Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Suspicion de panne de la carte sim

Oursondesneiges
contributeur occasionnel
3 444  

Suspicion de panne de la carte sim

Bonjour En haut à gauche de l'écran de mon smart phone ,il est écrit "recherche...".au lieu de "Orange F 3G" ou 4G. L'iPhone 5s est sous ios 8 depuis 1 semaine et fonctionnait bien jusqu'à hier. N'est pas en mode avion. J'ai effectué les manipulations conseillées dans l'assistance. Extinction et d'allumage du téléphone, mode avion pendant 15 secondes pour réinitialiser la recherche de réseau Anomalie constatée en même temps : à aucun des redémarrages, le code de déverrouillage de la carte sim n'a pas été demandé par le téléphone en plus du code de déverrouillage . Peut-il s'agir d'un problème du à une défaillance de la carte sim? J'envoie ce message depuis un iPad3 en 3G équipé lui aussi d'une carte sim, d'un endroit couvert par la 3G. Merci d'avance pour votre aide.
Balises (2)

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 428  

Re : Suspicion de panne de la carte sim

Bonjour,

 

Oui les défaillances de cartes SIM cela existe. Juste truc pas dit, avez vous nétoyer votre sim avec un chifon doux?

http://assistance.orange.fr/carte-sim-defectueuse-renouveler-2919.php

 

Rubrique: renouveler votre carte SIM détériorée

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

strophe
Orange Star
Orange Star
3 403  

Re : Suspicion de panne de la carte sim

@Oursondesneiges ,
passer en boutique elle vous sera remplacer gratuitementet immediatement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 429  

Re : Suspicion de panne de la carte sim

Bonjour,

 

Oui les défaillances de cartes SIM cela existe. Juste truc pas dit, avez vous nétoyer votre sim avec un chifon doux?

http://assistance.orange.fr/carte-sim-defectueuse-renouveler-2919.php

 

Rubrique: renouveler votre carte SIM détériorée

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit

Oursondesneiges
contributeur occasionnel
3 405  

Re : Suspicion de panne de la carte sim

Bonjour, le nettoyage de la carte SIM n'a rien changé, reste la boutique orange pour tenter l'échange. (Pour "accepter l'aide en ligne proposée", je voudrais bien mais je n'ai pas réussi car cela m'envoyait sur la page d'identification et tout cela en boucle).Merci pour votre aide

strophe
Orange Star
Orange Star
3 404  

Re : Suspicion de panne de la carte sim

@Oursondesneiges ,
passer en boutique elle vous sera remplacer gratuitementet immediatement
Oursondesneiges
contributeur occasionnel
3 300  

Re : Suspicion de panne de la carte sim

Bonjour

J'ai remplacé la carte SIM suspecte par une neuve en suivant la procédure jointe. Puis je l'ai activée par téléphone.

Au redémarrage de l'iphone, le même message "recherche...". apparait! Les symptômes sont identiques!

Je me résous à restaurer l'iphone et là, impossible de le restaurer!

  • avec dernière version itunes + windows mis à jour + bios de l'ordi flashé.
  • y compris en utilisant le mode de récupération comme préconisé dans l'assistance Apple .
  • y compris en changeant d'ordinateur

Dans tous les cas:

  • l'iphone n'apparait ni dans windows ni dans le gestionnaire de périphériques
  • Sur itunes, la procédure se déroule de la façon suivante: "itunes a détecté un iphone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iphone ..." puis "voulez-vous rétablir les réglages par défaut..." puis "iTunes est en train de restaurer le logiciel de cet iphone" et enfin, le message d'erreur: "l'iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3)."

Là, je ne sais plus quoi faire, je donne ma langue au chat!

Et aux experts du forum que je remercie d'avance pour l'aide qu'ils pourraient m'apporter!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne