une solution bonne soirée

mpier1
contributeur occasionnel
8 703  

Re : personnalisez mon mot de passe

Cavanou

Il faut désormais  entre 8 et 16 caractères. Plus tu en mettras et plus le mot de passe sera sécurisé.

Une barre t'indique le niveau de sécurité au fur et à mesure que tu augmentes les caractères. Niveau bas  moyen  haut

Encore faut-il trouver un mot de passe pas très courant.

Eviter les dates de naissance, votre prénom etc

sstsm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 697  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour,

 

Si cela peut vous aider à choisir des mots de passe.

 

Voici des exemples de mots de pase avec leur durée de vie, trouver ici : http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/combien-de-temps-faut-il-pour-cracker-un-mot-de-pas...

 

Voici quelques exemples testés avec howsecureismypassword.net :
  • moulinet : 13 minutes pour cracker ce mot de passe
  • Moulinet : 2 jours
  • Moulin3t : 10 jours
  • Moulin3t# : 12 ans
  • Moulin3t@Paulo : 32 milliards d’années
  • Moulin3t_Fil0che% : 14 quadrillions d’années (1 quadrillion = 1 000 000 000 000 000 000 000 000)

En plus de fournir une estimation de temps, le site précise (en anglais) pour quelles raisons le mot de passe testé est faible ou solide (ex : nombre et types de caractères).

Une nuance cependant : les résultats donnés ne sont pas définitifs. Ils sont basés sur la puissance de calcul moyenne des PC actuels. Des ordinateurs spécialement équipés pour réaliser de très nombreux calculs en très peu de temps sont capables de cracker les mêmes mots de passe beaucoup plus rapidement. De plus, ces capacités de calcul seront forcément accrues dans les prochaines années !

howsecureismypassword.net est donc un excellent moyen de se confronter à la dure réalité du cracking de mots de passe. Mieux vaut opter pour des mots de passe capables de tenir plus de 100 ans, et abandonner les codes qui ne résistent pas au-delà de 50 jours.

 

Le site peut s’avérer aussi ludique que pédagogique : saviez-vous par exemple que « chuck_norris » est un mot de passe dont la résistance est estimée à 2000 ans tout rond ?

rpere
contributeur occasionnel
8 692  

Re : personnalisez mon mot de passe

Bonjour

 

Moi aussi, vieille cliente orange, j'ai eu cette fenêtre bleue ;à chaque fois, je cliquais sur proposer + tard jusqu'au jour où je n'ai plus eu ce choix ! J'ai donc créer un nouveau mot de passe en cochant mémoriser mot de passe et rester identifié. Depuis, à chaque fois, je suis obligée de retaper mon mot de passe et j'en ai MARRE !!!! Que faut-il faire pour éviter cela ? Avant, j'ouvrais le portail et étais identifiée!!

Merci à toute personne qui me donnera une solution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755631 membres inscrits 🧡

3882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne