Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Appli TV Orange sur ANDROID TV !

bdl78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 875  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

Rien compris. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 805  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

salut @Oxytv 

 

@PhilDur 

 

je rebondis sur ce passage :

 

[...]

Chaque boîte FAI a sa vision, le mien avec truc TV fait a ses gros gafam se qu il nous on fait pendant des années il se serve de leur service ( os coût maintenance recherche et développement ) et n investissent uniquement dans une interface TV sur leur services du coup il retourne la célèbre de Google fasse a Google eux même " il les laisse faire les investissement et il s occupe des profits " 

[...]


 

c'est là qu'est pour moi le réel problème, laisser au GAFAM en question tous les pouvoirs, y compris celui de collecter tes données (sans ton consentement, le RGPD il ne connait pas ou plutôt il s'assoit dessus), celui de s’immiscer insidieusement dans les pouvoirs de décision de ton FAI, dans ses choix.

 

parce que crois moi, libre box ne fera pas le poids face à Google quand ils lui imposeront tel ou tel standard, telle ou telle obligation ou restriction

 

on peut discuter du choix de orange de ne pas faire pareil, mais en partant sur un OS 100% libre pour construire leur logiciel (pour rappel orange part d'une base GNU/Linux), ils conservent leurs pouvoirs de décision, leurs choix, et ne dépendent que d'eux même

 

pas de google

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
2 774  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

Bonjour, 

 

@fredolerouge tu utilises pour ton fils sur son vidéoprojecteur et conseils à tous le monde le Chromecast donc compte Google obligatoire avec la fameuse collecte de données.

 

D ailleurs les données entre tous les fournisseurs FAI électricité gaz... Sont toutes échangés et revendu voir pire pirater dans les hôpitaux, entreprise, test pcr ( personnellement vécu avec un courrier de l AP-HP pour m en avertir )

 

Je n utilise aucun réseau social en dehors de Google et Amazon ( difficile de l éviter malgres ton discours sur les données et la rgpd ou sur tous les mails de Google de publicité pour leur Chromecast comporte bien le pop UP du consentement des cookies, au passage Chromecast qui sont toujours de belle daube aucun n est compatible 4k AV1, le dernier qui est le premier en AV1 et limité à la HD ) 

 

Quasiment 100/100 des données des français sont en vente sur le darknet.

 

Et encore je n' ai même pas abordés les carte de fidélité supermarché et vêtements.

 

Donc le sketch sur les données et la rgpd pour les données personnelles très peu pour moi la crédibilité, surtout quand la majorité sont les premier à mettre leur vie photo sur Facebook ou méta.

 

Pour le moment la seule obligation de Google et l obligation du codec AV1 ( open source donc gratuit ) et sur la feuille de route pour 2023/2024 une interdiction des .apk qui mènera probablement à un fork donc facilement contournable avec un autre launcher.

 

Pour la suite il parle juste de développer après l AV1, la même chose pour le HDR dolbyvision qui nécessitent de payer une licence a dolby pour les fabricants pour l utilisé qui est refacturé au client environ 3 euros pour une TV  ( sûrement en reprenant la base du HDR adaptatif qui est lui même une évolution du HDR10+ ) et pour le son idem se passer du dolbyatmos pour un codec son open source ( tous sa n est pas prévu au mieux pour 2025 ) 

 

De plus sa ne concernera que les appareils mis en service après toutes les futur date " deadlines " et s il faut renouveler honnêtement pour l AV1 pour ceux qui ne l ont pas , un mi TV stick 4k pour 60 euros plein pot ou 35 euros en promotion+ mi point sur le site Xiaomi France donc sav et garantie légale produits prévu pour l Europe et non la Chine contrairement au vendeur tiers permet tous se que Google exige et pour orange comme il faut caster il dispose d un Chromecast built in, sinon bien évidemment il y as une télécommande bluetooth et os Google TV pour le reste donc l idéal pour compléter tous les manque du décodeur contrairement au Chromecast ( je t invite à regarder de la HD svod sans décodeur AV1 donc en h264 et la même chose avec un décodeur AV1 sois sur une TV récente sois par une passerelle comme le mi TV stick 4k ou le firestick 4k max, je regarde majoritairement sur un OLED de grande taille et la moindre imperfections et majorer des mauvaise source comme le h264, et les bonne sources comme l AV1 ou le h265 ( mais qui comme le vp9 sur youtube va devoir laisser la place à l AV1 vu que l AV1 est meilleur et que contrairement au h265 il ne nécessite pas de licence pour l utilisation ) avec une économie pour le réseau d environ 70/100 pour le h264 et minimum 30/100 pour le h265.

 

Toutes les sources sont trouvables et sur " 9to5google " rien n est véritablement cacher tous fuite a chaque fois dessus le Chromecast HD AV1 ont le savais depuis 1 an.

 

Google TV n as jamais étais payant pour les major qui l utilise comme mon FAI, il y a une feuille de route que même les particuliers peuvent suivre.

 

Les seules choses qu il perdent potentiellement sont les abonnements a Netflix Disney... Sur lesquels les FAI quand c est souscrit directement sur leur box ou interface touche une commission et oui les box FAI serve beaucoup à sa avant tous.

 

Si aujourd'hui mon FAI et les 2 autres vont vers truc TV Google ou apple TV truc tvos et comme vous tyzen ( Samsung ) et les Chromecast c est bien que c'est la que tous se joue.

 

Même orange Belgique a une box Google TV avec Chromecast built in donc il test sur 400 000 clients environ.

 

Aujourd'hui même une TV lcd qled entrée de gamme connecter ( se que vous appelez smart TV ou le marketing vous a fait appeler sa comme sa ) en 55 pouces 4k a moins de 400 euros possède le codec AV1 que l os sois Google TV ou non, ne pas suivre c est prendre le risque d être lâcher par les clients quand derrière il y as aussi bien tous les gafam américains mais aussi les chinois comme Alibaba tencent coréen Samsung...la liste est impressionnante.

 

OCS est à vendre avec ses perte de 400 a 500 millions une soulte devra même être versé ( normalement en cours de négociation avec canal ) avec la perte des série HBO.

 

Série HBO et catalogues Warner récupérer par prime vidéo en attendant 2024 au mieux que discovery+ lance le successeur de hbomax qui devrai simplement s appeler " MAX "

 

Tous vont utiliser ses technologies truc où machin TV a vrai dire seule apple qui est membre fondateur de l AV1 et également sur le h266 qui sera encore meilleure mais sa ne les concernera qu eux même et éventuellement Disney+ que apple cherche à racheter.

 

Bonne journée à toi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 713  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

mon cher @Oxytv 

 

@PhilDur 

 

je passe rapidement sur ton blabla, en grand partie hors sujet, et on sait que tu es chez un autre FAI, que orange sénul (tu le répètes assez souvent), et tu as très largement détourné le débat

 

bref, la question ici c'est de savoir si orange doit confier son décodeur à google en le transformant en android box ou pas, et là, je suis contre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
2 669  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

Bonjour, 

 

@fredolerouge je ne considère pas orange comme nul comme tu le dis ou le pense, la partie réseau est largement acceptable, c est sur la partie expérience TV multimédia et tarif surtout coupler à la data dans le cadre d une offre open que le problème est à mes yeux.

 

Si à se tarif tu avais de la qualité je serai probablement encore chez orange d ailleurs.

 

J ai quand même connu itineris et wanadoo 56k option booster avec les point fidélité sur plus de 20 ans d internet 15 années l ont étais chez wanadoo itineris orange tant que la qualité et les promesse étais au rendez vous.

 

Le décodeur dolbyvision est à mes yeux une tromperie commerciale, pourtant le service client m avais assuré qu il serai compatible sinon je ne saurai jamais partie sur se décodeur et la effectivement tu commence à perdre la confiance du consommateur dans mon cas, surtout que la concurrence elle de sont côté ne fait que progresser, pour être honnête je ne m attendais même pas a temps de qualité pour le prix ailleurs.

 

Après que vous ne vouliez pas de truc Google, apple ... Vous n aurez pas le choix tôt ou tard sa viendra ( c'est déjà en partie le cas avec Samsung ) 

Surtout que au final tu ne dépend pas que d un seul car tu as à la fois Google apple tyzen ...

Aujourd'hui vous êtes passé à Alexa, djingo je ne sais pas si c était sous Linux mais sa à finit en flop.

 

Se topic le demande, un autre sur la Shield et la Xbox le demande, il y a bien moment où sa devra réagir enfin je l imagine car je doute que le but des actionnaires sois de voir la clientèle s en aller chez des FAI concurrent qui propose ses technologies.

 

Rien qu une box Google TV avec Chromecast built in éviterai a beaucoup de devoir rajouter chez le numéro 1 en terme de client et prix en seconde année de devoir encore rajouter un Chromecast/firestick/ou je ne sais quoi d autres pour être au standard 2022.

 

Toutes les TV connectée ( dont le prix est largement démocratisé qui peuvent paradoxalement même coûté moins chère qu une TV fhd non connecté ) maintenant de toutes façon peuvent supporter une interface TV FAI même entrée de gamme est en plus il est facile pour les FAI de faire coup double en proposant a la fois le triple ou quadruple play avec la TV ou la box a prix préférentiels ( d ailleurs tous le font ) et possède une interface ou des interface TV en plus de box Google ou apple TV.

 

D ailleurs je fait partie de ceux qui pensent que le décodeur FAI va bientôt appartenir au passer, tous passera pas des interface TV ou des box personnel de bien meilleur qualité que les FAI peuvent sponsorisé, le décodeur n est plus une obligation chez mon FAI tu peu le refusé et comme tu paie une activation global de l offre tu as de toutes façons le multitv compris dedans, que tu le fasse fonctionner avec une TV Samsung, un Chromecast, une Shield, une ATV 4k ou un décodeur FAI sous Google TV ou une TV Android/Google TV peu importe sa fonctionne et en plus c est plus écologiques d éliminer ses décodeurs FAI qui ne serve plus a grand chose aujourd'hui.

 

Même si c est pas sur Google, sa passera par les os TV ou comme votre nouvelle assistant vocal par Amazon ou peu être apple voir une combinaison de tous.

 

La demande est là tous les jours quasiment tu conseils du Chromecast, les topic comme celui ci le prouve, les gens sont attentes pour du Android Google TV seul toi et @PhilDur pense le contraire.

 

Je veux bien les grand discours de box linux mais la majorité je doute qu il adhère a sa, dans tous les magasins de bricolage cuisine... les produits sont " work with Google and Alexa " l emprise et aujourd'hui bien trop grosse pour l ignorer, donc il faudra bien y répondre un jour ou l autre au risque que plus sa traine plus les résultats seront mauvais.

 

Avant la concurrence il y avais 80/100 de livebox sur mon secteur les boutiques orange avais 2h d attente avec un ticket comme au rayon traiteur des supermarchés a l époque du monopole fibre.

 

Aujourd'hui il n y a plus d attente en boutique, a part me dire que les concurrent rachete la prise 13 euros et avoir perdu plus de 50/100 de part de marché sur le secteur voilà le discours de personnels de boutique orange, et il ne sont même pas étonnés quand il demande le FAI il connaisse très bien l offre et l interface TV qu il propose et n ont pas les moyens d y répondre, pour le moment il constate seulement la casse, et le plus drôle et qu il finisse part te dire qu eux même sont chez la concurrence ( le pouvoir d achat concerne tous le monde même les employés d orange ) 

 

Il n'ont aucune offre pour boxer dans la catégorie de la concurrence avec se décodeur, se qui est dommage quand on connaît la force du réseau d orange.

 

Donc non je ne met pas tous a la poubelle loin de la chez orange, leur réseau fibre a toujours étais de très bonne qualité et sa personne ne peu le nier.

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 646  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

mon cher @Oxytv 

 

@PhilDur 

 

comment peux tu affirmer que :

 

[début du blabla]

La demande est là tous les jours quasiment tu conseils du Chromecast, les topic comme celui ci le prouve, les gens sont attentes pour du Android Google TV seul toi et @PhilDur pense le contraire.

[fin du blabla]


 

qu'est ce qui te permet d'affirmer avec autant d'aplomb que "les gens" sous entendu tout le monde l'attend ?

 

rien du tout, c'est une extrapolation

 

x demandes journalières ne prouvent strictement rien du tout, parce que un exemple n'est pas une preuve, en revanche un contre exemple est la preuve du contraire

 

et oui je conseille la chromecast, pas parce que j'appelle de mes vœux une androïd box, mais parce que c'est une atlernative à la clé TV , nuance

 

parce que en ce qui concerne une androïd box, j'y suis viscéralement opposé

 

et oui, tes nombreux post dans la partie TV ne sont là que pour une chose, faire du orange bashing vantant sans cesse ton FAI et la nullité de l'offre TV orange

 

pas d'entraide, juste de la polémique faisant de ton cas, et d'autres, une généralité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !


