- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connecté mais pas d'Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecté mais pas d'Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour @Ramses08
Je suis navré de ce retour.
Vous semblez avoir plusieurs répéteurs dans votre installation.
Serait-il possible d'en déplacer un afin d'éliminer un éventuel défaut de ceux utilisés ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour Max,
Vous semblez évoquer un défaut du répéteur alimentant cette caméra !
Je vais essayer d’effectuer votre demande mais comme vous le savez, je n’ai guère le choix !
Soit je l’éloigne de la caméra et je risque de ne plus ‘’l’alimenter’’, soit je l’éloigne de la Livebox et le signal de cette dernière risque de ne plus être assez puissant (du moins je le suppose)
Je ne peux opter que pour cette deuxième solution (Implantation des prises électriques)
Mais cela ne semble expliquer la déconnexion de mes deux portables qui se trouvent à moins d’un mètre de la Livebox et qui ne dépendent pas du répéteur.
J’ai un autre répéteur que je n’ai jamais utilisé dans le cadre de la surveillance de la maison (marque de qualité moindre que Netgear)
Je vais essayer d’effectuer un échange pour essai.
Je précise "essayer" car il n'est pas du tout évident que ma caméra le reconnaisse et veuille s’y connecter.
Je vous tiens informé
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour @Ramses08,
Nous attendons donc votre retour suite à vos essais.
D'avance, je vous remercie de votre coopération.
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mes essais.
Je confirme mon précédent post.
La marge de déplacement du répéteur est pratiquement nulle.
Le fait de l’avoir déplacé en direction de la caméra (environ 2.5 mètres) fait qu’il perd
Le signal de la Livebox (voir ci dessous) et évidement la caméra s’est déconnectée.
Quant au remplacement du répéteur ‘’Netgear’’ par un ancien ‘’Zjx’’, le signal de ce dernier n’est pas aussi puissant que le ‘’Netgear’’.
Mais bon, pour mémoire, avant changement de la Livebox je n’avais pas de soucis.
Dois-je revenir à mon ancienne configuration et demander la fourniture du Livebox Play ?
Merci
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour @Ramses08,
Je vous remercie du retour.
Je comprends que les équipements impactés par les déconnexions sont deux téléphones mobiles, une caméra et un ordinateur.
🔸 Ce sont régulièrement les mêmes qui sont impactés ? Les autres n'ont pas d'anomalie ?
Pouvez-vous nous transmettre la marque/le modèle des équipements concernés ?
🔸 La caméra qui n'est pas impactée est connectée directement au Wi-Fi de la Livebox et non sur un répéteur ?
🔸 Au moment des déconnexions, est-ce vos équipements impactés arrive à se reconnecter au bout d'un certain temps à la Livebox sans réaliser un redémarrage de celle-ci ?
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour Valentin,
Comme je l’ai précisé le mardi 7 je suis absent jusqu’au samedi 25 novembre et je ne dispose pas assez de temps pour vous répondre en détail.
Je reprendrai cette conversation dès mon retour.
Vraiment désolé !
Sachez quand même, que pendant cette absence, seuls deux répéteurs et deux caméras seront en fonction.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des éventuels dysfonctionnements.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour @Ramses08
on va nommer le webconseiller @Valentin__B qu'il voit ton message à partir de lundi
Bon wek-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour @Ramses08,
Merci pour ces précisions.
Dans l'attente de votre retour, nous restons disponibles si besoin.
Passez une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté mais pas d'Internet
Bonjour à tous,
Me voila de retour !
Comme convenu et pour répondre à Valentin ci-dessous mes réponses point par point :
Les équipements impactés sont :
* Une seule caméra sur deux, chacune étant alimentée par un répéteur attitré
* Parfois, mes deux téléphones portables sont ‘’connectés mais sans accès Internet’’
Oui, ce sont toujours les mêmes appareils qui sont impactés (Une caméra et lorsque cela se produit, les deux portables sont également déconnectés mais pas toujours et pas facile à vérifier du fait que cela se passe souvent la nuit)
A noter que si la caméra est éloignée de la Livebox (environ 12 mètres avec au centre le répéteur) les deux portables sont situés à moins d’un mètre de la Livebox, voir dessus comme montré par photo dans un précédent post.
La seconde caméra est beaucoup plus proche de son répéteur et de la Livebox (environ 4 mètres)
Comme expliqué ci-dessus chaque caméra à son répéteur !
Concernant la reconnexion des appareils cela reste difficile à vérifier car, comme déjà écrit, cela arrive souvent la nuit.
Le matin lorsque j’utilise le (les) portable rien n’indique qu’une déconnexion a eu lieu.
Par contre la caméra apparaît bien comme étant déconnectée dans le journal de bord du prestataire de service.
Mais lorsque les portables indiquent ‘’Connecté à l’appareil – Connexion Internet impossible’’
Je suis dans l’obligation de relancer la Livebox
A noter que le répéteur attribué à la caméra qui se déconnecte me sert tous les matins pour lire sur une tablette.
Cette dernière ne s’est jamais déconnectée et je ne rencontre aucun souci avec la caméra (elle ne se déconnecte pas malgré un ‘’partage’’ du réseau)
Pour les différentes marques :
1 répéteur Netgear WN3000RP
1 répéteur Netgear EX3700
2 Caméras KW-440 (certainement une référence interne au prestataire de service qui ne les fabrique pas)
1 Portable Huawei P8 Lite 2017
1 Portable Xiaomi Redmi Note 11
Egalement pour info, lors de mes différents essais, j’ai remplacé le canal ‘’automatique’’ de la Livebox par un canal personnalisé (le 2).
Après cette modification il me semble que les déconnexions soient moins nombreuses.
Voilà, je pense avoir répondu à toutes vos interrogations.
Pour info, deux jours après mon départ, la caméra s’est de nouveau retrouvée déconnectée.
Hier, mercredi 29, un de mes deux téléphones portables s’est également retrouvé connecté mais sans accès à Internet.
Merci
Cordialement