Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

RCS ne fonctionne plus

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
3 601  

Re: Re : RCS

Bonjour @nico531077,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Jérémy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nico531077
contributeur occasionnel
3 554  

Re: Re : RCS

Alors aujourd'hui, le service Orange m'informe que le RCS est géré par Samsung !!

C'est une blague !!

Rappel des faits :
- Mise a jour de mon S10e en mars avec ajout de la fonction Chat RCS par Samsung.

- Opérateur Prixtel réseau Orange, activation du Chat avec validation du téléphone en moins de 10secondes. Les icones d'envoi de message passent du vert au bleu pour signaler le passage au RCS (on voit les validations de lecture et les personnes qui sont en train de répondre).

- Changement d'opérateur début juin  chez Sosh qui est aussi réseau Orange mais le RCS ne fonctionne pas.

- Application de cette méthode donnée par Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para... mais ne fonctionne pas.

- Installation de Message de Google, lancement du service qui reste en attente de validation (il faut que l'opérateur autorise la fonction RCS).

-Contact auprès de Sosh, après plusieurs échanges m'informe qu'ils ne gèrent pas le service.
- Contact en parrallèle de Samsung pour demander leur avis. Ils me demandent de faire quelques manipulations pour envoyer un log (fichier de données) au service technique de Samsung afin de vérifier l'activation du service. Retour de Samsung qui m'informe que les services RCS de Google sont bloqués par l'opérateur et qu'il faut que l'opérateur active la fonction.
- Essai de suppression du service chat du téléphone pour l'essayer sur un autre depuis le site de désactivation de google et je reçois un message qui m'informe qu'il n'est pas possible d'activer ou désactiver le RCS car c'est l'opérateur qui gère le service.

 

Je demande donc au service technique de se pencher réellement sur ce problème de paramétrage du RCS afin de régler au plus vite mes accès au RCS. Ce n'est ni le constructeur du téléphone (Samsung) ni le créateur du service (Google) qui gère les blocages de systèmes.
Vous êtes en train de me dire qu'une personne qui veut retirer de l'argent au distributeur(google) avec sa CB (samsung) alors que le service qui fait le lien avec les deux (orange) ne fonctionne pas c'est de la faute à la CB ou au distributeur mais pas a l'interface?

 

TiLoudu31
contributeur occasionnel
3 493  

Re: Re : RCS

Bonjour Nico531077,

Je rencontre le même problème que toi.

Je suis à la recherche d'une solution pour egalement activer l'option RCS sur mon mobile. J'ai changé de forfait orange+mobile avec portabilité de mon numéro. 

Depuis la semaine dernière je suis sur mon forfait orange et je rencontre le message  "echec enregistrement " quand j'active le rcs dans la messagerie samsung.

J'ai contacté le service client orange, j'ai contacté le sav samsung qui a pris la main à distance sur le téléphone, je suis allé en boutique pour changer ma carte sim, mais toujours pas résolu mon problème. Pour Samsung le problème vient d'orange, pour Orange le problème vient de Samsung!

J'ai aussi interverti carte sim et téléphone, tout à fonctionné sur mon nouveau portable, et "echec d'enregistrement" sur l'ancien.

Je suis en panne d'idée, et j'ai l'impression que ni orange, ni samsung ne prennent le problème au sérieux.

Merci par avance pour votre aide.

nico531077
contributeur occasionnel
3 478  

Re: Re : RCS

Bonjour,

Personnellement, le service RCS fonctionnait sur mon S10e quand j'étais chez Prixtel. Je n'ai pas changé de tel et Google n'a pas changé non plus.....

Le seul intermédiaire est Orange qui m'a changé de carte sim pour être chez Sosh puisque j'étais sur le réseau Orange mais chez Prixtel.

Mais ca ne m'étonnes pas, je ne connais pas le fonctionnement de leur service technique, mais à mon avis, c'est une question d'argent. Orange ne veut pas mettre d'argent dans le developpement de technologie si une minorité de gens l'utilisent...
C'est comme le bug du WOL des livebox 4 suite à une MAJ, mais étant plus la dernière box, et peu de gens utilisent cette fonction, ils préfèrent que ces clients soient mécontents plutôt que de dépenser de l'argent pour réparer leurs conneries.

UlysseB
contributeur
3 076  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour j'ai le même problème, j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver pour résoudre le problème mais rien n'y fait serait-il possible d'avoir de l'aide de votre côté ? 

Cordialement 

Ulysse

Subly
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 058  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

Un truc qui fonctionne avec Google Message mais il faut être patient.

Désactiver la fonction Chat RCS dans les paramètres de l'application et patientez une semaine. Oui, une semaine.

Une fois la semaine passée, réactivez la fonctionnalité et ça devrait passer.

 

Cordialement

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
3 009  

Re: Re : RCS ne fonctionne plus

Bonjour @UlysseB,


Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre mobile, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blablabla13
contributeur
2 679  

Re: Re : RCS


@JustineT  a écrit :

Bonjour @Subly 

Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre ! Merci pour votre retour.

N'hésitez pas si besoin, je ne suis jamais bien loin.

Je vous souhaite une excellente journée,

JustineT


Bonjour j'ai la fonction RCS qui ne fonctionne plus depuis 2j avec ma sim Orange sur mon Samsung Galaxy Fold 2.
J'ai fait plusieurs choses :
1/ j’ai mis une autre SIM Orange (car j'ai d'autre abo chez vous) et cette SIM a de suite fonctionnée en RCS
2/ j'ai mis ma SIM dans l'autre téléphone compatible du coup pour un test croisé, elle n'a pas fait fonctionnée le RCS
3/ déjà réinitialisé les paramètres réseau
4/ vidé les caches
5/éteint puis rallumé le mobile
J'ai vu que pour un autre client vous aviez  effectué une mise à jour de la ligne, ce qui a résolu son problème.
Pouvez vous me faire de même svp ?

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 643  

Re: Re : RCS

Bonjour @Blablabla13 

Avec plaisir ! 
Pour cela, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?




JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 619  

Re : nom, prénom et n° de mobile

Nickel @Blablabla13, je viens de faire le nécessaire. Pouvez-vous faire un arrêt/marche du mobile et me dire si vous continuez à faire le même constat? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750490 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne