Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

RCS ne fonctionne plus

Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 504  

RCS ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

Depuis hier dans la matinée, j'ai constaté que le service RCS ne fonctionne plus sur mon téléphone avec l'application Messages de Google. Mes messages partent uniquement au format SMS mais quand mon correspondant me répond, ca part en RCS et je ne reçois pas le message. Sur son téléphone, ca indique "échec d'envoi" au bout de plusieurs minutes.

 

J'ai déjà réinitialisé l'application, redémarrer mon téléphone, essayé avec un autre téléphone, suivi la procédure de dépannage de Google : Impossible d'activer les fonctionnalités de chat - Aide Messages (google.com)
mais le problème persiste. Le status du service est bloqué en : Tentative de validation.

 

J'ai un Galaxy S20 FE 5G et l'OS ainsi que les applications sont à jour.

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
III_Blanco_III
contributeur
1 828  

Re: Re : RCS

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne comme il faut.

Merci à la team pour la manipulation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
3 442  

Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @Subly,


Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres réseau de votre mobile ? Y a t-il une autre SIM dans votre téléphone ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 430  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

Oui, j'ai deux cartes sim (SIM1 orange, SIM2 SFR) dans mon téléphone. Pendant la configuration, on me propose bien d'activer le service sur la bonne carte.

Je viens d'essayer avec seulement ma carte orange et en réinitialisant les paramètres réseaux, ainsi que Google Messages et Carrier Services mais le problème persiste.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
3 414  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @Subly 

Nous ne gérons malheureusement pas le service RCS, qui est géré par le constructeur.
Mais pour savoir si le dysfonctionnement provient de votre ligne, avez-vous la possibilité d'essayer votre SIM dans un autre mobile compatible? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 405  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @JustineT 

 

J'ai déjà essayé avec mon ancien téléphone ce week-end et ça ne fonctionnait pas non plus.

Le problème doit venir de ma ligne du coup.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
3 399  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

D'accord. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
3 388  

Re : RCS

Merci.
Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile, et à faire un nouvel essai. Continuez-vous à faire le même constat?

JusdtineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 367  

Re: Re : RCS

Bonjour @JustineT 

 

Je viens de réessayer ce matin et ça fonctionne à nouveau.

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
3 359  

Re: Re : RCS

Bonjour @Subly 

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre ! Merci pour votre retour.

N'hésitez pas si besoin, je ne suis jamais bien loin.

Je vous souhaite une excellente journée,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nico531077
contributeur occasionnel
3 283  

Re: Re : RCS

Bonjour, je rencontre le même soucis d'activation du RCS de mes 2 téléphones Samsung S10e.
J'étais avant chez Prixtel avec une ligne Orange, le RCS fonctionnait très bien. Depuis mon passage chez sosh, la fonction RCS ne fontionne plus. Pourtant j'ai réinitialisé les paramètres réseaux du téléphone, le cache du service de messagerie, etc... rien n'y fait, pourtant l'inscription au service RCS est bien activée.

Est-il possible d'activer la fonction sur mes 2 lignes de téléphones ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712633 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne