Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel avec le Orange Nura

contributeur
623  

Appel avec le Orange Nura

Bonjour,
Je viens d'échanger mon téléphone orange Nura en garantie qui ne voulais plus s'allumer.
Je viens de récupérer le nouveau.
Lorsque j'appelle avec le kit mains libres, tout fonctionne impeccable. Par contre, lorsque j'appelle sans le kit mains libres, on ne m'entend pas alors que moi, j'entends bien...
Quoi faire ???
Merci de votre aide...
10 RÉPONSES 10
#TopMembre
621  

Re : Appel avec le Orange Nura

bonjour @CelineThomi

 

quand tu ne te sert pas du kit,essaie en désactivant le Bluetooth ou le kit

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
615  

Re : Appel avec le Orange Nura

Salut à vous

 

En complément du TP @melet39

 

@CelineThomi

 

Regarde si le micro est pas désactiver,

Voir la page 6 du manuel

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/79590/3609197/version/1/file/alcate...

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
606  

Re : Appel avec le Orange Nura

En fait, on m'entend mais comme si j'étais très loin !!! On ne distingue pas ce que je dis...
J'ai essayé sans connecter le kit mains libres et ça ne change rien... Et le micro est bien activé car on entend que je parle mais on ne comprend pas...
#TopMembre
603  

Re : Appel avec le Orange Nura


@CelineThomi a écrit :
En fait, on m'entend mais comme si j'étais très loin !!! On ne distingue pas ce que je dis...
J'ai essayé sans connecter le kit mains libres et ça ne change rien... Et le micro est bien activé car on entend que je parle mais on ne comprend pas...

@CelineThomi 

 

Ton mobile se trouve dans une housse ou une coque ,

au cas que, tu le sors.

Sinon, prend ton mobile est passe en boutique.

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
600  

Re : Appel avec le Orange Nura

Merci...
J'ai déjà fait tout ça...
Il faut que j'appelle le service client pour de nouveau faire l'échange...
contributeur occasionnel
381  

Re : Appel avec le Orange Nura

Ce problème est le même que le problème décrit ici : 

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Nura-probl%C3%A8me-de-son-quand-je-passe-des-app...

 

C'est un problème réel.

 

toutes les personnes qui ont rencontré ce problème ont vérifié que l'icône "micro désactivé" n'était pas présente.

Le problème est ailleurs.

 

Il semble que ce soit un bug logiciel (voir message ci-dessous)

Des indices pour enquêter sur la cause réelle?

 

=========

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème :
- Le micro intégré (pas de casque branché) fonctionne correctement avec toutes les applis (Skype, Facebook messanger, etc.). Mes interlocuteurs m'entendent normalement.
- Quand je téléphone (toujours avec le micro intégré, donc), on ne m'entend presque pas (mais un tout petit peu quand même). Comme si j'étais très loin. La plupart des gens ne remarquent d'aileurs pas ce son très faible, et déclarent donc ne pas m'entendre pas du tout.

 

Le fait que le micro fonctionne avec tout sauf la fonction "téléphone" prouve que ce n'est pas un problème matériel, mais logiciel. que se passe-t-il?


J'ai vérifié que quand je téléphone le bouton "silence" (mute) n'est pas activé. Existe-t-il d'autres réglages du même genre? (y a-t-il un mixer logiciel intégré dans le système?). Une astuce Androïd peut-être?

 

#TopMembre
365  

Re : Appel avec le Orange Nura

Salut @jeannotcallisti

 

Tu as vu la question avec le service client .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur occasionnel
357  

Re : Appel avec le Orange Nura

Bonjour, je n'ai pas compris votre message.

#TopMembre
344  

Re : Appel avec le Orange Nura


@jeannotcallisti a écrit :

Bonjour, je n'ai pas compris votre message.


@jeannotcallisti

 

Vu que tu possèdes le même mobile, tu as pris contact

avec le service client pour voir ce qu'ils en pensent .

Faut dire que j'avais le même modèle, et jamais un souci

de ce genre .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

113 membres connectés
et 2684 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre