Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Jeananto
contributeur
970  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Cool, Merci @Ebaur!! Au début idem, connexion impossible de la caméra au WiFi.  J'ai désactivé l'IPV6 pendant la connexion et cela a fonctionné. Réactivé ensuite, tout fonctionne. Dingue que cela ne soit pas dans le manuel, j'imagine le nombre de caméras retournées à l'envoyeur. J'aurais fait de même sans le forum.

 

Marty441
contributeur
902  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour Lionel,

 

N’arrivant pas a mes fins avec l’installation de mes cameras Netatmo, pourriez vous s’il vous plait comme vous l’aviez proposer de faire un tuto sur la marche a suivre? 

Je n’arrive pas non plus a scanner le QR code ☹️

 

En vous remerciant par avance, 

 

Marty 😉

 

🙏🙏🙏🙏🙏

melet39
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Marty441 

 

en attendant désactive le réseau 5 GH connecte ton appareil et une fois connecté réactive le 5 GH

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LMZCoach
contributeur
862  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Salut.

Pour l'installation, il y a 2 étapes préalables à réaliser sur la livebox:

  • séparer les SSID 2,4GHz et 5GHz
  • désactiver l'IPv6

Une fois l'installation des produits Netatmo, tu pourras revenir en arrière.

Tes demandes de tuto concernent ces 2 opérations sur la livebox ?

jerry21
contributeur
822  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Merci pour le retour,

j’avais fait cette manip que j’ai signalé à NETATMO et cela fonctionne tout est ok 

Nleg
contributeur
635  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour, 

j’ai parcouru toute la discussion pour résoudre le problème de connexion de mes caméras Netatmo.

J’ai bien séparé les SSID, j’ai désactivé l’IpV6 mais ça ne marche toujours pas ! J’ai lu qu’il fallait aussi ouvrir les ports 400 et 4500 mais cette manip devient un peu trop technique pour moi ! Si qqn a un tuto détaillé pour cette partie je suis preneur ! Pour info j’aj une Livebox 5

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Nleg 

 

désactive le réseau 5 G et connecte ton matériel et une fois connecté tu réactive le 5G

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LMZCoach
contributeur
601  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour, pas besoin d'ouvrir les ports (Je viens de refaire mon installation suite à un changement de box ).

Les 2 choses importantes (et c'est ce que vous avez fait), ce sont:

  1. séparer les SSID (garder le SSID standard pour le 2,4GHz)
  2. désactiver l'IPv6.

Par contre, je vous conseille de redémarrer vos équipements Netatmo suite à ces changements (couper le courant au moins 1 minute).

Cordialement

Nleg
contributeur
536  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour,

je suis toujours bloqué dans la mise à jour des données réseaux de mes caméras.

Le plus surprenant c'est que les caméras fonctionnent dans Home d'Apple, c'est vraiment un problème de mise à jour dans l'application security de Netatmo.

J'ai bien déconnecté le réseau 5ghz, séparé les SSID et désactivé l'IPV6, j'ai redémarré mes caméras et la livebox après changement des paramètres mais j'ai toujours le même message d'erreur !

Pour info, ci-dessous les recommandations de Netatmo

Guide avancé de résolution des problèmes de réseau. – Netatmo

Il y a toujours le sujet des ouvertures de port 400 et 4500 comme évoqué par certains contributeurs mais je ne sais pas faire cette manip...

Si qqn a une proposition à me faire ? Merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Nleg 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus on va attendre un intervenant de ce fil pour t'aider

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756158 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne