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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

DIouble échec raccordement fibre

RichardToulon83
contributeur confirmé
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412  

Re: DIouble échec raccordement fibre


@Rizo  a écrit :

Bonjour @RichardToulon83,

Après consultation de votre commande, un rendez-vous a été fixé au 12 avril entre 14h30 et 17h30.

Je reviendrai à l'issue de ce dernier pour m'assurer de votre mise en service.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Rizo



Bonjour,

aujourd'hui 12 avril 2025, un 5ème technicien d'une entreprise sous traitante de chez Orange doit venir installer la fibre à mon domicile. Une 5ème tentative depuis octobre 2024 (voir mes anciens messages) où un 1er technicien avait fait un rapport pour demander l'intervention du génie civil d'Orange pour déboucher la chambre souterraine afin de faire passer le câble de la fibre.
Depuis,3 autres techniciens sont passés constatant que le génie civil d'Orange n'était toujours pas intervenu. Ils ont rédigé le même rapport sans obtenir le moindre résultat.

Aujourd'hui 12 avril 2025 un 5ème technicien de chez Orange va tenter d'intervenir pour m'installer la fibre. Comme d'habitude on me promet de me contacter après le passage. Cette fois c'est un certain Rizo qui promet de le faire (voir passage souligné du post auquel je réponds. Or, personne n'a jamais eu la correction de le faire. J'ai également demandé (voir mes nombreux messages à ce qu'un technicien de chez Orange me contacte pour m'expliquez la situation. Aucun technicien ne m'a jamais contacté.

Que les choses soient bien claires. Je suis absolument excédé par autant d'incompétence et de mépris du client que je suis. Par conséquent si la fibre n'est pas installée à mon domicile aujourd'hui et si je ne reçois pas de réponse satisfaisante de Orange, je déposerai 1. un signalement dès lundi auprès de la DGCCRF 2. j'écrirai au service consommateur Orange et 3. je contacterai un journaliste du service public avec lequel on m'a mis en relation et qui prépare un reportage sur les déboires que connaissent les clients dans l'installation de la fibre à leur domicile.
Cela fait maintenant 6 mois que dure cette affaire. Trop d'incompétence. Trop de mépris.

RichardToulon83
contributeur confirmé
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397  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Le technicien d'Orange vient d'arriver.

Malheureusement et sans surprise il a constaté qu'il ne pourra pas réaliser l'installation de la fibre à mon domicile.

C'est donc le 5ème essai, le 5ème technicien, le 5ème échec, la 5ème journée de travail perdue pour moi mais ça Orange s'en fiche royalement.

Quelle incompétence de la part de Orange dont le génie civil doit intervenir depuis 6 mois comme il s'est engagé à le faire ! Quel mépris du client que je suis ! C'est vraiment honteux.

Comme prévu, dès lundi je ferai un signalement à la DGCCRF ainsi qu'à 60 millions de consommateurs. J'aurai également un entretien avec le journaliste de Cash investigation qui fait une enquête sur les problèmes que rencontrent les clients des opérateurs dans l'installation de la fibre.

Est ce que quelqu'un voudrait bien me joindre pour m'expliquer comment une telle incompètence et un tel mépris sont possibles ? J'imagine que non... comme d'habitude...

J'attends par conséquent un 6ème technicien qui me dira encore qu'il ne peut rien faire.

Quelle honte vraiment !

Caroline_S
Webconseiller
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387  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Bonjour @RichardToulon83,

Je prends la suite de ma collègue Rizo et reviens vers vous comme convenu 🤝

Je suis réellement navrée que le technicien n'ait pas pu vous installer 😔

De notre côté, nous n'avons pas encore le rapport d'intervention du technicien qui indique la raison du blocage ❌

Je conserve donc votre dossier afin de revenir vers vous en début de semaine prochaine afin de faire le point et d'agir.

Je vous présente mes sincères excuses au nom d'Orange pour ce désagrément.

Votre mécontentement est tout à fait légitime.

N'hésitez pas à nous solliciter si besoin, nous restons disponibles.

Belle journée ☀️

Caroline

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RichardToulon83
contributeur confirmé
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379  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Stop l'incompétence, le mépris et les excuses.

Que Orange fasse son travail.

Ça fait 6 mois que le génie civil d'Orange doit intervenir et rien n'est fait. C'est absolument honteux.

Vous savez très bien que personne ne me contactera lundi

Pour ma part, par contte, je contacterai la DGCCRF, 60 millions de consommateurs et le journaliste de Cash investigations piur son reportage

6 mois et personne n'est capable de résoudre mon problème. 6 mois ! Ça va durer encote combien de temps ? Combien de techniciens vont encore venir pour rien ? On n'en est déjà au 5ème. Combien de jours de travail je dois perdre ? Répondez à ces questions puisque vous m'avez proposé de vous solliciter.

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
367  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Nous suivons votre dossier depuis le début et nous revenons systématiquement vers vous @RichardToulon83.

À ce jour, je n'ai pas de délai à vous communiquer j'en suis navrée 😔

Nous devons attendre la remontée du rapport pour agir auprès de notre cellule dédiée.

Nous reviendrons vers vous dès lundi 🤝

Belle journée ☀️

Caroline

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RichardToulon83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Arrêtez vos mensonges.

Aucune explication ne m'a jamais été fournie.

J'ai plusieurs fois demandé à ce qu'un TECHNICIEN connaissant mon dossier me contacte.

Cela ne s'est jamais produit. 

6 mous que ça dure, 5 techniciens, 5 échecs, 5 journées de travail de perdues.

RichardToulon83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
342  

Re: DIouble échec raccordement fibre


@Caroline_S  a écrit :

Bonjour @RichardToulon83,

Je prends la suite de ma collègue Rizo et reviens vers vous comme convenu 🤝

Je suis réellement navrée que le technicien n'ait pas pu vous installer 😔

De notre côté, nous n'avons pas encore le rapport d'intervention du technicien qui indique la raison du blocage ❌

Je conserve donc votre dossier afin de revenir vers vous en début de semaine prochaine afin de faire le point et d'agir.

Je vous présente mes sincères excuses au nom d'Orange pour ce désagrément.

Votre mécontentement est tout à fait légitime.

N'hésitez pas à nous solliciter si besoin, nous restons disponibles.

Belle journée ☀️

Caroline


Bonjour,

nous sommes en début de semaine.

J'attends votre retour. Je rappelle que vous vous êtes engagé à le faire (voir le message auquel je réponds)

Rehana_L
Webconseiller
Webconseiller
326  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Bonjour @RichardToulon83,


Suite à nos échanges privés, nous avons transmis le dossier à un service d'expertise qui prendra contact avec vous. Nous continuons également à suivre le dossier de notre côté.


Nous restons disponibles en cas de besoin, en vous souhaitant une agréable journée.


Rehana🌞

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RichardToulon83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
325  

Re: DIouble échec raccordement fibre

J'ai réalisé ce matin un signalement auprès de la DGCCRF.

Cet après-midi, un journaliste de Cash investigations doit me contacter à 14h.

 

A quel date ce service d'expertise va t-il me contacter ? A quelle heure ?

 

Je vous rappelle qu'un retour sur ma situation m'avait été garanti aujourd'hui même. Je ne l'ai évidemment pas obtenu. 

 

Outre l'incompétence de Orange, son mépris à mon égard est absolument consternant.

6 mois que cette situation dure, 5 interventions qui ont été un échec patent.

RichardToulon83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
314  

Re: DIouble échec raccordement fibre

Aujourd'hui à 14h04 très précisément j'ai reçu un appel de Orange (numéro d'appel 3900)... Mon interlocuteur m'a immédiatement dit qu'il avait un problème de casque et qu'il allait me rappeler immédiatement.

Il est 14h22 soit 17 minutes plus tard et je n'ai toujours pas reçu ce rappel.

J'imagine que ça aussi c'est normal... Comme le fait que cela fait 6 mois et 5 interventions sans que Orange soit incapable d'installer la fibre à mon domicile. Faut il ouvrir une cagnotte pour acheter un nouveau casque à cet agent Orange ?

Pitoyable

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