- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'utilise un forfait Let's Go 3Go / 4G. J'y ai souscrit il y a déjà quelques mois, venant d'un ancien forfait 1Go.
depuis quelques semaines, j'ai une nouvelle tablette compatible 4G (Samsung Galaxy Tab S 10.5). J'ai procédé à une échange de carte SIM pour passer de mon ancienne SIM à une microSIM pour pouvoir l'utiliser dans la Tab S.
J'ai rencontré un premier problème, l'absence de connexion réseau (data) avec la nouvelle SIM. Un appel au service client + échange avec un technicien a permis de corriger la situation et de me donner accès à la data.
Par contre je me suis ensuite aperçu que ma tablette ne passait jamais en 4G (uniquement H+ au mieux)
Nouvel appel aux services techniques... mais pas de solution, le conseiller me recommandant de faire un nouvel échange de SIM. Chose faite hier, mais pas de changement
La situation est la suivante (validée avec le technicien) testé avec deux appareils et deux abonnements/SIM:
- Galaxy TAB S + SIM let's Go = H++ OK mais 4G KO (pas de 4G)
- Galaxy TAB S + SIM business pour smartphone = H++ OK et 4G OK (la tablette passe bien en 4G)
- Samsung S4 + SIM let's Go = H++ OK mais 4G KO (pas de 4G)
- Samsung S4 + SIM business pour smartphone = H++ OK et 4G OK (mon S4 passe bien en 4G)
Ma conclusion, il y a un problème au niveau du paramétrage de mon forfait Let's GO... maintenant, avant de repasser 30 minutes en ligne avec le service client, quelqu'un aurait une idée ? solution ?
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai finalement trouvé l'explication, après résiliation et changement de forfait..... qui va s'avérer inutile...
après plus d'un mois et moultes discussions avec les services techniques, rien à faire, mystère sur le pourquoi de l'absence de 4G. D'où décision de résilier le forfait pour resouscrire un nouveau let's go 4G
je le fais, je récupère une nouvelle sim avec un nouvel abo, j'installe le tout dans la tablette et là.... mêmes symptomes !!! pas de data etc...
je remets ma sim pro dans la tablette, ras, tout marche data, 4G... je mets ma sim let's go dans mon téléphone, pas de data..... Je teste quand même ma nouvelle sim dans un domino récupéré entretemps... 4G sans problème... un truc à devenir fou...
et je ne sais pas pourquoi... j'ai soudain pensé à l'APN... je vérifie et je m'aperçois que l'APN configuré par défaut lors de l'insertion de la SIM let's go n'est pas bon. une première modif me permet de retrouver la data.... quelques essais supplémentaires et j'ai la 4G... Hourra !!!
conclusion: soit à cause de la SIM, soit à cause d'android, l'APN créé par défaut quand on sélectionne Orange n'est pas bon, et il faut le corriger à la main... L'apn créé par ma sim pro pour Orange entreprise etait bon lui...
si jamais ça peut servir à d'autres....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
un complément, nouvelle demi heure passée en ligne avec un tech. il corrigé des données en attente sur la sim (je ne sais pas plus ce que ça fait)... pas de changement.
mon dossier est donc parti en escalade au niveau suivant...
mais toujours preneur d'infos... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
oui, 2 fois (1ere fois pour passer en micro SIM, deuxième fois du fait du problème)... aucune différence
dans les deux cas les cartes SIM sont bien indiquées 4G et avec des dates de production récentes (mai et juin 2014)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
@strophe a écrit :
Ben essayer la remise a 0. Sauver vos donner avant '-)
j'ai réinitialisé la tablette (au cas où)... pas de changement, toujours pas de 4G.
vu qu'elle passe en 4G avec ma SIM pro, je ne pense que cela vient vraiment de mon abo Let's Go....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
Dans ce cas allez en bougique Orange remplacer vos SIM cette operation est gratuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de 4G avec mon forfait Let's GO 3Go / 4G H+
@strophe a écrit :
Dep.
Dans ce cas allez en bougique Orange remplacer vos SIM cette operation est gratuite
merci pour le conseil.
mais ayant déjà changer de SIM 2 fois, y a t il vraiment un risque d'être tombé sur deux sim defectueuses ?