Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox6 & QNAP QSW-2104-2S : debit montant 2gb/s et debit montant inferieur à 1mb/s

Dounzi11
contributeur occasionnel
1 018  

Livebox6 & QNAP QSW-2104-2S : debit montant 2gb/s et debit montant inferieur à 1mb/s

Bonjour

J'ai le même problème que sur le ticket https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Compatibilit%C3%A9-livebox6-et-QNAP-switch/td-p/2742605.

Je possede aussi un QNAP QSW-2104-2S. J'ai un tres bon debit descendant mais j'ai moins de 1 mb/s en montant.

Pouvez vous svp passer la manip que vous avez fait pour ce client sur mon installation aussi svp ? 

Merci d'avance

23 RÉPONSES 23
ClientBrest
contributeur occasionnel
975  

Re: Livebox6 & QNAP QSW-2104-2S : debit montant 2gb/s et debit montant inferieur à 1mb/s

Salut, salut, peux-tu paramétrer le MTU de ton NAS ? Si oui, je te convie à nous communiquer sa valeur 

Dounzi11
contributeur occasionnel
950  

Re: Livebox6 & QNAP QSW-2104-2S : debit montant 2gb/s et debit montant inferieur à 1mb/s

Bonjour, le QNAP QSW-2104-2S est un switch reseau multi-gigabit. Ce n'est pas un NAS. Merci quand même pour ton aide

Bonne journée à toi.

ClientBrest
contributeur occasionnel
945  

Le problème est récurrant sur cet appareil, pouvez-vous changer le MTU de votre machine (PC ...)? (c'est un problème de négociation automatique, donc on peut le faire manuellement)

PS: Il y a une solution qui semble fonctionner chez beaucoup, c'est d'utiliser le SFP+ pour ce connecter à la Box

Dounzi11
contributeur occasionnel
906  

Re bonjour, 

C'est donc moi qui n'avait pas compris, désolé.

Sous windows 10.

Dans le gestionnaire de peripherique.

Je selectionne ma carte reseau 2.5gb.

Clique droit

Clique propriété

Onglet avancé

Je ne vois pas de MTU 

J'ai EEE Max Support Speed à (1gbs Duplex integral) ->testé à 2.5gb

J'ai Vitesse & Duplex à (Negociation auto) --> testé à 2.5gb. 

Aucun changement malheuresement

Merci pour votre aide.

ClientBrest
contributeur occasionnel
885  

Non, tu ne t'étais pas trompé, je pensais naïvement que c'était un NAS (Qnap ...) pour le MTU sous Windows 10, c'est ici 
Modifier le MTU d'une interface réseau sur Windows et Linux Ubuntu -  malekal.com

Dounzi11
contributeur occasionnel
868  

cartes reseaux.png

Je choisis bien la carte reseau 2.5gb n'est ce pas ? 

Je n'ai pas MTU sur la carte reseaux malheuresement

ClientBrest
contributeur occasionnel
841  

Dans ce cas, la seule solution que je vois, c'est soit, de ne pas profiter des 2gb en le metant sur le port 1gb soit d'investir dans un câble vers SFP.

Dounzi11
contributeur occasionnel
838  

Il semblerait que cette personne a vu son probleme reglé via une configuration faite coté Technicien orange.

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Compatibilit%C3%A9-livebox6-et-QNAP-switch/td-p/2742605

Qu'en pensez vous ?

ClientBrest
contributeur occasionnel
835  

La solution ici est temporaire, il me semble, j'ai vu quelqu'un qui l'affirmait sur un autre forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799984 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne