Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis du mobile Orange Rise 54
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avis du mobile Orange Rise 54
Bonjour,
J'écris ici car il est impossible de donner son avis sur la page de la boutique Orange si l'on n'a pas acheté le téléphone par internet. Je fais partie du service informatique de mon entreprise et nous utilisons les téléphones d'Orange depuis plusieurs années, et non par choix. Nous avons subi les Rise 51, été agréablement surpris par les Rise 52 et complètement dégouté par les Rise 54.
https://boutique.orange.fr/mobile/orange-rise-54-gris
Ce téléphone est une blague/arnaque, je ne comprends pas comment Orange peut vendre ce genre de téléphone en 2019.
C'est un téléphone destiné aux néophytes et aux personnes âgés car je ne vois pas comment une personne ayant eu un autre mobile avant pourrait être satisfait du Rise 54. Donc soit les avis sur la page de la boutique sont faux soit les gens se contente vraiment de pas grand chose, pourtant pour 69€ c'est loin d'être donné.
Commençons déjà avec la fiche technique du produit :
Sur la boutique Orange indique "8400 h" en veille, alors premièrement il faudra expliquer comment Orange calcule cela car j'ai de gros doutes sur la durée indiquée étant donné qu'il ne tient pas 2 jours sans utilisation avec le wifi/bluetooth/data de désactivé.
Les "16h" en communication aussi sont fausses, il tient à peine une journée en utilisation basique, donc en communication je n’imagine même pas.
La prise en main du mobile :
Dés le premier allumage on sent déjà les relents du produit mal fini et non testé. Le téléphone prend 2 minutes pour s'allumer, sans exagérer, nous passons 2 minutes à voir des petits cubes et ronds tomber sur l'écran avec le logo Orange. On se dit "c'est le premier allumage, ça installe surement des choses en même temps", mais non, vous aurez 2 bonnes grosses minutes à attendre avant chaque démarrage.
Une fois le bousin enfin allumé on remarque déjà la lenteur de la navigation au moment de rentrer le code PIN, qui ne s’améliore pas une fois sur les applis. Le tactile est d'une qualité plus que médiocre, en plus de ne pas être précis, il fonctionne simplement mal.
Difficile de savoir si la touche que l'on vient d'appuyer n'a pas fonctionner car le tactile n'a pas pris en compte la pression ou si le mobile est tellement lent qu'il n'a pas encore réagi. Résultant souvent à faire des retours arrière car ayant réappuyé une deuxième fois le téléphone prend bien en compte les 2 pressions mais avec jusqu’à 2 secondes de latence.
Les applications Orange qui s'installent par défaut en utilisant la data à la première utilisation on va passer car c'est le cas avec tous les mobiles Orange.
Qualité de finition :
La plupart des Rise 54 que l'on a reçue étaient bien fini mais rien ne laisse montrer une quelconque "qualité". Les boutons poussoirs pour le volume et ON/OFF sont de simple pastille d'aluminium retenu par du scotch. Il faudra donc éviter de l'ouvrir plus de 3-4 fois car les boutons s'arrachent très facilement en retirant la coque.
Sur les 300-400 téléphones que l'on a reçus, nous avons eu 6 mobiles où il manquait un des 2 connecteurs pour le capteur NFC, 4 qui ne fonctionnaient simplement pas et 1 où il manquait complètement le sticker les boutons poussoir.
J'espère que c'est nous qui n'avons pas de chance, car presque 4% de rebut à notre échelle ça fait peur.
Après nous n'avons jamais eu de problème pour les faire échangé par des neufs par Orange, le changement est habituellement effectué en 24h par transporteur. Mais cela reste une perte de temps.
Donc voilà, en espérant qu'une personne qui hésitait à l'acheter puisse lire cela et fasse plutôt le choix pour un vrais smartphone qui n'est pas le Rise 54.
Peut-être qu'avec le Rise 55 on ira de l'avant à la place de faire 2 pas en arrière en attendant j'en ferai ma croisade d'informer les gens sur la qualité des pseudos-smartphones fabriqués par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Salut @Patchoulii
Faut acheter des mobiles à 1000 € , moi en tant que retraité je me satisfais
avec un mobile à 35€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Salut Johann,
Je ne dis pas qu'il faudrait acheter des mobiles à 1000€, loin de là .
Mais les 54 sont au même prix que les anciens 52 et 51 qui eux fonctionnaient convenablement.
Le Rise 54 est juste mauvais, il prend plus de temps au démarrage que les versions précédentes, les menus ne sont pas fluides, et le tactile n'est pas précis. Ils ont aussi rétréci l'écran (le rendant encore moins pratique vu que le tactile est très approximatif).
D'autres mobiles sont dans la même gamme de prix en étant, eux, fonctionnel.
C'est dommage que les personnes qui ne connaissaient pas trop le monde des smartphones doivent justement subir cela, car pour le même prix voir même moins chère, il y a d'autres modèles bien plus performants.
La qualité des composants internes était également meilleure sur les anciens modèles, difficile de justifier cela car le prix lui n'a pas changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Ayant maintenant quelques mois de recul sur l'utilisation et la maintenance sur les Rise 54, je confirme que les Rise 54 ne sont vraiment pas fiables.
Les pannes/problèmes les plus récurrentes sont les suivants (par ordre du plus fréquent au plus rare) :
- Problème de batterie (la batterie se décharge très rapidement ou ne charge plus du tout)
- Problème d'écran (l'écran ne fonctionne plus ou des stries verticales multicolores fixe s'affichent)
- Le capteur NFC ne fonctionne pas
- Le téléphone affiche "Démarrage Android..." en continu (seul une remise à zéro usine permet de le refaire fonctionner, perdant toutes données ou configuration du téléphone)
- Les boutons volumes et power ne fonctionnent plus (problème qui semble être réglé avec la version v2 du Rise 54)
- Problème de tactile (certains endroits de l'écran ne fonctionnent plus)
Maintenant les problèmes d'utilisation :
Le mode "TalkBack" qui est activé par défaut sur tout les Rise 54.
Son utilisation est une vraie plaie, grâce à la réactivité digne d'une limace de mer du Rise 54 et la précision approximative du tactile, il est simplement impossible d'utiliser cette fonctionnalité. Cela ne pauserait pas de problème si le raccourcie n'était pas activé par défaut.
Une courte pression sur les touches volume HAUT et BAS en même temps l'active, et bonne chance pour la désactiver si vous ne savez même pas qu'elle a été activée. Cette option affiche un carré vert sur les zones de sélection puis il faut ensuite faire un double clique sur cette zone verte pour confirmer la sélection (3 cliques à la place d'un seul). Sachant que la plupart des pressions tactiles prennent aléatoirement entre 0.5 et 1sec à être pris en compte par le téléphone, bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Bonjour @Patchoulii
C'est effectivement un truc totalement dépassé y compris pour des personnes d'un certain âge avec une utilisation limitée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Tout à fait d'accord avec patchouli...le mien au bout d'un mois écran blanc Et on m'en renvoi un où le volume grésille...on va rester comme ça mais franchement ça fait longtemps que je suis déçu par orange... même en boutique le choix est dérisoire (par exemple les claviers type Blackb y sont absents) donc c'est soit un fer à repasser ou une planche à pain pour 25heureux par moi...encore joli que le réseau 4g est satisfaisant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Bonjour,
J'ai posté une avis "satisfaite" à l'achat de ce RISE 54 qui me paraissait correct compte tenu de l'usage que j'en fais.
Je me suis rapidement posé des questions quant à la qualité de mon achat et moins d'un an après mon achat, je suis vraiment excédée par ce portable. Il s'éteint sans arrêt et sans raison, parfois pendant un appel, et s'il ne s'éteint pas, je dois le reinitialiser car certaines fonctions plantent. Bref, mauvaise idée cet achat, pourtant je ne suis pas difficile. Inutile de commercialiser des produits de qualité médiocre pour faire "des prix", enfin je me comprends, ces gadgets ne sont tout de même pas donnés. Car au bout du compte, vous faites un client mécontent. Dès que l'étalement est terminé, je passe à autre chose en espérant faire une meilleure pioche.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Avis du mobile Orange Rise 54
Bonjour je voudrai savoir si vous avez toujours votre téléphone et si vous vous en serviez car je suis à la recherche de l adaptateur car le mien ne fonctionne plus cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/12/2022 20h07 | |||
03/06/2020 11h39 | |||
13/08/2021 13h24 | |||
05/07/2021 8h56 | |||
27/03/2024 4h30 |