- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi/réception SMS Galaxy A3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait environ une semaine que j'ai un problème avec mon téléphone, cependant celui-ci s'est agravé et c'est pour ça que je fais appel au forum (même si je me demande si j'aurai une réponse)
En fait, mon téléphone a un mois, grand maximum, et depuis une semaine je capte très mal, seulement pour les sms. C'est à dire que je reçois les appels, je peux en passer, je peux utiliser la 4G... Mais je ne peux pas envoyer et recevoir des SMS ou des MMS correctement.
Et cela a empiré, maintenant, je dois déclencher ma 4G, appeler, ou metter en mode hors-ligne puis l'enlever pour recevoir ou envoyer des sms, autrement mon réseau ne passe plus.
Par exemple, si j'appelle quelqu'un, mon réseau mobile est au maximum, et dès que je raccroche, celui-ci descend de plus en plus jusqu'à arriver à 0.
J'ai réinitialisé le téléphone, j'ai modifier le numéro du "Centre de messagerie" j'ai suivi tous les conseils possibles trouvés sur Orange mais il semblerait que rien ne me convienne car cela ne fonctionne toujours pas.
Je peux préciser mon forfait si jamais c'est vraiment indispensable.
Merci d'avance de vos réponses, j'aimerai vraiment que mon téléphone re-fonctionne
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma SIM a juste un mois donc je n'ai pas eu l'occasion de faire ça.
Du coup pour clore le sujet, j'ai juste appeler le 3970 pour qu'ils me changent le téléphone et au final j'en ai eu un réparé le lendemain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Salut @Paul-,
Je suis exactement dans la même situation que toi, avec le même téléphone : appareil récent (reçu fin septembre), difficulté à envoyer/recevoir les sms dans un premier temps, et maintenant ce sont d'autres fonctions qui ont des problèmes (pas de synchronisation, téléphone très lent, décharge complète de la batterie en une nuit avec le mode avion activé, non reconnaissance du mobile par mon PC, etc...).
J'ai également créé un post sur le forum hier (lien), mais aucune solution pour le moment. En mettant la sim dans un autre téléphone je n'ai aucun soucis de sms, le problème vient donc du Galaxy A3. Nos dates d'achat étant proches, on peut penser à un défaut sur une série de fabrication ?
J'essaierai de passer en boutique Orange dès demain, je te tiendrai au courant de leur retour.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
J'ai effectivement lu ton message d'hier Mek, cependant je n'ai pas les mêmes problèmes ou du moins pas tous... Ma batterie fonctionne encore et mon portable n'est pas si lent que ça pour le moment ( du moins j'espère que cela va rester comme ça et pas empirer...)
Je comptais tester le changement de téléphone pour voir si c'est ma SIM qui est buggé ou si c'est simplement le téléphone, comme toi.
J'espère que c'est effectivement un simple défaut de fabrication et surtout qu'on va nous le changer si on va s'en plaindre. Je te remercie d'avance de passer en boutique et de me tenir au courant, je ferai de même dès que j'ai le temps si jamais tu n'as pas encore trouvé de solution au problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Bonjour @Paul-,
Si votre demande est toujours d'actualité, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes :
- Vos nom, prénom, adresse postale
- votre numéro de mobile
- la version logicielle de votre terminal
Constatez-vous cela à un endroit précis ou peu importe le lieu ? Qu'avez-vous comme message d'erreur lors de l'envoi des SMS ou des MMS ?
J'attends votre retour.
Maliny
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Je vous ai communiqué les infos demandées par MP,
Le problème n'est pas à un endroit précis, je capte très mal partout, et je ne peux pas envoyer de sms partout aussi, je suis obligé d'utiliser ma technique du mode Hors-Ligne On/Off pour capter et vérifier que je n'ai pas de nouveau message.
Le message d'erreur est simplement un message me disant qu'il y a un "échec lors de l'envoi du sms", rien de plus, pas d'erreur m'expliquant pourquoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Une mise à jour de votre ligne vient d'être effectuée. Merci de vérifier avec le centre de messagerie au 0689004000 que votre numéro est bien reconnu.
Ensuite, je vous invite à faire un arrêt/marche complet de votre mobile et à vous envoyer un SMS à votre propre numéro ? Qu'en est-il du résultat ?
Maliny
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Le problème venait donc d'une MàJ de ligne ?
J'ai éteint le téléphone et je l'ai redémarré, bien évidemment j'ai pu m'envoyer un sms sur le coup mais ensuite mon réseau est de nouveau tomber à 0 et, même si cela a fonctionné un peu mieux pendant un moment, j'ai bien l'impression que mon téléphone fonctionne à moitié.
Lorsqu'il a 2 barres de Réseaux, il échoue quand même une fois sur deux lors de l'envoi de SMS. Le même type d'échec que précédemment...
Je vais passer en magasin demain, je suppose. Merci pour votre aide Maliny
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Bonjour @Paul-,
Si vous allez en magasin, demandez-leur également s'il peuvent changer votre carte SIM.
Maliny
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma SIM a juste un mois donc je n'ai pas eu l'occasion de faire ça.
Du coup pour clore le sujet, j'ai juste appeler le 3970 pour qu'ils me changent le téléphone et au final j'en ai eu un réparé le lendemain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi/réception SMS Galaxy A3
Bjr ...j'ai un téléphone depuis Noel un samsung Galaxy Grand Plus, je ne peux pas recevoir ni envoyer de mms que dois-je faire ? Merci