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Re: femtocell
Bonjour.
Dès le 21 Aout 2021, Orange ont signaler leur intention de couper, d’un coup, une ligne vitale chez nous, avec la fermeture du service Femtocell chez tous les clients qui habitent des zones blanches, dont non pas servi par le réseau mobile Orange. Un manque total de signale mobile.
Le Femtocell est installé chez nous, branché sur notre Livebox pour agir comme antenne 3G a l’intérieur de la maison où on ne peut pas autrement utiliser un téléphone portable, bien sous condition qu’il est équipé avec une carte SIM Orange.
Cette solution technologique qui est marché très bien pendant des années, dès son installation, va bientôt arriver á l’échéance définitive !
De nos jours, le téléphone portable est devenu une vraie ligne vitale, indispensable pour les démarches financières et l’e-commerce, aussi bien pour la communication. Les comptes bancaires, ici en France et à l’Angleterre, PayPal, Amazon, ebay, les Impôts et Ameli, les sites web du gouvernement Français et Britannique etc. exigent maintenant un deuxième niveau de sécurité le 2FA, ou identification multifactorielle, pour agir contre la prolifération augmentée des activités frauduleux. Il faut répondre avec un code, envoyé à votre portable soit par voix, soit par SMS, comme preuve d’identité, pour débloquer le compte.
Maintenant Orange a déclaré la système téléphonie par boite Femtocell obsolète et ils vont le supprimer définitivement après le 21 aout 2021 pour des raisons difficiles à cerner, déraisonnable et sans l’implémentation des solutions alternatives autrement valide, sinon que pour des raisons de chantage commerciales.
Cela étant, il faut se munir d’un téléphone portable de tous dernier cri, surtout équipé avec ‘Appel Wi-Fi’ qui permet les communications téléphoniques et à communiquer avec le réseau mobile directement par Wi-Fi de la Livebox. Un téléphone acheté en Boutique Orange semble l’essentiel …
Ce n’est pas tout le monde qui peut se munir avec un Apple iPhone, ou Samsung Galaxy du tous dernier cri, acheté à prix d’or en Boutique Orange.
Même parmi les téléphones portables du dernier cri, comme plusieurs modèles Oppo, compatible ‘Appel Wi-Fi’ dans les autres pays, ne fonction pas avec les systèmes Orange. On s’en doute qu’ils ne sont pas compatibles avec le Livebox Orange, mais au contraire, l'inverse.
J’ai remplacé mon ancien Windows smartphone Microsoft 950XL, bien fonctionnel mais déclaré obsolescent par Microsoft. J’ai acheté un Oppo Reno 5G, même modèle que le Oppo Reno 10x Zoom qui est vendu en Boutique Orange mais plus évolué et déjà prêt pour le 5G, l’égale ou supérieur aux équivalents Apple iPhone et Samsung, et surtout avec une meilleure équivalence qualité/prix, acheté juste avant l’obsolescence planifiée, inconnue, du Femtocell. Les deux modèles sont equipe pour l’Appel Wi-Fi … mais incompatible avec Orange … Le mien a fonctionné brièvement en appel Wi-Fi avec le Femtocell éteint, de façon aléatoire il faut dire, donc capable de fonctionner en principe, mais suite a ayant contacté Service Orange – plus du tout !
Est-ce que Orange peut reporter l’arrête du service Femtocell jusqu’au jour où une solution satisfaisante est trouvée ?
Surtout en période pandémique, très contraignant pour tous ...
Apparemment non !
Je ne suis pas seul avec cette histoire, surement bien d’autres qui habitent 'à la campagne', loin des antennes mobiles, en zones blanches …
Que faire ?
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Re: femtocell
bonsoir, hélas nous sommes soumis au dictat d'Orange, d'ailleurs c'est dans l'air du temps de subir les dictats non? j'ai dû me résoudre à achter un téléphone à la boutique Orange alors que mon "vieux"portable marchait parfaitement bien! J'ai soumis mon fort mécontentement à la boutique mais ils n'en ont rien à faire et sont à peine compétents en conseils, j'ai dû appeler plusieurs fois pour ces fameux appels en wifi, pour le moment je fonctionne encore sur le femtocell et ne suis même pas pas certaine qu'ensuite le wifi fonctionnera correctement, en plus il ne faut pas s'éloigner de la box sinon plus de signal, alors qu'il n'y avait pas ce problème avec le boitier! moi aussi j'enrage mais je n'ai pas trouvé de solution! cordialement
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Re: femtocell
Bonjour @Alchemist ,
Je vous invite à consulter ce lien pour vérifier si votre mobile est compatible Appel wifi: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: femtocell
Bonjour
Mon téléphone portable est un Oppo Reno 5G, single SIM, Modèle CPH1921, identique au smartphone Oppo Reno 10x Zoom, vendu en Boutique Orange mais avec 5G en option...
