- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !
Bonjour à toutes et tous,
Touché par ce bug sur ma LB5 depuis juillet dernier, je vous fais part de mon expérience perso car je vois pas mal d’infos dans ce post qui me surprennent un peu par la complexité des solutions, même si cela fonctionne.
J’ai eu, comme beaucoup, le fait de découvrir un matin que mes 2 réseaux 2.4 et 5 GHz étaient passé sous le même nom sans possibilités de les changer(voir copie écran ci-après):
Après quelques jours d’attente pour une hypothétique nouvelle version software corrigeant ce bug, j’ai regardé un peu plus intensément sur le Net pour découvrir que la LB5 gérait les réseaux 2.4 et 5 gHz « intelligemment ». Oui, comme vous ,quand on me parle IA , c’est d’abord une grosse méfiance qui m’envahit.
Mais j’ai fait le test pour vérifier et voici ce qu’il en ressort.
Je suis toujours (à ce jour) avec l’ancienne version :
J’ai reparamétré en Aout mes périphériques avec les nouveaux noms que la LB5 m’avait imposés, aussi bien pour les accessoires en 2.4 et 5 GHz.
Surprise, effectivement la LB5 a configuré correctement tous les périphériques en sélectionnant bien le canal 2.5 pour ceux qui n’acceptaient que cette option
Tout fonctionne correctement depuis Aout, et ce malgré plusieurs redémarrages de la LB5.
Hier j’ai acheté un nouvel accessoire fonctionnant sous 2.4 Ghz et la LB5 s’est débrouillé toute seule pour le configurer correctement. Voir copie écran ci-après :
En résumé, tout fonctionne depuis ce temps, ma version software n’a pas changée (malgré le fameux bouton mise à jour :-) ), je n’ai changé aucuns paramètres sur la LB5, et le seul inconvénient que je vois est l’impossibilité de changer le nom des réseaux.Mais depuis je me suis fait une raison….
Pour vérifier sur quel réseau est un accessoire, je vérifie sur l'organigramme dans ma partie Admin de la LB5
En espérant que cela rassure certains et si effectivement la solution routeur peut être une autre option, ce n’est pas l’unique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
malheureusement non cette solution ne marche pas forcement et les parametre sont remis a zero malgré ca si yavait une solution durable et sure ca se saurait helas
notamment ca :
J’ai reparamétré en Aout mes périphériques avec les nouveaux noms que la LB5 m’avait imposés, aussi bien pour les accessoires en 2.4 et 5 GHz.
le detail qui change tout....
le probleme c'est aussi et surtout le nom du ssid qui change et revient par defaut au lieu du ssid voulu moi je ne veux pas tout reparametrer "pour que ca marche"
en cas de changement fai, partage connection si coupure fibre etc
le seul inconvénient que je vois est l’impossibilité de changer le nom des réseaux.Mais depuis je me suis fait une raison….
pour rappel le titre du sujet...
Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !
desole ta solution n'en est pas une....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jusqu'au jour où....
Apparemment nous sommes qquns à avoir rencontré ce pb de mélange des réseaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui tout a fait des fois ca apparait stable et puis ca revient par defaut mais surtout le probleme du ssid..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci berbrun, enfin quelqu'un qui a compris ce qu'est le wifi intelligent ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
desole mais il le dit lui meme : il a du tout reconfigurer ses equipement et prendre le ssid du livebox le wifi "intelligent" ne resoud rien la dessus
Le Wifi Intelligent est une technologie intégrée par Orange dans ses équipements de dernière génération.
Il gère automatiquement et en temps réel le Wi-Fi pour que les appareils profitent d’une connexion performante et stable :
Sélection automatique du meilleur canal et de la meilleure bande de fréquences
- Sur la bande de fréquences de 2,4 GHz, le Wifi Intelligent positionne la Livebox (et le Répéteur Wifi 6) sur le canal le moins saturé.
- Il positionne aussi les appareils du foyer sur la bande de 5 GHz, plus performante et moins encombrée.
- Résultat : moins de saturation et un meilleur débit en wifi.
Sélection automatique du meilleur point d’accès wifi
- Pour les clients équipés du Répéteur Wifi, le Wifi Intelligent s’assure que chaque appareil est toujours connecté au meilleur point d’accès (Livebox ou Répéteur Wifi).
- Les clients peuvent ainsi passer d'une pièce à l'autre sans perte de connexion et en ayant toujours le meilleur débit possible.
ca resoud rien du tout au probleme de ce sujet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1) Oui
2) Oui, mais qd les deux réseaux se retrouvent fusionnés en un seul par la magie du Dieu Orange ?
3) La plupart des capteurs domotiques ou objets connectés sont en 2,4Ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Venant d'avoir la fibre je viens donc de passer de la livebox 4, Réseau Wifi correct, séparation des 2 réseaux WIFI, personnification du mot de passe à la livebox 5 :
Livebox à priori neuve : Aucune des options de modifications du WIFI ne fonctionne : Pas de possibilité de séparer les réseau ni de chnager les SSID ni les mots de passe et la portée du WIFI est ridicule par rapport à la livebox 4.
En filaire, ça roule mais en Wifi, c'est la pire box que j'ai eu. Très décu.
Bref je vais tenter le reset mais franchement, on devrait filer à minima l'extender wifi 6 en automatique pour tous les abonnements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pensez à désactiver la sauvegarde auto.