Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

pas972
contributeur
1 215  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour,

Pour moi, pour l'instant la solution de bloquer le Wifi  5ghz sur un canal < 50 , (48 en l'occurence pour moi ) tient depuis 24 heures. Saltutations.

lilounette78
contributeur occasionnel
1 201  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour,

 

Alors j'ai analysé mon wifi depuis l'appli livebox sur mon tél qui m'a dit que le canal idéal était le 1 

 

Ensuite j'ai fais comme m'a expliqué @fredolerouge  j'ai mis oui à "SSID différent pour 5GHz"

 

et ensuite dans le 2.4Ghz j'ai changé le canal et j'ai mis 1 

 

J'ai remis la reconnection automatique, cela fais un petit quart d'heure , mais je suis tjrs connecté...... à voir si ça tiens, si non peut-être qu'il faut que je décoche complètement le 5GHZ? .... bref affaire à suivre  

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@lilounette78 a écrit :

Bonjour,

 

Alors j'ai analysé mon wifi depuis l'appli livebox sur mon tél qui m'a dit que le canal idéal était le 1 

 

Ensuite j'ai fais comme m'a expliqué @fredolerouge  j'ai mis oui à "SSID différent pour 5GHz"

 

et ensuite dans le 2.4Ghz j'ai changé le canal et j'ai mis 1 

 

J'ai remis la reconnection automatique, cela fais un petit quart d'heure , mais je suis tjrs connecté...... à voir si ça tiens, si non peut-être qu'il faut que je décoche complètement le 5GHZ? .... bref affaire à suivre  


Le canal 1 est en 2,4GHz. L'appli vous donne un résultat aproximatif et ne tient pas compte du canal UTILISÉ, lequel est sytématiquement déclaré "moins bon" puisque encombré par un signal très fort. Le test doit être fait le plus loin possible de la box. En fait, il suffit de lire les résultats des AUTRES box dans les parages et de choisir un canal libre ou occupé par une box éloignée.

La SEULE solution est de désactiver le 5GHz en totalité en attendant que Orange (ou Samsung, mais je doute qu'ils soient fautifs) se sorte les doigts et corrige l'erreur d'authentification.

zen70
contributeur occasionnel
1 178  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

on fait comment pour le SSID? où trouve-t-on ?

zen70
contributeur occasionnel
1 176  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

j'ai trouvé. Je teste...

lilounette78
contributeur occasionnel
1 143  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

et bien pr le momet


@Dan40 a écrit :

Le canal 1 est en 2,4GHz. L'appli vous donne un résultat aproximatif et ne tient pas compte du canal UTILISÉ, lequel est sytématiquement déclaré "moins bon" puisque encombré par un signal très fort. Le test doit être fait le plus loin possible de la box. En fait, il suffit de lire les résultats des AUTRES box dans les parages et de choisir un canal libre ou occupé par une box éloignée.

La SEULE solution est de désactiver le 5GHz en totalité en attendant que Orange (ou Samsung, mais je doute qu'ils soient fautifs) se sorte les doigts et corrige l'erreur d'authentification.


et bien pour le moment je suis toujours connecté , aucun déconnection depuis hier et mon 5GHZ est tjrs coché mais différencié du 2.4..... cette apm je dois partir de chez moi, mon tél va se mettre sur la 4G dc je verrais si en rentrant il se reco sans problème.... affaire tjrs à suivre.....

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@zen70 a écrit :

moi Samsung me dit de réinitialiser complètement le téléphone. J'ai testé une autre réseau qu'orange en wifi et cela fonctionne sans souci. Donc je ne comprends pas comment un reset ferait tenir mieux le wifi orange!!!


Je crois qu'on a assez répété ici et ailleurs que la réinitialisation ne change rien... et que le souci ne concerne que les Livebox 3 et 4 d'Orange/Sosh...

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@lilounette78 a écrit :

et bien pr le mometet bien pour le moment je suis toujours connecté , aucun déconnection depuis hier et mon 5GHZ est tjrs coché mais différencié du 2.4..... cette apm je dois partir de chez moi, mon tél va se mettre sur la 4G dc je verrais si en rentrant il se reco sans problème.... affaire tjrs à suivre.....


Voilà... c'est en rentrant que tu auras peut-être le problème. Tiens nous au courant.

Si la différenciation des 2 WiFi est efficace, je testerai aussi de mon coté les différentes options.

 

Il serait bon quand même qu'Orange réponde à mes demandes... parce que ça commence à sentir bien le signalement ARCEP et la constitution de dossier à la DGCCRF.

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Moi je pense que sa viens que de samsug car sur mon a5 problème  sur le j5 sa fonctionne  très bien chez moi ainsi que la tablette donc sa doit êtres que les a5 

lilounette78
contributeur occasionnel
1 101  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510


@Dan40 a écrit :

Voilà... c'est en rentrant que tu auras peut-être le problème. Tiens nous au courant.

Si la différenciation des 2 WiFi est efficace, je testerai aussi de mon coté les différentes options.

 

Il serait bon quand même qu'Orange réponde à mes demandes... parce que ça commence à sentir bien le signalement ARCEP et la constitution de dossier à la DGCCRF.

 

 

 

Me voilà partie et rentrée, mon tel s''est mis en 4G dehors et une fois rentré il s'est reconnecté sans soucis au wifi, dc pour moi cela semble réglé comme ça, ENFIN!!!!!!!

et donc j'ai les deux (2.4 et 5 GHZ ) de coché mais différencié et sur le 2.4 j'ai mis au canal 1 ..... j'espère vraiment que ça va tenir notamment le jour où on aura une nouvelle mise a jour system fiouuuu ça va stresser dans les chaumières pour la faire looooool

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne