- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- RCS ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRCS ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Depuis hier dans la matinée, j'ai constaté que le service RCS ne fonctionne plus sur mon téléphone avec l'application Messages de Google. Mes messages partent uniquement au format SMS mais quand mon correspondant me répond, ca part en RCS et je ne reçois pas le message. Sur son téléphone, ca indique "échec d'envoi" au bout de plusieurs minutes.
J'ai déjà réinitialisé l'application, redémarrer mon téléphone, essayé avec un autre téléphone, suivi la procédure de dépannage de Google : Impossible d'activer les fonctionnalités de chat - Aide Messages (google.com)
mais le problème persiste. Le status du service est bloqué en : Tentative de validation.
J'ai un Galaxy S20 FE 5G et l'OS ainsi que les applications sont à jour.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne comme il faut.
Merci à la team pour la manipulation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : RCS ne fonctionne plus
Bonjour @Subly,
Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres réseau de votre mobile ? Y a t-il une autre SIM dans votre téléphone ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS ne fonctionne plus
Bonsoir,
Oui, j'ai deux cartes sim (SIM1 orange, SIM2 SFR) dans mon téléphone. Pendant la configuration, on me propose bien d'activer le service sur la bonne carte.
Je viens d'essayer avec seulement ma carte orange et en réinitialisant les paramètres réseaux, ainsi que Google Messages et Carrier Services mais le problème persiste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS ne fonctionne plus
Bonjour @Subly
Nous ne gérons malheureusement pas le service RCS, qui est géré par le constructeur.
Mais pour savoir si le dysfonctionnement provient de votre ligne, avez-vous la possibilité d'essayer votre SIM dans un autre mobile compatible?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS ne fonctionne plus
Bonjour @JustineT
J'ai déjà essayé avec mon ancien téléphone ce week-end et ça ne fonctionnait pas non plus.
Le problème doit venir de ma ligne du coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS ne fonctionne plus
D'accord. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : RCS
Merci.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile, et à faire un nouvel essai. Continuez-vous à faire le même constat?
JusdtineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS
Bonjour @JustineT
Je viens de réessayer ce matin et ça fonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS
Bonjour @Subly
Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre ! Merci pour votre retour.
N'hésitez pas si besoin, je ne suis jamais bien loin.
Je vous souhaite une excellente journée,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : RCS
Bonjour, je rencontre le même soucis d'activation du RCS de mes 2 téléphones Samsung S10e.
J'étais avant chez Prixtel avec une ligne Orange, le RCS fonctionnait très bien. Depuis mon passage chez sosh, la fonction RCS ne fontionne plus. Pourtant j'ai réinitialisé les paramètres réseaux du téléphone, le cache du service de messagerie, etc... rien n'y fait, pourtant l'inscription au service RCS est bien activée.
Est-il possible d'activer la fonction sur mes 2 lignes de téléphones ?