Je l'ai emmené récemment en boutique Orange qui l'ont examiné et l'ont déclaré compatible 'appel WIFI'.
Toutes les mises au jour sont au courant et 'appel WIFI' est bien activé, donc aucune bonne raison pourquoi cela ne marcherait pas en absence de Femtocell.
Mais, un fois le Femtocell déconnecté - rien du tout.
Toujours WIFI mais aucun appel WIFI, ni signal reseau ...
Zone blanche, trou noir ...
Donc dès le 21 aout, notre ligne vitale coupé, définitivement selon Orange sans aucun recours sauf acheter chez Orange un téléphone portable disons 'compatible', mais avec les memes atouts de mon Oppo - incroyablement cher ...!
Cette modéle est bien compatible 'appel WIFI' dans le plupart d'autres pays et je l'ai acheté en EU, pourqoi ce n'est pas compatible Orange France?
Les smartphones compatibles Oppo actuellement selon Orange :
- OPPO A54 5G
- OPPO A74 5G
- OPPO A74
- OPPO A94 5G
- OPPO A5 2020
- OPPO A53s*
- OPPO A72
- OPPO FIND X3 Lite 5G
- OPPO FIND X3 neo 5G
- OPPO FIND X3 pro 5G
- OPPO RENO4 PRO 5G
- OPPO RENO4 Z 5G
- OPPO Reno 2*
- OPPO FIND X2 Lite
- OPPO FIND X2 Neo
- OPPO FIND X2 Pro
Merci
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Re: femtocell
Bonsoir @Alchemist,
Afin de vous apporter mon aide concernant les appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la version logicielle du mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: femtocell
J'ai le même problème que toi, on me dit qu'il faudra désormais que je passe mes appels en wi-fi mais que mon mobile Sony Experia n'est pas compatible et qu'il faut que j'en change. Le wi-fi ne passe pas dans ma vieille ferme lorraine, il n'y a pas de hotspot dans mon village, le seul moyen pour que j'ai du réseau dans le salon et la cuisine c'est la femtocell. Je suis écœurée de cette action d'orange qui ne prend pas en compte les zones rurales et qui pousse à racheter un smartphone. Je cherche un endroit sur le site orange pour leur mettre un message mais je ne trouve pas. Bref, dégoutée d'orange mais comme ce sont les seuls ici, je suis "condamnée" à me plier à leurs exigences
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Re: femtocell
bien d'accord, j'ai beaucoup râlé mais ...........hélas..........rien ne changera, de plus le fem to cell est déjà HS.................courage!
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Re: femtocell
Le probléme est total, C'est : certes d'émettre des appels mais aussi de recevoir des SMS, car souvent quant on veut aller sur ses comptes en Banque ou acheter sur internet etc etc , que l'on nous demande un code sécurité envoyé par........SMS, c'est impossible
Moi , j'aimerai connaitre la véritable identité de la personne responsable de cet état de fait , au lieu de dire que c'est "Orange" !!, trop facile , faire toucher du doigt le ou la responsable le mal que cela cause
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Re: femtocell
il est absolument anormal d'être obligé de changer de téléphone, ...........pour les intéréts financiers de "Orange ",
sous prétexte que nous sommes peu nombreux dans ce cas là, soit on se soumet ou l'on part de chez eux , mais cela ne les dérangera pas , vu le nombres ,
C'est scandaleux ,
Ces dirigeants qui prennent des décisions si inhumaines devraient être sanctionnés à titre personnel , et non, au nom de la "personne morale "
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Re: femtocell
Bonjour,
Je vous comprends, je suis vowifi depuis l'arrêt de femtocel mais les SMS ne marchent pas, sensément mobile incompatible.. Au lieu de faire de la pub, pour les nouveautés, 5g, fibre etc il devrait s'occuper des zones blanches.
N'oublions pas que nous payons le même tarif que les plus chanceux. Même tarit, même service..
Cordialement