@Oxytv  a écrit :

 

La demande est là tous les jours quasiment tu conseils (1)   du Chromecast, les topic(2)  comme celui ci le prouve(3) , les gens sont  (4)   attentes(5)  pour du Android Google TV seul (6)  toi et @PhilDur pense (7) le contraire.

 

Tu donnes des leçons, alors moi aussi

 

(1) tu conseilles

(2) les topics

(3) le prouvent

(4) ajouter en

(5) attente

(6) seuls

(7) pensent

 

S'il te plait relis toi avant de publier.

Évite de donner des leçons sur des sujets mal maîtrisés.

 

De plus tu n'as toujours pas compris mon propos :

Ici nous ne traitons pas des souhaits des un et des autres.

Nos conseils portent sur les produits et services fournis par Orange tels qu'ils sont. Autrement dit : comment faire avec.

Je n'ai jamais dit ni écrit ce que je pense de la manière de structurer le produit, 1, ça ne regarde que moi et 2, il s'agit d'une logique industrielle sous la seule responsabilité d'Orange.

 

Ce que je dis : ce que tu demandes n'est pas offert.

Discuter du sekse (l'orthographe exacte de ce mot est interdite sur ce forum) des anges ne m'intéresse pas.

 

Nous vivons dans une époque où tout le monde  VEUT ci ou ça, ..... c'est pas proposé.

"On s'en fout on le veux."

 

 

C'est en ce sens que je parle de caprices d'enfants gâtés.

Pas fichus de maitriser leur langue maternelle, mais déjà avec des exigences !

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
edreams
contributeur occasionnel
2 591  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

Ca devient insupportable ce forum...

 

Chacun part dans ses délires alors qu'on demande juste à Orange de nous sortir une appli TV pour Android TV comme y ont droit nos voisins Espagnols par exemple...

 

D'ailleurs eux aussi n'en ont visiblement rien à cirer car les seules interventions du personnel Orange vues sur ce topic l'ont étés pour censurer lorsque trop de mal est dit sur leur société.

 

Bonnes fêtes à tous quand même !

 

bdl78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 573  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !

Je ne comprends pas tous ces messages. Pour ma part sur une télé j'ai un décodeur orange, sur une autre télé j'ai un boîtier Android X96 mini avec l'application orange tv. ça ne fait pas l'affaire ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 552  

Re: Appli TV Orange sur ANDROID TV !


@edreams  a écrit :

Ca devient insupportable ce forum...

 

Chacun part dans ses délires alors qu'on demande juste à Orange de nous sortir

 


Oui complètement insuportable !

 

Ce forum n'est pas fait pour ça !

Je peux aussi te le mettre en Anglais, en Russe ou en Allemand.

 

Ce forum n'est pas un réseau dit social.

Il a un but  et des règles, ...

 

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner le décodeur Orange, celui qu'Orange t'a fourni, alors si tu expliques ce qui se passe quelqu'un pourra peut-être t'aider.

Mais réclamer que Orange en fasse un autre, qui marche autrement, ....  hors sujet.

 

C'est comme si tu jérémiais sur le forum de MerceRolls en larmoyant : je veux une petite voiture économique, légère et élégante.

Désolé, c'est pas ça qu'il font.

Si tu ne veux pas d'une grosse bagnole bien lourde et qui coute un bras, tu vas l'acheter ailleurs.

Si jamais demain ou après demain, ils changent leur palette de produit alors tu pourras leur acheter leur petite caisse.

 

Orange n'est pas peuplé d'idiots : ils ont un marketing, ils ont choisi un produit, si t'en veux pas, va voir ailleurs.

Le produit, tu le prends ou pas, mais personne ne te permet de le refaire.

 

Imagine que tu veuilles que les vitrines de la BNP soit bleu et jaune.

Tu pourras pleurer et menacer tant que tu veux, le vert c'est leur couleur et leur image de marque.

Achète la majorité des actions et, peut être tu pourras les forcer à repeindre leurs boutiques.

 

Le produit que tu demandes n'existe pas chez Orange

Le produit que tu demandes n'existe pas chez Orange

Le produit que tu demandes n'existe pas chez Orange

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne