- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a u...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour,
Pour moi, pour l'instant la solution de bloquer le Wifi 5ghz sur un canal < 50 , (48 en l'occurence pour moi ) tient depuis 24 heures. Saltutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour,
Alors j'ai analysé mon wifi depuis l'appli livebox sur mon tél qui m'a dit que le canal idéal était le 1
Ensuite j'ai fais comme m'a expliqué @fredolerouge j'ai mis oui à "SSID différent pour 5GHz"
et ensuite dans le 2.4Ghz j'ai changé le canal et j'ai mis 1
J'ai remis la reconnection automatique, cela fais un petit quart d'heure , mais je suis tjrs connecté...... à voir si ça tiens, si non peut-être qu'il faut que je décoche complètement le 5GHZ? .... bref affaire à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lilounette78 a écrit :Bonjour,
Alors j'ai analysé mon wifi depuis l'appli livebox sur mon tél qui m'a dit que le canal idéal était le 1
Ensuite j'ai fais comme m'a expliqué @fredolerouge j'ai mis oui à "SSID différent pour 5GHz"
et ensuite dans le 2.4Ghz j'ai changé le canal et j'ai mis 1
J'ai remis la reconnection automatique, cela fais un petit quart d'heure , mais je suis tjrs connecté...... à voir si ça tiens, si non peut-être qu'il faut que je décoche complètement le 5GHZ? .... bref affaire à suivre
![]()
Le canal 1 est en 2,4GHz. L'appli vous donne un résultat aproximatif et ne tient pas compte du canal UTILISÉ, lequel est sytématiquement déclaré "moins bon" puisque encombré par un signal très fort. Le test doit être fait le plus loin possible de la box. En fait, il suffit de lire les résultats des AUTRES box dans les parages et de choisir un canal libre ou occupé par une box éloignée.
La SEULE solution est de désactiver le 5GHz en totalité en attendant que Orange (ou Samsung, mais je doute qu'ils soient fautifs) se sorte les doigts et corrige l'erreur d'authentification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on fait comment pour le SSID? où trouve-t-on ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai trouvé. Je teste...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bien pr le momet
@Dan40 a écrit :Le canal 1 est en 2,4GHz. L'appli vous donne un résultat aproximatif et ne tient pas compte du canal UTILISÉ, lequel est sytématiquement déclaré "moins bon" puisque encombré par un signal très fort. Le test doit être fait le plus loin possible de la box. En fait, il suffit de lire les résultats des AUTRES box dans les parages et de choisir un canal libre ou occupé par une box éloignée.
La SEULE solution est de désactiver le 5GHz en totalité en attendant que Orange (ou Samsung, mais je doute qu'ils soient fautifs) se sorte les doigts et corrige l'erreur d'authentification.
et bien pour le moment je suis toujours connecté , aucun déconnection depuis hier
et mon 5GHZ est tjrs coché mais différencié du 2.4..... cette apm je dois partir de chez moi, mon tél va se mettre sur la 4G dc je verrais si en rentrant il se reco sans problème.... affaire tjrs à suivre.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@zen70 a écrit :moi Samsung me dit de réinitialiser complètement le téléphone. J'ai testé une autre réseau qu'orange en wifi et cela fonctionne sans souci. Donc je ne comprends pas comment un reset ferait tenir mieux le wifi orange!!!
Je crois qu'on a assez répété ici et ailleurs que la réinitialisation ne change rien... et que le souci ne concerne que les Livebox 3 et 4 d'Orange/Sosh...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lilounette78 a écrit :et bien pr le mometet bien pour le moment je suis toujours connecté , aucun déconnection depuis hier
![]()
et mon 5GHZ est tjrs coché mais différencié du 2.4..... cette apm je dois partir de chez moi, mon tél va se mettre sur la 4G dc je verrais si en rentrant il se reco sans problème.... affaire tjrs à suivre.....
Voilà... c'est en rentrant que tu auras peut-être le problème. Tiens nous au courant.
Si la différenciation des 2 WiFi est efficace, je testerai aussi de mon coté les différentes options.
Il serait bon quand même qu'Orange réponde à mes demandes... parce que ça commence à sentir bien le signalement ARCEP et la constitution de dossier à la DGCCRF.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi je pense que sa viens que de samsug car sur mon a5 problème sur le j5 sa fonctionne très bien chez moi ainsi que la tablette donc sa doit êtres que les a5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dan40 a écrit :Voilà... c'est en rentrant que tu auras peut-être le problème. Tiens nous au courant.
Si la différenciation des 2 WiFi est efficace, je testerai aussi de mon coté les différentes options.
Il serait bon quand même qu'Orange réponde à mes demandes... parce que ça commence à sentir bien le signalement ARCEP et la constitution de dossier à la DGCCRF.
Me voilà partie et rentrée, mon tel s''est mis en 4G dehors et une fois rentré il s'est reconnecté sans soucis au wifi, dc pour moi cela semble réglé comme ça, ENFIN!!!!!!!
et donc j'ai les deux (2.4 et 5 GHZ ) de coché mais différencié et sur le 2.4 j'ai mis au canal 1 ..... j'espère vraiment que ça va tenir notamment le jour où on aura une nouvelle mise a jour system fiouuuu ça va stresser dans les chaumières pour la faire looooool