Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mobile déconnecté

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
924  

mobile déconnecté

Bonjour,

 

Voulant mettre à jour mon Samsung A41, le téléchargement , en wi-fi, s'est subitement interrompu : " Le téléphone s'est déconnecté du réseau ."

J'ai essayé maintes manipulations mais il reste déconnecté. Si j'oublie mon réseau et que je le rétablis, mon mot de passe est dit incorrect et je reçois   : " erreur d'authentification " donc la mise à jour reste impossible...

 

D'avance, merci à ceux qui pourront m'aider.


Solutions approuvées
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 270  

Re: mobile déconnecté

Il y a que 2 solutions, soit le problème vient de la Livebox et pour confirmer cela il faudrait que vous vous connectiez en wifi sur une autre Box pour voir si vous rencontrez le même problème soit vous réinitialisez le mobile dans son intégralité mais vous perdez tout le contenu sauf si vous faites une sauvegarde avant mais si le problème venait de votre box, la réinitialisation du mobile aura servi à rien d'où l'intérêt d'essayer de vous connecter sur un autre réseau wifi pour tester ou de demander à quelqu'un de se connecter en wifi sur votre Box pour voir si il rencontre le même problème que vous.


Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: mobile déconnecté

Bonjour @Corsico 

 

Le plus simple serait de passer par l'aide Samsung

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-A415FZBDEUB/

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
845  

Re: mobile déconnecté

Bonjour jyjo29,

 

A ce jour les ennuis sont toujours présents...

Merci cependant de ta suggestion.

 

J'ai dû passer par Orange qui a prévu, le 7 novembre, de faire réparer le Samsung A41, ce qui a aggravé la situation :

- 7/11 : envoi d'un appareil prêté  ( 5 euros ! ) . Cet appareil est arrivé ailleurs qu'à mon domicile , inaccessible.

-10/11 : contact avec le service commercial pour le signaler : sans effet !

-13/11 : dépôt d'une réclamation ( censée avoir une réponse dans les 48 h) : pas de réponse à ce jour !

-14/11 : contact avec le service commercial : sans effet !

             contact avec le service technique pour un éventuel échange : pas d'échange possible !

- 18/11 : toujours pas de réponse.

Remarque : cet appareil a été acheté le 25 août dernier !

 

Comment résoudre cet imbroglio ? Qui peut-on joindre et comment ? Qui pourrait se pencher sérieusement sur ces ennuis ?

Merci d'avance de tes bonnes idées...

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
843  

Re: mobile déconnecté

 Orange n'a pas proposé de changer la livebox2 qui, me semble-t-il, est obsolète...

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
834  

Re: mobile déconnecté

Bonjour @Corsico ,


Vous rencontrez un problème sur votre mobile ou sur votre Livebox?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
821  

Re: mobile déconnecté

Bonjour et merci de ta réponse rapide,

 

C'est le mobile  qui est défectueux d'après les services  Orange puisqu'ils considèrent que l'appareil doit être réparé. En effet, sans raison, le téléchargement en wi-fi de la mise à jour a subitement été interrompu et depuis, une connexion en wi-fi est impossible ...

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
817  

Re: mobile déconnecté

Avez-vous essayé le téléchargement ou une connexion en wifi depuis une autre box pour voir si vous rencontrez le même problème?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
795  

Re: mobile déconnecté

Bonjour,

Merci de l'idée proposée mais il m'est impossible de faire cet essai avec une autre box !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re: mobile déconnecté

Avez-vous la possibilité de faire cet essai auprés d'un proche ou en boutique Orange?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
774  

Re: mobile déconnecté

Re-bonjour,

Je n'ai aucune de ces possibilités : la boutique Orange n'existe plus et il y a confinement.

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742813 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne