- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification
@Dan40 a écrit :Il semble qu'il y a un bug avec le 5GHz. Affecter un canal fixe dans les paramètres de la box a résolu le problème chez moi. Voir sur le forum Samsung... la recherche est en cours.
La Livebox n'est sensé gerer que les canaux 36 40 44 et 48. Mais il semblerait qu'elle émette aussi dans bine plus de canaux et notamment au-dessus de 100. Or le A5 a été mis à jour récemment et ne prend apparemment pas en compte ces canaux. Erreur de Samsung, bug de la Box... on ne sait pas .
Bravo! C'est bien ça.
Et visiblement, ce n'est pas compréhensible de tous...
Pour moi maintenant ça fonctionne 😁 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification
Il serait bon quand même qu'Orange se penche sur la question...
Le problème ne semble concerner que les abonnés Orange avec une Livebox 3 ou 4, pas d'autres FAIs
De plus, ces émissions détectées sur les canaux supérieurs à 50 dans les fréquences 5GHz ne sont pas prévues dans l'interface de la Livebox. Mais elles sont bien réelles !
C'est quoi ce bazar ?:smileymad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
@johann a écrit :Salut @Ehlynn
Prend contact avec le support : http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html
Non ! merci de ne plus donner ce conseil inutile.
Le SAV ne peut RIEN faire, même pas réinjecter (reflasher) un système antérieur. Ils se contenteront de faire un reset usine, ça ne sera qu'une perte de temps et d'argent pour les utilisateurs.
Le seul contournement possible en attendant est au niveau de la Livebox et on espère quelques rectifications rapides de la part d'Orange.
Il faut et il suffit d'affecter manuellement un des canaux affichés en 5GHz pour éviter des dérives dans les canaux supérieurs à 50.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour,
j'ai trouvé ce petit tuto simple à suivre et qui semble fonctionner.
https://gileo.blogspot.fr/2017/12/resoudre-les-probleme-de-coupure-wifi.html
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pr le lien, j'ai suivis le tuto, j'ai recoché la reconnextion automatique ... maintenant plus qu'à voir si ça marche.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non mais moi cette explication des 5 ghz ou je sais pas quoi, j'y comprend que dalle
j'ai lus sur le forum samsung et j'ai rien pigé , canaus 50? 5 ghz?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tous de nous donner la "solution" pour rétablir cette erreur de mise à jour;
Vous avez bien "bossé" mais malheureusement, il faudrait faire paraître "la solution pour les nuls".
Vous avez l'air tous super motivés et compétents dans cette partie, mais, pour moi désolé, je ne sais pas manipuler du tout. Pour exemple, j'ai eu besoin de l'intervention d'une personne compétente pour l'installer, quand on m'a envoyé la nouvelle box Play 3.
Si j'ai bien compris, Orange pourrait nous règler le problème en envoyant une mise à jour pour la box ?
En consultant le SAV, le 3900, je sais qu'ils m'ont déjà fait une réparation à distance.
Je prend contact avec eux lundi pour voir si pour ce problème peut être résolu de la même façon.
Je vous tiens au courant dès que je pourrai les contacter, la aussi ça va être du sport !!!
Je vous renouvelle mes remerciements.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout a fait daccord avec toi Victim-system64.
Et pour la solution dans le lien d'un blog donner plus haut, cela ne fonctionne pas, la wifi a sauté et de nouveau impossible de se reconnecté faut que j'oublie, je rallume mon tél et que je me connecte à chaque fois manuellement pfffffffff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ehlynn a écrit :Bonjour,
j'ai trouvé ce petit tuto simple à suivre et qui semble fonctionner.
https://gileo.blogspot.fr/2017/12/resoudre-les-probleme-de-coupure-wifi.html
Bonne journée
Solution provisoire et incomplète qui ne tient pas au reboot de la box. Ce n'est pas un souci d'IP mais de fréquence et canal utilisé. J'ai testé ça il y a plusieurs semaines et ça n'a tenu que jusqu'au reboot périodique de la box. Depuis je suis en IP fixe sur la box, IP fixe sur le phone et canaux fixes en 2,4 et 5 GHz.
C'est après que j'ai testé et validé le blocage manuel du canal 5GHz et là, ça semble tenir. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que la Box émettait dans des canaux non gérés par l'interface.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme que la manipulation (assez simple et plutôt bien expliquée en pas à pas dans le lien) fonctionne.