Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bon, on a une autre piste à explorer... l'appli Samsung Connect semble aussi en cause.

Ce "bidule" fonctionne en arrière plan et ouvre des connexions WiFi et Bluetooth à l'insu de l'utilisateur. Il est possible que seules les 2 dernières mises à jour de ce "truc" soient buguées.

Malheureusement, cette appli n'est ni désinstalable, ni désactivable car classifiée "système" (merci Samsung :smileymad: )

Essayer dans un premier temps de lui supprimer les autorisations d'activation WiFi et BT (au passage, l'empécher aussi d'accéder aux contacts...) et forcer l'arrêt pour voir si ça stabilise.

En deuxième recours, rétablir la version d'origine en désinstallant les mises à jour par le menu 3 points en haut à droite de la page application (afficher les applis systèmes) dans paramètres.

Autre gag, ATTENTION, cette appli figure en 2 exemplaires donc ces manips doivent être faites sur les 2 fiches d'application.

Maxou9
star
star
1 763  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour @Dan40
Samsung connect n'est pas la cause de vos soucis.
La dernière version est présent sur de nombreux Samsung et ne pose aucun soucis.
Avant Samsung connect était appelée connexion rapide.
lilounette78
contributeur occasionnel
1 760  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

@Dan40  je viens de désinstaller les mise à jour de cette app, qui du coup n'apparait mm plus dans mes applications, mais du coup j'ai recoché la reconnexion auto, ça avais l'air de marché et puis non me revoilà avec l'erreur d'authentification  :/ on y arrivera jamais.... me reste à modifier le canal, j'ai pas encore pris le tps.....  

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 756  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Ah, merci de ce retour lilounette78. Instructif...Connect ne semble pas en cause, donc.

Teste le canal forcé en 5GHz sur 40 par exemple. Et laisse le canal 2,4GHz en automatique pour le moment.

Pense à redémarrer le smartphone...

Connect n'apparait plus dans le tiroir des applications, mais il est présent dans Paramètres - Applications - ... - voir les applis système.

W0lfiix
contributeur
1 699  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Ayant le même soucis j'ai contacter samsung par chat et ils m'ont donné la solution suivante :

Allez dans Paramètre > Gestion globale > réinitialisation > réinitialisation des paramètres du réseau et cliquer sur le bouton réinitialisé les paramètres.

Une fois le message "paramètre réinitialisé" affiché (ça peux être long) déconnecter vous du wifi si vous étiez encore connecté et après c'est bon. Plus qu'a vous reconnecter.

Pour le moment pour moi ça fonctionne, pourvu que ça dure.

 

ps : n'oubliez pas que quand vous allez vous reconnectez au wifi vous allez devoir retaper la clé de votre livebox, oui c'est chiant mais bon ^^

 

Bon, ça à tenu 15 min et le soucis est de retour.

 

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 694  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Idem sa fonctionne  20mn et c est reparti 

Rototo
contributeur occasionnel
1 659  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour ,probléme réglé pour moi ,j'ai modifié mon message car je suis le créateur de ce sujet  mais je laisse la page ouverte car d'autres abonnés Orange ont encore des problémes ,voir le message original ... .

 

Ce qui m'a agacé prodigieusement c'est la réponse habituelle de Samsung ,rebooté l'appareil a zéro comme au premier jour (avec le risque de perdre ses fichiers personnels) et sinon dépose dans une antenne officielle Samsung avec l'incertitude que le probléme sera résolu ,surtout lorsqu'on leur explique que cela se produit depuis une Mise A Jour de l'appareil

Si les propriétaires ne leur signalent pas via leur forum l'écoute ne se fait pas par leur service clientéle,les personnes que l'ont joint en tchatt direct ne sont pas écoutées par leurs managers probablement , mais a l'identique si l'on ouvre un sujet içi qui renvoit sur celui de Samsung : Oui 

Il serait temps que quand Samsung ou autres entendent "problémes suite a une Mise a Jour" sur un appareil que ceux ci arretent de répondre SYSTEMATIQUEMENT " Faite une remise a zéro de votre appareil " et envoi a nos services (payant pour les propriétaires meme en garantie ) et aprés vous verrez de vous meme si le probléme est réglé ...:smileymad: 

Ce genre de réponse est valable avec beaucoup de services clientéle dans de nombreuses entreprises, elles préferent toutes vendre mais qu'en c'est en panne il n'y a pas la meme volonté

 

Bon courage a ceux qui galérent encore ...

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

bonjour comment avez vous regler
Rototo
contributeur occasionnel
1 643  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Par une Mise a Jour reçue signalée sur l'appareil .. (Voir le premier message sur le sujet )

 

Précédement j'avais envoyé un "rapport " de mon appareil demandé par Christina sur le forum de Samsung pour que le service technique de Samsung comprenne le problémes de nos appareils 

 

Tentez une Mise a Jour Manuelle via votre appareil ... 

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 631  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Merci mais j ai aucune mise à jour en attente mon problème  toujours actuel 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne